vendredi 31 juillet 2009

Carré Viger, royaume des oubliés, des effacés !


Carré Viger, royaume des oubliés, des effacés !

Quand je passe avec l'autobus près de ce Carré Viger, ce que je perçois ce sont des âmes brisés , broyés. Des gens qu'on cherche à oublier ou à effacer de notre système. Des victimes à qui on cherche à faire accepter de se taire à jamais et surtout à s'effacer, pour le bien être des soit disant Biens Pensants. Ces soit disant Biens Pensants , admirateurs de ses normes conservatrices où le status-quo doit règner en maître.

Ce Carré Viger, royaume des oubliés, des effacés ! Lorsqu'on regardes le Carré Viger à Montréal, c'est comme regarder une autre dimension , un autre univers . Un enclave dans cette ville, un monde dans un autre monde. Un monde où les habitants sont affligés de douleur et de solitude. Sur la rue Viger même il y a comme des boîte à fleurs en béton qui font office de paravent, question d’éviter que le citoyen moyen voit une réalité dérangeante.

Quel bel exemple d’architecture conçu de telle façon qu’on perçoit moins cette réalité dérangeante.

On voudrait aussi les voir disparaître question que les photos de ces touristes si précieuses soient meilleurs. Pour s'assurrer que ces touristes ne les voient surtout pas . Après tout l'image de cette ville si charmante n'est-elle pas plus importante qu'eux ?

Plusieurs de ces citoyens les trouvent arrassants comme peuvent l'être des moustiques. Pourtant est-ce que cette société pose réellement les gestes nécessaires pour solutionner cette situation ?

Souvent on verra des gens leurs donner de la monnaie. Pour certains, c'est avec sincérité dans un but réél d'entraide. Pour d'autres, par contre c'est un peu pour se décupabiliser, bon j'ai fait ma part achallez-moi plus ! Comme pour lui la fermer. Comme si une patch aurait le pouvoir de guérir une tel douleur. Ce mal pourrait être enrayer mais pour ce faire il faudrait plus que des petites pièces de monnaies qu'on donne qui de toutes façons sont souvent encombrantes dans nos poches.

Quelques fois ces affligés le sont par leurs propre faute. Mais malheureusement dans la majorité des cas se sont des victimes de leurs hyper sensibilité. Cette hyper sensibilité qui les rend plus fragile face aux préjugés cultivés par les soit disant bien pensant. Ces biens pensants qui semblent ressentir ce besoin extrême de dénigrer tout ce qui n'entre pas dans la définition du dit normal.

Comme si la seule façon qui existerait pour eux de s'affirmer , de se valoriser ne soit qu'en s'opposant à ceux donc leur optique est différente de la leur en tentant à tous prix de les démolir. Comme si l'existance d'une pensée différente de la leur serait une menace pour eux.

Pour d'autre cette hyper sensibilité les aura fragilisés face au rejet familiale ou de l'entourage immédiat que ce soit le voisinage ou l'école ou le milieu de travail. Rejet encore une fois causé par ce refus face à la différence. Ce rejet faisant qu'il devient le défouloir de son entourage. Et malheureusement la moindre critique lui semblera être une réalité , même si elle est fause et n'est utilisée que comme défoulement ou tout bêtement juste pour le plaisir de mépriser.

A la longue à force de subir rejets, injures, de se faire dire à répétition depuis sa plus tendre enfance par ceux que souvent il aimait, qu'il n'est qu'un minable, un bon à rien, un imbécile et qu'il ne fera jamais rien de bon. Il en vient à le croire au point que sa personnalité peut s'anéantir, et n'ayant plus aucune confiance en sa capacité, et en ayant tous ses rêves de brisés et plus aucun espoir. Il peut descendre dans le gouffre au point d'en devenir comme une loque humaine ne cherchant qu'à oublier sa propre existance à travers un usage excessif d'alcool ou de drogues.

Mais il y a aussi ceux donc leur hyper sensibilité aura provoquée chez eux un dégoût de cette société où il est difficile d'accorder sa confiance cette hyper sensibilité face à la réalité de ce système les ammène à ressentir un dégoût de cette société et s'y sentir étouffé. Et ce sentiment provoque souvent un rejet total de ces fausses valeurs souvent véhiculées à travers cette société par plusieurs de ses chers citoyens.

Par leurs arrogance et leur hypocrisie ainsi que leurs étroitesse d'esprit, ces soit-disant Biens-Pensants empoisonnant chez leurs victimes toute possibilité de pouvoir être eux-même. Alors il se développera chez ces victimes une colère et un mépris qui peut parfois dégénérer par une violence dirigées contre les standards sociales souvent senblables à ceux qui les avaient méprisés.

Ce squeegee dans leurs mains en devient comme un étendard de leur combat de tous les jours face à ce système qui avait tenté de les écraser. Même si dans ce combat ils se sentent comme des fourmis affrontant un éléphant. Même sachant que c'est un combat perdu d'avance, ils continuent à se tenir debout face à ce système. Sûrement par ce que, s'il fallait qu'ils cèdent, dans leurs coeurs et leurs âmes se serait comme donner raison à ce système.

Pour plusieurs ils sont un peu comme l'équivalent des brigands de l'époques médiévales, pourquoi ne pas les percevoir comme des chevaliers déchus par un système faisant office de tyran, dont ils cherchent à combattre par des principes moraux malgré le peu de moyens entre leurs mains.

La prochaine fois que l'un d'eux vous semblera violent ou agressif, avant de l'injurier ou de l'envoyer paître ailleurs prenez ne serait-ce qu'une minute et demandez-vous par où cet humain a pu passer, qu'est-ce qu'il a dû subir pour en venir à ce que vous voyez ?

Quand un humain ne cesse d'être écraser à cause de sa perception différente face au système, qu'il se sent apprécier autant qu'une coquerelle, il en devient peu à peu à ne même plus être l'ombre de lui-même , il devient un effacé .

Il y a pire que d'assasiner un humain . C'est d'en faire un épave, une coquille vide ! Car dans ce cas c'est pas son corps qu'on tu, c'est son esprit qu'on assasine !




J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

jeudi 30 juillet 2009

Je repense à ce vieil homme solitaire.......


Je repense à ce vieil homme solitaire.......

Je repense à ce vieil homme solitaire avec ses deux petits chiens.

Oui, plusieurs le trouvent comique, amusant lorsqu'ils le voient promener ses deux petits chiens sur le trottoir, ou lorsqu'il les promène dans le parking municipal alors qu'il est encore revêtu de son pyjama et de sa robe de chambre .

Et oui il nous semble anxieux et on pourrait même croire que se sont plutôt ses deux chiens qui le tire, qui le promène.

Personnellement je ne trouve pas ce spectacle amusant.

Je le trouve même triste !

J'aimerais pouvoir comprendre où se situe le côté amusant dans ce spectacle ?

Lorsque je le regardes dans les yeux, moi tout ce que je peux y percevoir c'est un
homme dos courbé par les coups, les épreuves de cette vie , apeuré par une société qui l'a rejeté.

Apeuré par une société qu'il ne comprend plus, sûrement dû à trop de changements.

