jeudi 31 décembre 2009

Cette saveur amère de vomissure

Cette saveur amère de vomissure


Cette saveur amère de vomissure, c'est ce qui me vient dans la gorge en entrant dans ce lieu de travail.

Comme un temple érigé à la gloire de toute cette hypocrisie, érigée presqu'en institution.

Voir tous ces faces de charognards qui feignent l'acceptation, mais qui pourtant ont pris plaisir à ce festival du coup de couteaux dans le dos.

Comment pourrais-je maintenant les accepter ?

Comment pourrais-je leur pardonner ?

Non, je ne leurs pardonnerais jamais !

On ne pardonne pas à des lâches !

Par respect envers moi-même, je ne leur pardonnerais pas.

Non, ne vous en faites pas je ne leur réserverais pas un chien de ma chienne.

Je préfères leur réserver une portée de ma louve.

Et croyez-moi que ces loups auront d'excellentes dents.

Je n'ai jamais autant haïs les lâches.

Jamais plus, non plus jamais je ne pourrais voir cette entreprise de la même façon.

Maintenant je n'y ressens qu'une colère, qu'une rage me fait monter dans la gorge cette sphère d'acier en fusion tournoyante dans mes entrailles, créée par cette blessure morale, créée par cette traîtrise.

Non, je ne leur réserves pas un chien de ma chienne.

Je leur réserve une portée de ma louve.

Que ces loups puissent leur dévorer les entrailles afin qu'ils ressentent ce que je ressent !

Mais ne vous en faites pas, après tout il ne sagit que d'une poésie !

mercredi 30 décembre 2009

Sur La Mater Tenebrarum de Charles Beaudelaire

Un ami m'a demandé plus de détail sur le personnage de la « Mater Tenebrarum de Charles Beaudelaire » donc je parlais dans mon texte : « Fils de la douleur » que j'avais mis sur mes blogues.

C'est dans le texte :

« LEVANA ET NOS NOTRE-DAME DES TRISTESSES »

Commençant à la page : 147 dans le livre « Les Paradis Artificiels de Charles Beaudelaire » où il est question des trois Déesses de la tristesse .

La première et la plus âgée des trois soeurs est Mater Lachrymarum = Notre-Dame des Larmes, C'est elle qui nuit et jour , divague et gémit, invoquant des visages évanouis.

La seconde s'appelle Mater Suspiriorum = Notre-Dame des Soupirs, Elle ne pleure pas, elle ne gémit pas. De temps à autre elle soupire inintelligiblement. Notre-Dame des Soupirs ne crie jamais , n'accuse jamais, ne rêve jamais de révolte. Elle est humble jusqu'à l'abjection. Sa douceur est celle des êtres sans espoir.

La troisième la plus jeune s'appelle Mater Tenebrarum = Notre-Dame des Ténèbres , celle donc qu'on ne doit parler d'elle qu'à voix basse , celle avec son triple voile de crêpe donc elle enveloppe sa tête avec une lumière sauvage s'échappant de ses yeux. Celle qui défi Dieu . Celle qui peut porter à la démence et au suicide . Se mouvant dans des mouvements impossibles à prévoir .

Page Wikipédia sur Charles Baudelaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Baudelaire


Auto-portrait de Charles Baudelaire


Tombeau de Charles Beaudelaire


Cénotaphe de Charles Beaudelaire

mardi 29 décembre 2009



Fils de la douleur.


Pour me donner vie, ma mère dû passer par des douleurs, des souffrances plus intenses que la normal.

Tout d'abord morales vue que les 3 grossesses me précédant se terminèrent en fausse couches.

Trois deuils, épreuves intenses pour une femme déja très hypothêquée côté santé .

De plus ma naissance lui fuent sûrement très éprouvante, à cause de la césarienne.

Donc pour cette femme à la santé fragile, me donner naissance fut pour elle un acte de courage, de la part de cette femme douce de nature.

En ce qui me concerne, fréquenment dans mon enfance il m'arriva de me demander pourquoi ces différences entre moi et les autres enfants ?