Un homme qui ressent l'humiliation à chacun de ces regards rigolos de ces citoyens qui s'amusent à le voir courir derrière ces deux chiens .

Et oui moi ce que je vois c'est un vieil homme plongé dans l'enfer de la solitude, de l'oublie des siens .

Où sont ses enfants qu'il a pourtant aimé ?

Ces gens, ces citoyens trouvent ces deux petits chiens comiques et mignons.

Mais pour lui ce vieil homme rejeté et oublié par cette société, ils sont probablement ses deux seules et dernières raisons pour vivre.

Et oui ses deux seules dernières raisons pour l'empêcher de désirer mourir !

Surprenant , de voir comment des fois l'enfer des uns peut devenir l'amusement des autres n'est-ce pas ?




J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues


Le monde de Tenebrum Draco

Ambiance Psychotique


Ambiance Psychotique

Rien n'est plus empestant que tous ces sourires hypocrites . Un manque total de courage qui leur permettrait de dire ce qu'ils pensent. Pas plus de courage que des cafards me donnant le cafard.

Lorsque cet endroit que j'aimerais m'apparaît maintenant comme un dépotoir moral . Ce milieu sans aucune reconnaissance pour ceux qui ont travaillé avec leurs tripes.

Souvent je me demande comment un entreprise où je me sentais respecté peut avoir changé aussi vite. Lorsqu'on tente de se prétendre votre ami , espérant y découvrir vos points faibles.

Ha cet habitude de s'adresser aux autres à travers ce langage infantisant.

Créer un atmosphère Psycho-paranoïaque , où vous vous demandez qui est vraiment votre ami , et qui est le juda ou les judas de cette gestionnaire macabélique vivant avec son fantasme dictatorial .

Chaque jour de labeur, je dois me battre pour conserver mon équilibre mental et moral , alors que la logique devrait être que je mette l'énergie pour un meilleur travail.

Tentant à vouloir imposer cet atmosphère désagréable paranoïde. Espérant ainsi mieux gouverner comme s'il s’agirait de son petit Royaume . Ne dit-on pas « Diviser pour mieux régner ! »

Jouer avec le moral des gens simplement pour satisfaire ce fantasme de pouvoir , il faut descendre vraiment très mais très bas !

Comme si un salaire pourrait faire oublier le mépris ressenti !

Comme si travailler tout en y trouvant un plaisir serait un sacrilège !

Un sacrilège !





J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

mercredi 29 juillet 2009

Après l'Orage.

Après l'Orage.

Après l'orage, c'est le calme ! La température est plus fraîche c'est comme s'il y avait un peu plus d'oxygène. Avant l'orage, l'air est lourd, humide, comme si l'atmosphère nous collait à la peau.

C'est comme si l'orage par sa colère me dégageait d'une ambiance suffocante. Plusieurs détestent ces orages, moi je les adore. Ils m'apportent calme . C'est comme si cette nature repartirait à Zéro.

Il arrive parfois que dans la vie que je ressente comme un besoin d'un orage, une forte tempête afin de nettoyer mon environnement de tous ces odeurs de favoritisme et de magouille . Cet environnement corrompu par ces visages à deux face.

Oui j'aimes l'air après l'orage. Elle me semble plus pure ! Après l'orage, c'est le calme !



J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

mardi 28 juillet 2009

Depuis ma très jeune enfance

Depuis ma très jeune enfance

Depuis ma très jeune enfance, je fut la cible de votre mépris, de votre rejet, de vos sarcastre, injures et autres. Et vous me demandez de voir votre société avec optimiste ?

Vous voulez que j'aimes cette société stupide ? Ce système dans lequel fréquenment on ne cherche qu'à m'étouffer. Conbien de fois a-t-on tenté de me broyer l'esprit ? As-t-on tenté de me faire que je vallais rien !

Combien de fois m'a-t-on tenté de me coller sur le dos des pensées, ou actions ou responsabilité qui ne sont pas miennes. Combien de fois m'a-t-on tenté de me coller un image qui n'est pas mienne.

Vous aimez pas que je sois dans mon monde pourtant, c'est vous qui m'avez exclu du vôtre ! Combien de fois a-t'on agit de façon à briser mes joies mes bonheurs personnels juste à cause que je ne fitais pas avec vos crénaux idéologiques ou sociales ?

Combien de fois quand je ne fesais que défendre mes intérêts et mes droits contre un profiteur ou contre un discréminateur, m'avez-vous donné tord et à lui raison , et même si vous saviez que j'étais dans mon droit ? Et cela simplement par ce que lui fitais avec vos crénaux idéologiques ou sociales. Par ce qu'à vos yeux le plus important ce n'était pas que justice soit faite; mais bien de s'assurer que le gagnant soit celui donc l'image répondait plus à vos normes, ou bien il était important que celui qui gagne soit celui de votre clan soit le gagnant et qu'il puisse sauver son image même s'il sagit du plus beau salaud dans les environs .

Bien sûr, pour vous les apparences sont plus importantes que la réalité et la vérité. Vous crayez tellement qu'un hors-la-norme puisse non seulement faire aussi bien mais mieux que votre petite clique que vous êtes prêt à prendre tous les moyens pour empêcher le hors-la-norme de prendre un rôle important. Même à vous mettre à plusieurs contre un, chose naturel, il est dans l'ordre des chose de la nature que les faibles d'esprit et les lâche se mettent à plusieurs contre un fort d'esprit.

Prêt à la traitrise, à l'hypocrésie, à la calomnie afin de vous assurrer
que personne surtout pas un hors-la-norme ne vienne perturber votre petite routine douillette. Car peut-être que dans votre inconscient vous le savez que si votre petite routine douillette devrait être perturbée, qu'il y aurait le risque qu'on prenne conscience autour de vous de votre médiocrité. Et ca, c'est vraiment ce qui vous ferait très mal, faire en sorte que vous pouriez plus jouer à votre jeu préféré le « Regardez-moi comme je suis bon ! Vous voyez, j'ai toujours raison ! »

Toute cette merde juste pour que vous puissiez faire votre masturbation morale avec votre « Regardez-moi comme je suis bon ! Vous voyez, j'ai toujours raison ! »

Hier c'est vous qui m'aviez mis de côté, aujourd'hui c'est moi qui vous expulse de mon existance avec mon pied au cul en souvenir ! Je vous laisse jouer entre vous à celui qui sera le plus arrogant. Vous me faite penser à des mouettes qui semble participer à un concours de celle qui cri le plus fort !

P.S: J'ai utiliser l'expression « Hors-la-norme » au lieu de « Hors-normes » , car très souvent pour plusieurs étroits d'esprit, face à un marginal à un hors-normes ils ont tendance à agir et à penser comme s'il s'agirait d'un hors-la-loi !




J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

lundi 27 juillet 2009

Comment des êtres imparfaits



Comment des êtres imparfaits

Comment des êtres imparfaits auraient-ils pu définir un être infini , indéfini et parfait ?

Je ne remet pas en question dans ce texte l'éxistance d'un être ou d'une créature d'une intelligence qui nous soit supérieure . Par ce texte, mon but visé étant autre. Je pensais plus dans ce texte, aux divers écrits , que ce soit en tant que textes ou livres dits sacrés .

Vous remarquerez qu'on les décrit comme des oeuvres dictés ou guidés par l'Esprit Divin, Et que de ce fait qu'ils doivent être considérés comme Pure Vérité, comme La Vérité Incontestable, qu'on ne doit remettre en question.

Alors qu'est-ce qui me prouve l'identité de celui ou de ceux qui a ou ont créé ce ou ces textes ? Qu'est-ce qui nous garanti que le créateur du livre sacré a réellement eu contact avec ce qu'il appel le divin ? Comment pouvez-vous avoir la certitude de sa franchise, qu'il n'a pas menti ?

Et si celui qui a créé ce livre sacré il y a un ou deux millénaires était sincère et croyait réellement avoir communiqué avec ce Dieu. Alors comment pouvait il avoir la certitude que c'était bien avec ce dit Dieu qu'il conversait ? Que ce n'était pas un entité quelquonque avec lui. Ou tout bêtement sa propre imagination !

Et s'il aurait vraiment eu contact entre lui et ce dit Dieu, alors comment un être imparfait aurait-il pu définir un être infini , indéfini et parfait ? Comment aurait-il pu saisir la réalité, et la pensée d'un être lui étant des milliards de fois plus évolué et intelligent que lui ?

Comment aurait-il pu cet imparfait comprendre avec précision la Pensée et la Volonté de ce Dieu dit Parfait et Suprême ? Et nous assurer avoir transcrit La Vérité Intégrale sur ce Dieu dit être de Perfection ? Comment aurait-il pu garantir que cette vérité n'est pas été altéré par sa propre imperfection ?

Mais qui sait ? Peut-être que chacun n'aurait qu'une parcelle de vérité ! Chacun détenant un morceau d'un casse-tête unique pouvant permettre de comprendre certaines facettes de cet être ou cette force que nous appelons Être Suprême , Dieu ou peu importe le nom qu'on lui accorde.

Et probable que pour compléter ce casse-tête qu'il faudrait assembler l'ensemble des livres dit sacrés ( religieux , ésotériques , ou d’ hermestisme ) plus les anciennes légendes et en analyser le tout sous un oeil scientifique .

Mais évidemment s'il sagit un être parfait infini alors, jamais nous ne pourrions le comprendre dans sa globalité car seule un être parfait et infini pourrait saisir la réalité et la pensée d'un autre être parfait et infini !

J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

dimanche 26 juillet 2009

Et si le diable était blanc !

Et si le diable était blanc !

Et si le diable était blanc ! Et si celui qu'on nous présente comme Dieu était un imposteur, qu'il serait le Diable en réalité ! On dit que le blanc est l'amalgame de toutes les couleurs . Et s'il sagirait de l'inverse, par exemple si vous prenez un ensemble de crayons de couleur et appliqué sur une feuille chaque couleurs l'une après l'autre et l'une par dessus l'autre, vous constaterez que vous approchez plus du noir que du blanc .


Et dans l'histoire de l'humanité, qui furent ceux à avoir été les plus destructeurs ayant fait preuve le plus de sadisme ? Au nom de ce Dieu de Paix !

Quel est en réalité la couleur du mal, le noir ou le blanc ? La blancheur ne serait-elle en réalité qu'un paravant cachant une réalité ? Permettant l'illusion de splendeur à l'horreur ?

Est-ce que cette couleur blanche ne pourrait pas être interprètée comme celle de l'hypocrésie ? Combien de génocides, combien de buchés, de tortures et de guerres au nom de cette blancheur, de ce Dieu dit d'Amour Infini ?

Mai qui es-tu toi qu'on appel Dieu d'Amour ? Un imposteur ayant réussi à faire croire à tous qu'il était le créateur de tout . Un imposteur ayant réussi à faire croire à tous qu'il était notre créateur. Un imposteur pour qui le seul amour autorisé est celui dirigé envers lui .

Un imposteur qui aurait tant aimé que l'humain reste ignorant. Sinon, alors pourquoi dans cette symbolique cette colère lorsque l'homme ( adam ) croqua cette pomme , dit le fruit du savoir ?

Qui sommes nous à tes yeux ? Tu dis nous aimer , nous aimer comme étant tes enfants ou simplement nous aimer comme on aime un jouet distrayant !

Comme tes enfants ou tes jouets ?



J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues
Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

samedi 25 juillet 2009

Culture de la lâcheté.

Culture de la lâcheté.

Plusieurs entreprises ou organismes encouragent ce que plusieurs appellent la dellation anonyme. Question de garder une certaine discipline et éviter les abus . À première vue tout semble parfait. Mais la perfection ne se situe que dans les apparences.

Car là où ce système a une faille et risque de devenir une nuisance et cela sans même que les dirigeants s'en rendent compte. c'est que le dénoncé , qu'il le soit à tors ou à raison, ne pourra jamais savoir l'identité du ou des dénonciateurs. Il lui est donc impossible de confronter l'accuseur, contrairement au système juridique officiel, qui malgré ses nombreuses lacunes, permet au moins à l'accusé de confronter cet accusateur même si c'est dans un cadre qui s'advere rigide. Ce qui rend qu'asiment impossible de prouver la non-sincérité des accusations, ou de pouvoir vérifier si l'accusateur n'aurait-il pas intérêt à le mettre dans le trouble pour en tirer profit, et de le prouver.

Et souvent comme plusieurs savent , qu'il arrive fréquenment que des petites clicques se créées en ayant tendance à vouloir contrôler et influencer les décisions et les évènements à l'intérieur de la compagnie ou de l'organisme, qu'en fonction de leurs propres intérêts et non pas pour ceux de la compagnie ou de l'organisme ou de la collectivité.

Et c'est à ce niveau que ce principe de la dellation anonyme peut en devenir un système qui encourage la lâcheté en facilitant la possibilité d'utiliser le système afin d'éliminer quiconque qui serait vue comme non agréable à la clicque. Ou de pouvoir procèder à des règlements de compte envers ceux qui auraient tenté de déjouer leurs manigances, en faisant en sorte.

Et souvent les dirigeants de ces entreprises ou organismes n'auront même pas le réflexe de trouver bisarre le fait qu'en peu de temps une multitude de plaintes porter par plusieurs individus, et contre le même individu. Il ne prendront pas le temps de regarder la possibilité, d'une manigance contre lui. Il auront même pas le réflexe de se poser des questions sur le fait qu'un employé dit modèle et de plus loyal et intègre en devient spontanément un élément indésirable pour plusieurs. Est-ce par paresse ou par routine de la part des dirigeants de ces entreprises ou organismes à ne pas avoir le réflexe de creuser pour être certains d'avoir leurs yeux la vérité ? Où à moins que ce soit par soucis d'économie de frais dans un système où la rentabilité est Reine et Maîtresse , donc où l'employé a moins de valeur que l'économie faite en temps, en évitant de prendre le temps de fouiller pour voir quelle est la réalité dans l'Accusation.