Comme si j'étais responsable de ma démarche particulière dû à mes handicapes peut-être légers, mais assez pour imprégner une différence dans ma démarche

Souvent on me regardait dans ma jeunesse, souvent on me regarde comme si j'étais le fruit d'un engendrement de Lucifer avec cette Mater Tenebrarum de Charles Beaudelaire, et que mon frère soit Leviathan !

Souvent on me regardait dans ma jeunesse comme ce fruit de Lucifer avec Mater Tenebrarum comme si j'aurais dû être tenu responsable de l'ivrognerie de mon paternel biologique.

Souvent on me regardait dans ma jeunesse comme ce fruit de Lucifer et de la Mater Tenebrarum à cause de cette révolte dans mes tripes.

Souvent on me regarde comme si j'étais le fruit d'un engendrement de Lucifer avec Mater Tenebrarum à cause de cette révolte de cette rebelliance lorsque je vois l'arrogance des humains et leurs imbécilité.

Lorsque l'envie de vômir me monte à la gorge en me rappellant en me regardant dans ce mirroir que malheureusement je suis membre de cette humanité .

Souvent aussi je retrouve le réconfort auprès de gens qui à mes yeux me paraissent plus sympathique,ces gens qui sont aptes à me porter l'oreille et à me porter compréension.

Ces gens qui souvent sont eux aussi délaissés, marginalisés et méprisés par ces soit-disant Biens Pensant et qui tout comme moi furent à l'occasion déchirés ou blessés par le mépris de ces mêmes Biens Pensant.

Et oui !

Souvent je me sens comme si j'étais un fils spirituel d'un Lucifer et d'une Mater Tenebrarum, deux êtres incompris ayant eu comme crime d'avoir voulu instruire les humain.

Je comprend bien des choses.

Je comprend bien plus que vous l'imaginez et j'ai surtout apris à lire en vous comme dans un livre, mais surtout j'aimes lire entre les lignes.

Même si vous me fermez la porte au nez .



lundi 28 décembre 2009

Le sort de Susanna Maiolo suspendu à une décision du Vatican

Le sort de Susanna Maiolo suspendu à
une décision du Vatican


Par Reuters, publié le 26/12/2009 à 19:19

CITE DU VATICAN - Le Vatican indique qu'il n'a pas encore décidé s'il engageait des poursuites contre la jeune femme qui a bousculé le pape lors de la messe de minuit.



Le Vatican indique qu'il n'a pas encore décidé s'il engageait des poursuites contre Susanna Maiolo, la jeune femme qui a bousculé le pape lors de la messe de minuit. (Reuters/Police italienne/HO)

Le Vatican indique qu'il n'a pas encore décidé s'il engageait des poursuites contre Susanna Maiolo, la jeune femme qui a bousculé le pape lors de la messe de minuit. (Reuters/Police italienne/HO)

Benoît XVI paraissait en bonne forme lorsqu'il est apparu samedi à sa fenêtre pour s'adresser à la foule rassemblée sur la Place Saint-Pierre en ce lendemain de Noël, jour férié en Italie.

Quant au cardinal français Roger Etchegaray qui, dans la bousculade, s'est fracturé le fémur en tombant dans la basilique Saint-Pierre, il sera opéré dimanche, a annoncé le Vatican.

Le Vatican a fait savoir que des responsables de la justice se prononceraient dans les prochains jours sur les décisions à prendre concernant Susanna Maiolo, une Italo-Suissesse de 25 ans.

POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE CLIQUEZ ICI


Alors messieurs de cette chère Église Catholique, dites-moi que faites vous de tous
ces discours
avec lesquels vous aimez bien faire du bourrage de crâne ?

N'est-ce pas vous autres qui aimez tant nous dire qu'il faut pardonner aux autres
leurs offenses ?


N'est-ce pas vous autres aussi qui aimez tant nous dire : lorsqu'on te frappe
la joue droite, tend la joue gauche ?


Alors qu'attendez vous pour lui pardonner , pour mettre en application ce que vous nous dites de faire ?

À moins que ce soit le : Faites ce que je vous dis , faites pas ce que je fais !

Amen !

Tenebrum Draco

dimanche 27 décembre 2009

L'Obscurité, et la nuit mon palais



L'Obscurité, et la nuit mon palais

Plusieurs voient l'obscurité, la nuit comme une chose terrifiante, comme une parfaite représentation du négatif.

Pour certain, il s'agit du refuge de créatures comme les vampires, lougarou ou des spectres .

Ou bien on y voit dans l'obscurité le domaine des violeurs, voleurs de traficant de tous acabits, ainsi que celui de plusieurs psychopathes.

Ils n'y voient rien d'autres que des personnages ou des créatures les épeurant.

Comme s'il y en aurait uniquement que la nuit !

Et même pour plusieurs l'obscurité par elle-même est source de frayeurs, et jamais ils prendront le temps d'y regarder pour voir s'il y aurait pas au moins une chose qui pourrait leurs être agréable.

Mais pour moi l'obscurité, et la nuit sont mon palais, car dans l'obscurité la seule personne avec laquelle nous nous retrouvons est nous même.

Quand je ressent la brise froide de la nuit jouer avec mes cheveux et caresser mon visage, alors je ressent que je peux prendre un instant pour penser.

Le bruit des oiseaux nocturnes me rappellent les moments passés avec mes amis au début de la vingtaine.

Nous y prenions le temps de dialoguer, d'échanger nos idées, de fraterniser avec quelques bouteilles de vin, alors que cette société et ses petits citoyens dormaient.

Les étoiles tant qu'à elles me rappellent à quel point cette planète, avec toute sont histoire et tous les petits arrogants ayant foulés son sol en sont infiniment minuscules.

Et à quel point ces puissances politiques et financières peuvent être éphémères et leurs prétentions ridicules.

Par cette nuit où le vent entanme avec les branches des arbres son hythme au calme, cette danse des branchailleset des feuilles me fait percevoir la présence des esprits du passé.

Cette nuit où les sons deviennent plus sourdset semblent parvenir de plus lointing, c'est comme si la ville dans laquelle je circulais en plein jour aurait été suptituée par une autre.

Cette ville qui me semble habitée que par les cris d'oiseaux norturnes, les ombrages des chats errants et le bruit d'insectes.

Malheureusement je me dois de quitter ma confidante la Lune, dû à la levé du jour et de son aveuglant dictateur le Soleil.

À demain soir Cher Lune !


samedi 26 décembre 2009

Comme un temps avant la neige.


Comme un temps avant la neige.

Comme un temps avant la neige. Le ciel est couvert, il y a une légère froidure confortable, comme si une averse ou mieux une tempête de neige était pour tout mais vraiment tout couvrir.

Comme pour dire « voilà la fin d'un temps avec ses désillusions et ses déceptions »

Comme pour dire « On recommencera sous un nouveau temps avec ses possibilités de prendre la chance de pouvoir tout recommencer à nouveau. La chance de laisser le temps cicatriser les blessures de l'éxistance . »

Oui j'en ai vu tombé de la neige et à plusieurs reprises !

vendredi 25 décembre 2009

Cet Arbre de Noël


Cet Arbre de Noël

Pour plusieurs lorsqu'on parle d'arbre de Noël, ils vous dirons qu'à leurs yeux qu'il sagit d'un symbole de joie et de paix.

Pourtant cet arbre peux aussi devenir un symbole de malheur !

Pour celui qui n'a rien, cet arbre peut représenté ce qu'il n'aura probablement jamais.

L'arbre représentera le plaisir que les autres auront, mais lui non !

Combien de personnes pourqui cet arbre rappel un conflit famillial, ou une bisbille dans un groupe d'amis dû à un verre de trop ?

Pour celui qui a à coeur l'environnement, cet arbre peux représenter le gaspillage fait par cette société, ainsi que les tonnes de déchets qui prendront le chemin du dépotoir question de mieux salir la planète.

Pour celui qui se soucis de l'équité social et économique, cet arbre peut en devenir la représentation de cette injustice économique, de cette surabondance insultante de ces néo-libéralistes.