Donc Messieurs et Mesdames qui dirrigez de ces entreprises ou organismes, ne venez surtout pas me faire votre discours sur l'intégrité et la justice, en mettant la valeur prioritaire sur l'économie faite en sauvant du temps au détriment de cette justice biaisée que vous appliquez. Et ne venez pas non plus vous vanter de votre perficacité et de votre excellante gestion, car avec votre pricipe de la dellation anonyme, ces groupuscules à l'intérieur de vos entreprises et organismes, réussissent souvent à vous manipuler malgré vous-même afin d'obtenir le ou les résultats désirés.

Continuez à vous illusionner avec cette dellation anonyme, c'est souvent une des causes qui vous amène à haïr un lieu de travail que vous aimiez !





J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

vendredi 24 juillet 2009

Ces paroles perdues , que pourtant j'aurais tant aimé connaître .

Ces paroles perdues , que pourtant j'aurais tant aimé entendre .

Lorsque je regardes cette photos de mariage de vous, mes parents je les vois heureux , je vous vois vous échanger des paroles. Des paroles qui semblaient être heureuses que vous vous échangiez . Hélas des paroles que je ne pourrais jamais connaître, entendre .

Lorsque je regardes cette photos de ma naissance, prise probablement une demi-heure après ma naissance ou je te vois Mère me tenir avec joie et fierté , malgré cette douleur que t'as du subir.

Je reconnais toi Père à ses côtés la collant et regardant le photographe avec excitation, encore des paroles qui semblaient être heureuses que vous vous échangiez . Hélas des paroles que je ne pourrais jamais connaître, entendre .

Les premiers mots que vous m'avez adressés même si je ne savais pas encore parler qu'étaient-ils ? Hélas des paroles que je ne pourrais jamais savoir, elle sont perdues .

Hélas des paroles que je ne pourrais jamais connaître, entendre . Des paroles ayant pourtant eu une importance dans mon histoire , mais malheureusement elle demeurent que des paroles perdues !

Ces paroles perdues !





J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues



Le monde de Tenebrum Draco



Le Cercle Grès de Tenebrum Draco



L'Alcôve deTenebrum-Draco

jeudi 23 juillet 2009

Cancer sale ordure



Cancer sale ordure

( Texte écrit le 24 novembre 08 )

Je suis à mon bouleau et on vient de m'annoncer le décès de l'une de mes collègue de travail que j'appréciais beaucoup pour son intégrité et son sens de l'honneur.... Le cancer a gagné le combat !

Malgré le fait qu'on ait pris soins de me l'annoncé avec doigté, cette nouvelle m'a entrée dedans avec la délicatesse d'une tonne de brique reçue en pleine face. Ca pouvait pas faire autrement, à partir de ce moment les souvenir de mon père décédé d'un cancer me reviennent .

Par la suite pleins de pensées de Françoise cette grande amie elle aussi morte d'un cancer. Françoise , une grande amie m'ayant rendu de grands services, à qui je dois une fière chandelle. Une amie que j'avais connue dans mon adolescence dans un endroit de conscientisation sociale qu'on appelait le « Groupe Encuentro » , que j'avais perdu de vue pendant 20 ans lorsqu'elle alla vivre au Brésil en mission humanitaire.

Et je l'avais retrouvé à la fin des années 90 lorsqu'elle revenu au Québec pour cause de maladie , où moi et ma conjointe avons pu la fréquenter pendant quelques années avant sa mort.

J'ai pu la voir, la rencontrer une dernière fois sur son lit de mort, où j'ai pu la remercier pour tout ce que j'y dois . Un remerciement qui me fut difficile à cause du facteur émotif. Rien n'est plus difficile que de remercier une amie pour tout lorsque vous savez qu'il ne lui reste que peu , très peu de temps !

Mais comme ce n'était pas assez à travers les souvenirs de mon père et de Françoise , il me revient tous ces souvenirs de ce combat que j'ai moi-même livré au cancer.

Comme le destin peut avoir de l'ironie, de l'ironie très mal placé. Il y a un peu plus d'un mois j' appris la bonne nouvelle qu'après dix ans de rémission , que je pouvais me considéré comme guéri , ayant réussi mon dix ans de rémission. Il y a deux semaines faisant mon épicerie j'avais donné un 2.00 $ à la table pour la campagne du cancer du sein ; en mémoire de Françoise. J'avais même fais exprès pour acheté le pot café de Fudger édition spéciale où le contenant est en plastique rose au lieu d'être rouge et où 2.00 $ va à la cause du cancer du sein.

Jacinthe pour le peu de temps où je t'ai eu comme collègue de travail , je te dis que je suis fière de t'avoir connu .



J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco
http://tenebrum-draco.monb
logue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco
http://cercle-gres.allmyblog.com

L'Alcôve deTenebrum-Draco
http://alcovetenebrumdraco.blogue.ca/

mercredi 22 juillet 2009

Beauté et Arrogance .

Beauté et Arrogance .
Deux soeurs très proches.

----------------------
Deux soeurs qui très souvent seront inséparables.
Deux soeurs qui très souvent cache un monstre. Et oui quel réalité ! Dans ce monde, les monstres, les créatures les plus abobinables sont dans leur apparences d'une beauté exemplaire.

Ils cacheront leur cruauté et mépris sous des yeux remplis de miel. Il est vrai que l'abeille n'est jamais loin de ce miel. Mais qui ou quoi prend ces creatures innocentes, au regard d'ange, ces créatures enfants pour en faire ces monstres d'arrogance ? Est-ce
comme un virus transmis de père en fils, ou de mère en fille dans certaines familles dites bien pensante et bien nanties. Dans ce milieu où l'arrogance y est confortable.

Y aurai-il d'autres sources de contaminations créant ces monstres ?
Probablement le demi-frère de ces deux soeurs ! Son nom étant....Aveuglement .
l'Aveuglement mentale qui empèche de voir les tel quelles sont. Il est tant connu par ces
beaux enfants de l'arrogance. Ces petits monsters se laissant croire par lui qu'ils sont le centre de l'infini. Comme si l'infini pouvait avoir un point central. Comme si rien de valable n'avait pu exister avant leurs venu !

Ces créatures se permettant de vômir sur ceux qui auront fait le sacrilège de n'avoir point choisi le même clan qu'eux. Ces bêtes galleuses de l'intérieurs. Croyant que cette beauté éphémère les autorise à tout faire, à tout croire.

Ces pitoyables sangsus qui au nom de la banalisation, se refusent d'accomplir le moindre effort de perfectionnement, de rafinement de la pensée, ces mêmes sangsues qui ne cessent point de gémir que tout va de pire en pire, en sont pourtant les géniteurs de cette situation.

Viendra t-il un jour le temps où ces petits monstre de prétention seront neutralisés ?
Faudra t-il en venir à créer des monstres anti-monstres ? ou à moin que la solution soit de faire qu'ils se détruisent eux-même !

mardi 21 juillet 2009

Ce rapport avec la mort.



Ce rapport avec la mort.

Ce rapport avec la mort. J'ai toujours eu un rapport assez particulier avec la mort.

Pour commencer je n'ai qu'à me souvenir dans mon enfance cette cousine Louisette, l'une des rares que j'appréciais du côté maternel, en ce qui concerne la parenté. À l'époque, la majorité était à 21 ans. Je m'en souviens malgré le fait que je ne devais avoir 8 ou 9 ans à l'époque de cet instant où j'appris la nouvelle.

Pendant 2 ans elle avait économisée l'argent, pour acquérir un automobile le jour de son 21ème anniversaire . Elle s'acheta en début d'après-midi un Renauld 10, neuf. C'était un modèle où le moteur se situait à l'arrière. Elle s'était même payer des cours de conduite vue son côté maniaque pour la sécurité.

Elle était accompagnée de son oncle et sa tante qui avaient pris place sur la banquette arrière. À peine trois coins de rue après le concessionnaire, elle eu une collision en face à face avec une familiale Chevrolet où prenaient place des religieuses . Louisette fut tuée sur le coup, et ses 2 passagés à peine blessés aux jambes.

Il est à se souvenir qu'à l'époque, il était fréquent en ce qui concerne les voitures européennes d'avoir le moteur placé à l'arrière. Et à cet époque, les voitures américaines étaient beaucoup plus volumineuses, et aussi plus lourdes. Et la ceinture de sécurité venait à peine de faire son apparition, et elle n'était qu'un attache à la taille.

Assez spécial n'est-ce pas comme cadeau pour le jours de sa majorité ?

Les années de 2002 à 2004 me furent aussi marquantes. J'y perdis mon cousin Denis qui était comme un grand frère pour moi et que malheureusement le destin a fait que malheureusement je n'ai pu connaître autant que j'aurais voulu. Et plus la mort choisi un moment où il me fut impossible pour moi de me rendre à ses funérailles. Ensuite ce fut le tour de mon très grand ami Bernard qui à mes yeux était pour moi comme un père , comme le sage toujours prêt à m'écouter et à me conseiller. Son départ fut pour moi aussi délicat qu'un coup de hache reçu en plein dans mon âme, comme une cicatrice qui prend très longtemps à s'estomper. Et dire que je n'ai pas eu le temps de le remercier de son vivant pour tout !

2003 fût la disparition de Françoise une amie retrouvée après 20 ans d'absence, qui mourut 7 ou 8 ans après son retour du Brésil. Françoise cette amie si douce qui avait dévouée sa vie à autrui .

2003 c'est aussi l'année où j'appris la mort d'une de mes tantes préférée, étant l'une des rare du côté maternel avec laquelle je m'entendais. Cette mort eu pour moi une saveur de trahison car j'appris sa mort presqu’un an plus tard. Pourtant dans ma famille du côté maternelle mon existence était connu et de plus que la ville où je me situais, et ils savaient par où l'on pouvait me contacter.

Ha oui je me rappel aussi une petite copine de jeux que j'avais connu en première année élémentaire et qui restait à 2 coins de rue de chez moi dans le quartier St-Jean Baptiste . Linda P. une fillette qui aimait le sport et excellente en natation, un vrai petit poisson dans l'eau. On adorait être ensemble. Pendant l'automne pendant que j'étais pensionnaire, mes parents profitèrent d'une visite dominicale pour m'apprendre son décès par noyade. Je n'ai jamais été capable de comprendre comment elle put se noyer dans le 3 pieds ?

J'ai aussi une pensée pour un type que j'avais connu au St-Jean Bosco . J-M G. Comment le décrire ? J-M G était du style hyper-actif qui fut toute sa vie barrouetté la majorité du temps par ceux qui étaient en charge de lui éducateurs, professeurs et autres ayant été placé en centre d'accueil très tôt. Cette situation l'emmena à vers des difficultés d'apprentissage que ce soit en math, français ou autre. Un coup la majorité atteinte, il ne put jamais avoir un emplois légal régulier. Tout ce qui était capable de faire , c'était le trafique de drogue, et des vols ( hold-up ). Je le perdis de vue et un jour 3 ou 4 ans plus tard je tomba par hasard sur un journal à potins policier où il y avait un article sur un pacte de suicide entre 2 amis à l'aide d'un arme à feu.
il s’agissait de J-M G et de son partner .

Même le départ de mes parents fut particulier. Mon père mourut 1 mois et demi avant mes 18 ans et ma mère mourut le lendemain de mes 18 ans.

Même mon entrée dans la majorité ne pouvait être comme les autres.

lundi 20 juillet 2009

Ces Faux Gothiques


Ces Faux Gothiques

Qu’en est-il de ces Faux Gothiques ? Que connaissent-ils de la douleur pouvant se loger dans votre âme ? Que connaissent-ils de cette blessure qui vous déchire les entrailles ?

Que connaissent-ils de cette nausée que vous ressentez dans cette Société qui ne vous comprend pas et vous méprise ?

Que connaissent-ils du côté obscure de l'esprit humain ?

que connaissent-ils de la Bête pouvant se dissimuler dans l'inconscient et les entrailles d'un individu ?

Que connaissent-ils des beautés dissimulées dans la prénombre ?

Que savent-ils des côtés cachés de la réalité ? De ses mille-et-un aspects inconnu et imprévisibles ?

Que peuvent-ils dire des âmes rebelles , de la Pensée ténébreuse ?

Ont-ils déjà ressenti ce confort à la fraîche dans l'obscurité ?

Non ! Se contenter de porter le noir ne suffit pas , l'Âme Noire est escentiel !


dimanche 19 juillet 2009

Frère d'essence ! Frère d'idéologie !

Frère d'essence ! Frère d'idéologie !

Frère d'Âme, frère de combat face à cette conformité à cette pensée collective de ces citoyens drogués du conventionaliste, rêvant de nous soumettre à leurs valeurs, à leurs choix éphémères. Mais rêvant surtout de nous soumettre à leurs petits principes tellement supers superficiels et désuets si chers à leurs coeurs.

Frère d'idéologie, toi qui tout comme moi est mis sous l'étiquette de celui à éliminer, à détruire. Qui sait ce que c'est que d'être méprisé, rejeté, et en même temps
craint. Toi donc le coeur est vitalisé par la révolte et la haine envers ces médiocres , ces soit-disant bien pensant.

Frère rebel qui tel le dragon se battera jusqu'à la mort pour ses convictions si chères à son âme noire. Qui tel le dragon se battera pour sa liberté de penser différenment. Tenant l'épée avec conviction, frère à l'esprit vif comme le feu qui s'active dans tes entrailles.

Toi le combattant qui saura se tenir droit devant cet adversaire méprisant; je lève mon verre en ton honneur et te porte le plus grand des respects. Celui que tu mérite.

Frère faisons que nos épées soient toujours amies Car dans mon coeur tu es un symbole de fierté .

De ton frère de combat !

samedi 18 juillet 2009

Fils du Diable



Fils du Diable

Lorsque vous décidez à ma place qui je dois aimer ! de quelle manière et pour quelle raison je dois aimer. Lorsque vous décidez de m'imposer un discours, une idéologie sociale ou d'entreprise .

Lorsque vous tenté de m'apposer des gestes ou parole qui ne sont pas miens et vont contre mes principes

Lorsqu'on tente de m'apposer une éthique rétrograde sous prétexte que vue mon apparence et style que je devrait obligatoirement inclue dans tel ou tel groupe, et que ce groupe n'est pas censé être compatible avec tel ou tel groupe ou philosophie.