Oui cet arbre est le symbole d'une fête.

Celle du commerce , celle de cette musique si douce et chère à leurs oreilles jouée par les tiroirs des caisses enrégistreuses.

Non pas celle de ceux qui erront dans les rues la nuit, de ceux donc l'abris d'autobus servira de chambre à coucher ou ceux donc le Carré Viger sera leurs royaume.

Et aussi cet arbre pourrait aussi être représentatif du manque de vouloir ou à moins que ce ne soit du côté hyppocrite de la nature humaine.

Pensons à toutes ces belles promesses et résolutions formulées et prises autour de cet arbre, et qui un coup le temps des fêtes passé, seront comme par magie oubliées ou tout bêtement mis de coté .

Tous ces beaux voeux de paix et de partage formulés de façon qui semblent si sincère, ne seraient-ils que de la foutaise ?

Est-ce que ces gens ont conscience de l'importance de ces voeux ?

En ce qui me concerne, je me souviens dans ma jeunesse de quelques évènements médiocres s'ayant déroulés à l'occassion du temps des fêtes où il y avait un arbre de noël.

Comme ce soir chez mon oncle Fernand ( beau-frère de mon père ) que pourtant j'admirais, mais pourtant cet oncle fit un geste auquel l'enfant que j'étais ne s'attendait pas et ne pouvait comprendre non plus.

Un geste donc je pu apprendre la vérité quelques années après la mort de mon père.

Nous avions une tradition familliale par laquelle dans le temps des fêtes nous rendions visite à mes 2 oncles du côté de mon paternel, et au moins une visite du côté maternel.

Cet oncle Fernand était le premier à qui nous rendions visite, à chaque année. Il demeurait dans un grand logement au dessus d'un bureau de poste dans les quartier St-Sauveur, où il avait le rôle d'homme de ménage de nuit.

Mon père qui avait un problème sévère d'acoolisme prit ce soir là la décision de faire l'effort de ne consommer aucune goute d'alcool de la soirée.

Question de faire à sa famille donc à moi et ma mère.

Ce cher oncle Fernand décida question de s'amuser de forcer mon père à boire, sachant pourtant très bien qu'un coup ivre mon père perdait la tête et était chicanier.

Lorsque mon père commenca à perdre la tête et à avoir de la difficulté à se tenir debout, il empogna mon père par la gorgeet alla le tirer sur le divan du salon en le traîna tout le long en le soulevant par la gorge.

Donc à mes yeux cet arbre me rapporte en mémoire à l'occassion cet acte de lâcheté de cet oncle Fernand qui mesurait presque 6 pieds ( 1, 82 mètre ) face à mon père de 5 pieds 4 pouces max ( 1, 62 mètre ) .

Ce sapin me rappel aussi par la même occassion les vantardises de cet oncle Fernand pour tenté d'épater la galerie.

Mais je me rappel aussi ces soirées du temps des fêtes chez oncle Roger, oncle du côté maternel où la tradition familliale du temps des fêtes était à la classique partie de Charlemage, (jeu qui se joue avec des cartes) .

Officiellement le but était de s'amuser un coup la parenté réunie.

Mais pourtant à chaque fois ca finissait en engueulade mémorable et à 2 doigts des coups.

C'était le festival de l'insulte.

Encore aujourd'hui je suis encore surpris que ca est jamais virré en festival de distribution de poing en pleine gueule, à savoir lequel serait le plus généreux dans cette distribution !

Et malgré le fait que tous savaient que chacune de ces parties de cartes finissaient fatallement dans l'ostilité et la rencune, à chaque année on revenait avec cette partie de Charlemagne.

Il est vrai que du côté de mes oncles du côté maternel , je peux comprendre leur amour pour les cartes, ils étaient tellement 2 de pique.

Donc par cet arbre des fois à la mémoire ces parties de cartes pourtant si ennuyeuses me reviennent en mémoire.

Mais cet arbre donc on prend la décision de couper, ne servira que 2 semaines pour ensuite finir soit en copeaux de bois ou au dépottoir.

Pourtant cet arbre, si nous l'aurions pas coupé aurait pu avoir plusieurs années de vie devant lui !