Lorsqu'on tente de me refuser tel ou tel décision car, dans le passé aucun du groupe n'a été capable de le faire , et que si par malheur qu'il y en aurait un qui réussirait, cela risquerait de ternir l'image de celui qui était là avant lui et qui a manqué son coup ou qui avait abdiqué par manque de courage.

Lorsqu'on me refuse le droit de dire ce que je pense de peur que ma parole cause tempête dans la meute. Cette meute serait-elle si fragile ? Au point d'Avoir peur que ses membres puissent avoir des différence d'opinion ?

Lorsque cette même meute devient lâche au point de permettre au manipulateur de corrompre l'esprit du groupe simplement pour satisfaire son orgueil narcissique .

Alors dans ces moment précis je suis comme le fils du Diable. Je le suis Par ce qu'à ce moment, c'est vous qui me mettez en opposition avec votre système. Et qu'est-ce que le Diable ?

Le Diable est un personnage représentant la marginalité , le principe d'opposition au système à cette société qu'on dit être la civilisation !

Et oui opposition à toutes ces petites normes, qu'elles soient valables ou pas ! Morales ou pas ! Logique ou pas !

Il arrive fréquemment que ce soit cette société elle-même à cause d'étroitesse d'esprit qui vous met en opposition avec elle-même . Vous savez ? Que ce soit Dieu ou le Diable, oui ils existent , mais seulement lorsque les hommes désirent qu'ils existent !

À l'avenir lorsque vous aurez envie de vomir vos petits préjugés , votre mépris sur celui qui a le malheur de ne pas correspondre à vos petites normes, réfléchissez avant ! Prenez bien votre temps pour y réfléchir.

En ce qui me concerne, souvent vous avez fait de moi le Fils du Diable !

N.B : Le mot Satan Viendrait d'un mot Hébraïque signifiant : Celui qui s'oppose.




vendredi 17 juillet 2009

Destiné à être un hors-norme


Destiné à être un hors-norme

Si je regardes derrière moi, dans mon passé je me rend bien compte que j'étais destiné à être un hors norme, en dehors du conventionnel. Et même ma naissance ne se fit pas comme celle des autres, né 13 ans après la fin de la seconde guerre mondial, un 13 du mois, j'ai vu le jour grâce à une césarienne.

Donc au lieux d'emprunter le même chemin que les autres, j'emprumta celui d'un chemin de naissance aux travers des entrailles de celle de qui je dois l'existence. Son sacrifice pour me permettre d'exister dû en être un de douleurs intense. Et je crois qu'elle a su faire preuve d'un très grand courage. Donc dès les premières secondes de ma vie, je devais commencer ma vie d'une façon non conventionnelle.

Pour l'ensemble des gens; le chiffre 13 est celui de la mal chance, du mauvais oeil. Combien de ces conventionels en deviennent nerveux. Moi pour ma part Je suis né un 13 et c'est aussi le chiffre qui semble me porté chance.

Autre hors norme qui me décrit, la grande majorité des gens sont des droitiers, moi je suis gauché !

Alors que presque tout les gens autour de moi adore le soleil , deviennent de mauvaise humeur au moindre nuage et pluie. Et même j'en connais qui vont préfèrent le soleil à la lune. Moi je préfère les nuages, et la pluie. Et je préfère la lune au soleil . Pour moi les rayons du soleil
ne font que m'amortir ne sont que source de cancer. La pluie est source de regénéresence. Quand je regarde ce soleil assassin, la seule étoile que je perçois n'est que lui-même. Par contre quand je regardes vers la lune je peux percevoir des milliers d'étoiles autour d'elle.

La plupart préfère la bière, moi je détesse la saveur de la bière. J'y préfère la richesse du vin.

Alors que la majorité des gens craigne la solitude, et peuvent même en devenir fous. C'est comme s'ils seraient incapables d'être en harmonie avec eux même. Moi en ce qui me concerne; même si j'ai des amis donc j'apprécis leurs présence, je suis à l'aise dans une solitude et je suis en parfaite harmonie avec moi-même.

Mais à part ces détails qui me différencie de la majorité, il y a une différence primordiale qui fait que je suis destiné à être un hors-norme. Mon esprit ! Oui, mon esprit est ce qui en est la principale raison.

Alors que la majorité des gens font tellement d'effort pour s'assurer qu'il répondent à la perfection aux valeurs superficielles des tendances éphémères, en vérifiant par les magasines ,
par des émissions télévisuels ou par internet ce qui est IN et ce qui est OUT. Écoutant les conseils de ces conseillés mode question de savoir d'avance quel seront les tendances de la mode pour la prochaine saison. Alors que la quasi majorité des gens veilleront à s'assurrer d'avoir un image social dit branché.

Moi Je me fit à se que je suis en dedans de moi. Si mon apparence, mon look comme on dit cadre avec les goûts des conventionels, de ceux qui aiment bien suivre les petites tendances et ces modes ridicules, alors tant mieux, pour eux ! Par contre si mon apparence, mon look ne cadre pas avec leurs goûts alors ca n'a aucune importance à mes yeux, et encore là tant mieux, pour eux ca leurs fera un sujet de discussion pour critiquer !

Alors que pour la majorité des citoyens accordent tellement d'importance à ce que les autres peuvent bien dire sur eux, à un point tel que lorsque vient le moment de faire une chose qu'ils désirent faire depuis très longtemps, ou bien de le temps de défendre leurs opinion, leurs point de vue, s'empêcheront d'agir ou de parler de peur des réactions ou des bavassages des autres.

Moi de mon bord je ne m'empêche pas de faire un geste. Si je ne le fais pas c'est que dans mon fort intérieur j'en avais vraiment pas envie de le faire. Par contre si dans mon fort intérieur, je désires faire le geste, à ce moment là, je le ferai et les jacasage des soit-disant
bien pensants n'auront aucune valeur. Si mon geste leurs fait plaisir alors tant mieux pour eux
de cette façon ils ne feront pas de cauchemard. Par contre si mon geste ne correspond pas à leurs normes alors tant pire pour eux, c'est eux qui se feront des ulcères à l'estomac, pas moi.

Et si je ressens le besoins de dire ce que je pense, de dire mon point de vue et de le défendre, je m'empêcherais sûrement pas de le faire de peur d'irrité les oreilles et le système nerveux des soit-disant bien pensants. Si mon opinion répond à leurs petites opinions alors tant
mieux pour eux, ils pourront garder leurs petit sourire à la con ! Par contre si mes paroles les
thraumatisent alors tant mieux pour moi, j'aurais alors la jouissance de savoir qu'ils auront un ulcère d'estomac juste à penser à moi.

Quand même intéressant juste à y penser ; même pas besoin de faire de la magie pour qu'ils se sentent mal, ils se donne eux-même l'ulcère d'estomac, ils font le travail eux-même à ma place. Amusant !

Ne vous en faites pas messieurs et mesdames du bétails je vous laisse avec vos
romans savons et toutes ces loisirs superficiels qui vous permettent d'avoir l'illusion d'exister
par interposition et à travers ces personnages .

jeudi 16 juillet 2009

Des larmes d'acide.

Des larmes d'acide.

Lorsqu'on se fait servir le mépris et l'hypocrésie comme plat à chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour de notre éxistance, l'âme en vient à en faire un indigestion moral.

Il arrive des fois qu'il y ait des larmes qui coulent dans le coin de l'oeil. Mais il arrive que l'âme pleure sans qu'aucune larme n'y paraisse.

C'est souvent le moment où c'est le pire, car les larmes coulent à l'intérieur dans les tripes.

Et souvent ce sont comme des larmes d'acide.

Ressentir cette brulûre de cette rage provoquée par tous ces instants où votre égocentricité tenta de m'utiliser comme faire valoir.

Provoquée par tous ces jolie petits visages servant de facadesà cet hypocrésie qui des fois semble collective.

À quoi vous attendiez-vous ? Que vous puissiez me donner des coups ou me faire des traîtrises dans le dos en espérant que je ne réagisse pas ? Que j'aille aucune émotion ?

Cessez de rêver !

mercredi 15 juillet 2009

Dans la tête d'un narcissisme

Dans la tête d'un narcissisme

Je me nomme Mathiew, le grand le très grand virtueuse du JAZZ ! Et oui le jazz , musique si merveilleuse à mon oreille que je me demande comment qu'elle pu être créer par autre que moi !

Oui, d'Accord, il m'arrive de travailler en centre d'appel. Après tout, il faut bien
que je m'abaisse à votre niveau ! Vous ne me comprenez pas, lorsque j'arrive en retard au travail, j'en suis aucunement responsable. C'est que j'attendais un appel téléphonique essentiel de Dieu. Et oui j'ai fréquenment des consignes à lui dicter !

Vous devriez vous compter vraiment chanceux d'avoir le privilège que je vous accorde que de profiter de ma humble présence. Allez y bande de chanceux REGARDEZ-MOI ! Mais surtout REGARDEZ-MOI ! ADMIREZ-MOI ! Admirez la perfection que je suis ! Et oui que voulez-vous, je suis le MEILLEUR ! Hey toi là ! Oui toi, qu'est-ce que t'attend ?

Allez
REGARDE-Moi et ADMIRE-MOI !

Jouissez du plaisir de pouvoir un jour vous vanter d'avoir eu le privilège du destin de pouvoir adorer la perfection, de m'adorer. Je sais je devrais vous apprendre à penser et à travailler, mais malheureusement mon temps est précieux. Surtout depuis que j'ai mi la main sur ce mirroir . Je peux enfin être amoureux de la perfection, de moi-même.

Certains croient que je suis incapable de faire un bon travail peu importe le
domaine. Comment osent-ils croire cette sottise ? Je suis la perfection, je suis divin. Et malheureusement pour moi je suis le seul à savoir travailler sur cette planête !


P.S: J'avais oublié de vous mentionner que je suis aussi le seul à avoir trouver
l'unique
erreur que Dieu a pu faire. Il aurait dû me créer en premier. De
cette façon j'aurais
pu lui dire ce qu'il avait à faire !


Signé : Mastro Mathiew le Merveilleux .



N.B: Texte inspiré par l'un de mes collègue de travail .

Évidemment le « JE » le représente

J’ai cessé d’y parler , de lui donner de l’importance.
Après tout l’indifférence n’est-elle pas la meilleurs torture
à faire à un narcissisme ?



mardi 14 juillet 2009

Lumière ou Ténèbre ?

Lumière ou Ténèbre ?

On me dit souvent qu'on perçoit mieux dans la lumière ! Et on me dit aussi qu'on perçoit moins bien dans l'obscurité !

On prétend même que l'on voit plus loin dans la clarté du jour , que dans l'obscurité de la nuit !

On dit même que le soleil est source d'énergie, on le prend même comme symbole de vie et on met une connotation négative à la lune .

Et pourtant pour moi le soleil au lieu de me donner l'énergie , il me la prend. Le soir venu ,quand ce soleil tueur s'efface, cette obscurité m'éclaire par sa fraicheur .

Cette société prétend que ce soleil dictateur me permet de voir plus loin. Pourtant le jour si je regardes le ciel, la seule étoile que je perçois n'est que ce dictateur m'enpêchant, m'interdisant par son aveuglante et lumineuse prétention de voir les autres étoiles.

Par contre cette lune douce et rassurante éclaire mes pas dans cette nuit appaisante. Et si je lève mes yeux vers les cieux, cette lune sympatique ne m'oblige pas
qu'à elle. Je peux y contenpler des millions d'étoiles, étant tous des mondes différents.

Et il me vient une pensée ,... Et si Toi Soleil t'étais un imposteur ? Quel question !

Et si tu n'étais que la destruction cachée sous un visage souriant ! Après tout, ne donnes-tu pas le cancer ? N'aveugles tu pas ? Ne m'écrasses tu pas avec ta chaleur inplacable ? C'est bien toi qui s'amuse à chauffer ma peau jusqu'à la brûler !

Je te connais toi l'hyppocrite qui distorsionne ma vision par ces malheureuses journées suffocantes de ta chaleur tuante.

Quelle joie quand les nuages mes alliées me cache ta face ! Quelle joie quand la pluie mon amie rafraichie ma chair attaquée par toi ! Désolé Soleil tu ne sera jamais mon allié, et la nuit sera mon refuge ad vitam eternam !

lundi 13 juillet 2009

Lorsque le Paradis devient l'Enfer !


Lorsque le Paradis devient l'Enfer !

Lorsque les épines prennent plus d'importance que les roses
elles-mêmes .

Lorsque le vin devient venin .

Lorsque le miel devient acide .

Lorsque votre château devient votre prison .

Lorsque le Paradis devient l'Enfer ! C'est comme ces parfums infectes revenant du passé. Un parfum de trahisons passées. De ceux que je croyais intègres et amis. Mais qui pourtant me planta le poignard dans le dos à la moindre occasion.

Un poignard qu'on prenait bien soin de s'assurer qu'il soit enfoncé très profond.

Le Paradis qui devient l'Enfer c'est aussi lors d'évènements heureux, qu'avec la délicatesse d'une tonne de briques reçues par la gueule , Le souvenir d'un ami ou d'une amie disparu sans que vous ayez pu lui dire un dernier Adieu vous revient. Vous rappelant que vous ne pourrez pas partager avec ce moment de bonheur à cause de cet ange de la mort.

Le Paradis qui devient l'Enfer c'était aussi lorsque dans votre enfance vous avez pris conscience qu'à cause de l'alcoolisme de votre père lors de vos 8 ans, que votre petit monde , votre famille ce petit paradis chavire, et en devient chaos, colère rage et peur. Que l'enfant que vous étiez prenant conscience que plus rien, mais vraiment rien ne serait plus jamais pareille.

Et oui c'est à ce moment précis que je compris pour la première fois ce que c'était lorsque le Paradis devient l'Enfer !

Oui père je t'accorde le fait que toi aussi ton Paradis était devenu ton Enfer. Mais tu sais Père, ton Enfer a transformé mon Paradis en Enfer. Et ton Enfer a causé des ravages dans mon éxistance , certains permanents . Oui tu m'as blessé moralement mais je te pardonne Père car je sais que tes réactions étaient celles d'un blessé par la vie.