En fait de compte ce qu'on applique à cet arbre, c'est comme une peine de mort !

Donc pour cet arbre , être un Arbre de Noël n’est sûrement pas un signe de joie et de chance !



jeudi 24 décembre 2009

JOYEUX NOËL

JOYEUX NOËL

À TOUS MES VISITEURS


Tenebrum Draco

mercredi 23 décembre 2009

Prix Nobel de la guerre : « si tu veux la paix prépare la guerre »




Prix Nobel de la guerre : « si tu veux la paix prépare la guerre »

mardi 15 décembre 2009, par Oscar Fortin


OBAMA, président des États-Unis, vient d’expliquer, dans son discours de réception du Prix Nobel de la Paix, jusqu’à quel point les guerres sont parfois nécessaires pour que la paix arrive à tous les peuples du monde. Il a pris à son compte ce que les Empereurs romains avaient comme consigne : « SI VIS PACEM PARA BELLUM ».

Le problème c’est que la paix dont il est question est rarement définie et que ceux qui s’en font les promoteurs la ramène très souvent à leur propre paix, peu importe le prix qu’il faille faire payer aux autres humains de la planète terre. Les Empereurs romains avaient un langage plus clair et moins ambigu : la paix reposait sur l’asservissement des autres peuples à leur autorité. Toute rébellion était immédiatement réprimée par une guerre qui ramenait la paix, leur paix.

À y regarder de plus près, le panorama du monde projette une situation dans laquelle le sens de la guerre et de la paix n’a guère changé de la part de ceux qui le dominent. BUSH parlait carrément de la grande confrontation entre le BIEN et le MAL, les forces du BIEN étant évidemment celles les États-Unis d’Amérique et de leurs alliés, alors que les forces du MAL, étant tous les autres qui ne partagent pas leur vision des choses.

POUR LIRE LA SUITE DE CET EXCELLENT ARTICLE CLIQUEZ ICI

lundi 21 décembre 2009


La religieuse et le Sex-Shop !

Une religieuse expliquant à l'une de ses consoeur, que le monde des sex-shops lui paraissait intrigant .

sa consoeur lui demande :
« Que pensez-vous faire Mère ? »

La religieuse lui répondit :
« Je vais me déguisée et je vais aller travailler dans un sex-shop , peut-être qu'ainsi je pourrais comprende. »

Le lendemain la religieuse se déguisa et alla se faire engager dans un sex-shop , au Centre-Ville .

Dix minutes après l'ouverture, le premier client entre et lui demande :
« Excusez madame , mais vous avez des vibromasseurs ? »

La religieuse lui répondit avec étonnement :
« Comment vous avez fait pour le savoir, pour devinez ? »

N.B :

« Excusez madame , mais vous avez des vibromasseurs ? »
sonne comme
« Excusez madame , mais vous avez des vibros ma Soeur ? »

dimanche 20 décembre 2009

L'auto-reniement


L'auto-reniement

L'auto-reniment c'est quand on trahis soi-même qui l'on est en réalité dans notre fort intérieur que ce soit dans ce que l'on pense réellement, dans ce qu'on aime, et qu'on aime pas !

Dans ce qui fait qu'on est distinct des autres qui nous entourent.

L'auto-reniement est l'une des formes les plus bases de lâcheté.

Comme une prostitution morale où se n'est pas notre corps mais bien notre esprit qu'on vend !

Quand moralement t'as décidé d'être un perdant, un non combattant acceptant même de te faire croire que t'es d'accord avec les magouilles.

Que les justifications à ces magouilles sont honorable.

Quand t'accepte d'être un médiocre car ca convient plus à ton étroitesse d'esprit, après tout être borné c'est tellement confortable n'est-ce pas ?

Aucune tentative d'aller de l'avant au niveau mental et interlectuel , le vrai confort du paresseux !

Avec ton regard rempli de peur envers les autres surtout ceux qui rejettent l'étroitesse d'esprit.

Ton regard me fait penser à un chien peureux avec la queue entre les deux pattes.