Lorsque le Paradis devient l'Enfer !

N.B: Père je me souviens très bien de ces périodes de bonheur, avant que
tu change, j'étais très jeune

Et si Dieu existait mais


Et si Dieu existait mais

Et si Dieu existait, mais n'était que la création des hommes ! Et oui celui que nous désignons sous ce nom, celui là même .

Imaginez il y a très très mais vraiment très longtemps, si on remonte à la nuit des temps, dans ce qu'on pourrait appeller les débuts de l'Humanité .Où l'Humain prennait conscience des forces et des puissances se retrouvant dans la nature.

Espérant avoir ces forces et puissances de leur bord, ils commencèrent à leurs accorder des personnalités distintes créant ainsi les mythologies des esprits, elfes, dieux, anges et démons et autres.

Un peu plus tard sûrement, un , un peu plus intelligent et sage que les autres en conclu qu'il serait probablement plus rentable qu'il y ait un être suprême dirigeant tous les autres . Ainsi on aurait qu'à négocier avec le suprême pour qu'il ordonne à tous les autres se retrouvant subalternes à ce suprême.

Mais ces humains ne comprenaient pas que ce Dieu qu'ils voyaient comme leur créateur , n'était en fait que leur création. En d'autres mot des Créateurs percevant leur créature comme étant leur créateur, comme étant le provocateur du commencement du tout et de l'infini !

Comment l'humain aurait t-il pu créer celui qu'on appelle Dieu ? Pour lui donner un existance et une pensée propre ? Probablement en créant colectivement et sûrement de façon inconsciente ce qu'on pourrait appeller une forme pensée.

Comment naît une forme pensée ? Lorsque votre esprit accorde une certaine importance à une chose, ou une idée, alors votre esprit peut y rattacher que ce soit de façon consciente ou pas de son énergie psychique. À la longue à force que votre esprit y attache une certaine une certaine importance, il lui donne existance

Mais cette créature appeller Dieu, question de s'alimenter comme en vampirisant psychiquement aurait pu intervenir sur l'inconscient d'humains plus sensible que leurs semblables en les connectant à elle-même pour en faire des prophètes, messies ou autres. Ces prophètes et messies pouvant créer se qu'on appellera religions ou sectes. Question d'avoir des milliers et plus tard des millions d'adeptes priant celui qu'on appelle Dieu, laissant ainsi échapper cette énergie psychique tant nutritive donc essentielle pour ce Dieu .

Après tout, ce ne serait pas une chose trop difficile pour lui ; l'humain ne demandant qu'à croire, question de se rassurrer face à ce qui lui est inconnu . Qui peut dire ? Peut-être que cette forme-pensée serait avec le temps devenu comme notre inconscient collectif, donc percevant nos angroisses, nos désirs, nos haïnes et nos amours ....

Et oui un Dieu n'ayant rien à voir avec le vrai créateur. Un Dieu qui n'aurait pas créé l'homme à son image, mais aurait été créé par les hommes à leurs images. Fait à leurs images ! Serait-ce pourquoi que cette Terre, probablement cet ancien l'Éden , et cette Humanité sont devenus l'Enfer !

Et qui pourrait dire si ce Dieu créé à l'image de l'Homme à nos images, ne serait pas en réalité le vrai Démon, le vrai Diable ? L'Homme cherche à tout mettre à son image, le Créateur, la Nature et même sa propre Destruction !

Donc à l'avenir lorsque vous vous exclâmerez en disant : Ha mon Dieu !
Posez-vous la question : À qui suis-je en train de m'adresser ?

dimanche 12 juillet 2009

Comme un Lucifer

Comme un Lucifer

Lorsque ses compétences ne sont pas reconnues et appréciées à leurs juste valeurs. Et que les honneurs et les promotions et les rôle de confiance sont offerts à des médiocres . C'est dans ce temps là qu'il devient comme un Lucifer !

Quand il voit fréquenment qu'on protège les paresseux en s'organisant pour qu'ils n'aient pas à se dépasser, à se dépasser mentalement ou autre. Dans cette circonstance il se sent comme un Lucifer !

Quand il perçoit qu'on cherche à le rabaisser question de satisfaire et de faire taire ces faibles d'esprit, ne cherchant qu'à magouiller dans son dos tout en ayant pas le courage de l'affronter. Là il se sent comme un Lucifer !

Lorsqu'il voit que dans cette société dans plusieurs milieu de travail qu'on cherche à niveller par le bas, question que les médiocres se sentent à l'égal du fort, sans à avoir à faire l'effort et le travail sur sois nécessaire pour atteindre ce niveau, à ce moment précis il se sent vraiment devenir Lucifer !

Lorsqu'il voit comment les faibles d'esprit ont tendance à corroppre tout afin de mieux deffendre leurs médiocrité, il sent monter en lui Lucifer !

Quand le prestige et les fleurs sont accordées au vantard ayant peu d'actions. Quand les paresseux héritent sans mérite des fonctions faciles où ils ont peu à faire et qui leurs permettrons de rire de ceux qui ont le courage mettre le coeur à ce qu'ils font.

Lorsqu'on accepte qu'un emmerdeur puisse dépasser les bornes tout en s'imaginant que les autres ne sont là que pour ses caprices. Simplement par ce que cet emmerdeur fait partie des anciens de l'institution, du mobilier .

Comme Lucifer qui était supérieur aux autres anges, et qui ne cherchait par amour qu'à permettre à ceux qui lui étaient inférieurs de progresser d'évoluer. Qui fut méprisé et affligé d'un rejet total de la part des autres anges ainsi que de Jéhovah qui refusaient la possibilité de progrès ou d'évolution hors de leurs groupe.

Comme il est arrivé à Lucifer il arrive fréquenment que des hommes ou des femmes supérieurs à la moyenne ( que ce soit côté intellectuel, ou de la volonté ou socialement ou encore de conscience) qui cherchent à faire avancer les choses , se fassent rabaisser par ceux qui leurs sont inférieurs

Car les faibles d'esprits, les lâches craient le changement et tout progrès par peur d'être obligé de faire l'effort pour s'adapter au changement. Et souvent ils mettront plus d'énergie à combattre ce changement qu'il leur en aurait été nécessaire pour s'adapter.


Des fois je me sens comme un ombre, un fantôme. Vous me rejettez, tout comme Lucifer le fut par les anges. Pourtant il était l'un des rares archanges ! Aurait-il été rejetté par jalousie ?

Tout comme lui souvent on préfère oublier mon existance. On aimerait mêm ma non-éxistance. Mais hélas pour eux tout comme lui je n'ai pas l'intention de m'auto-annuller !

Tout comme pour Lucifer, on tenta de me pousser dans l'abime. L'abîme de l'isolement, L'abîme du mépris, L'abîme de l'oublie et celui de la folie. Et tout comme Lucifer cet abîme qui devait être ma fin devint pour moi comme une source de force, pour m'en sortir et affronter l'ennemi


Souvent tout comme pour Lucifer, la beauté et la splendeur est souvent maudite.