Toi qui ressent leurs regard comme une remisse en question, comme une accusation porté envers ton étroitesse d'esprit, tes speudo valeurs morales.

Toi donc seul les magouilleux, les hypocrites seront tes semblants d'amis, évidenment juste le temps que ca fait leurs bonheur, qu'ils en aient un intérêt !

Remarques, c'est normal que tu sois attiré par eux ; les lâches attirent les lâches.

Tu peux bien avoir souvent le regard dirigé vers le sol, tu te sens tellement incomfortable quand un combattif jette son regard sur le tien, c'est comme si intérieurement t'en deviendrais malade, nerveu à la crainte qu'on découvre ton secret que tu crois si profondément enfuit .

Alors tremble de peur !

Effrondes toi de terreur, car on lie dans ton regard comme dans un livre.

Ton secret je l'ai découvert ;

Tu n'as pas le courage de dire ce que t'es en réalité , t'essais même de te le à toi même.

En réalité tu n'es qu'un froussard, je suis sûr que même ta propre ombrage te fait peur.

Même ton humour médiocre , fade ne fait que mettre en évidence ton insignifiance morale.

Qu'est ce que tu cherche dans vie qu'est ce que tu veux faire de ton existence ?

Malgré toutes tes tentatives pour essayé de te faire passer pour un esprit ouvert;

Tu pu le préjugé à plein nez.

Ta sueur sent l'hypocrésie à des mètres à la ronde.

Disimule toi autant que tu voudra derrière ton masque.

Ton vrai visage m'est connu, ainsi qu'aux yeux des autres !

Tu crois qu'en devenant le pantin des magouilleux que ca te donnera
plus d'importance, plus d'influence, de pouvoir ?

Tu crois vraiment que t'en deviendra plus intéressant ?

Que ca t'attirera plus d'Admiration , de respect des autres ?

Imbécille !

Mauvaise nouvelle pour toi , tout ce que t'obtiendra n'est qu'une meilleurs visibilité de ton insignifiance.

Mais surtout le dégout d'autrui .

Mais surtout mon dégout envers ta fadicité en ce qui me concerne !


samedi 19 décembre 2009

J'en ressens toujours cette blessures


J'en ressens toujours cette blessures

J'en ressens toujours cette blessures de trahison , comme une sphère d'acier en fusion qui tourne à vive allure dans mes entrailles .

Une trahison par manque de volonté de comprendre.

Tous ceux permis qui que je croyais être mes amis.

Plusieurs d'entre vous m'ont poignardé dans le dos, au lieu d'avoir le courage de m'affronter pour me dire ce que vous aviez à me reprocher.

Vous avez agit en lâches, en faible.

Ha vous les soit-disants biens pensant, vous avez commis l'indignité, en profitant du fait où je suis dans une séquence où l'existence , où la vie m'est éprouvante .

Passant par une période où une personne très proche de moi éprouve des problèmes de santé, affectant son morale et la qualité de son quotidien, et cela trouve à m'affecter disons caractérièrement

Je n'avais pas assez de subir ces blessures de l'existence, qu'il fallait qu'avant même que les plaies soient cicatrisées que vous me poignardé, avec le sourire, le sourire du lâche !

Ma différence, ma marginalité vous éffrait à ce point ?

Représenterais-je une remise en question de vos petits principes ?

Vous m'apposé l'image du maudit .

Et oui cette journée là du 24 novembre, j'étais disons à pic.

Faisant que j'étais plus direct qu'à l'habitude.

Et il m'est arrivé un anecdote, où me parlant à moi-mêmem j'exprimais l'imbécilité de celui avec qui j'étais au téléphone.

J'avais raccroché la ligne, sauf qu'alors je me parlais à moi-même, je m'étais pas rendu compte que je parlais fort.

Alors ces lâches ont sauté sur l'occasion et cette gestionnaire qui ne m'a jamais aimé utilisa l'occasion pour me bannir de l'équipe de jour ainsi que de tous projet corporatifs à jamais et cela malgré le fait que j'étais sur un projet grand publique.

Pourtant elle était déjà au courant de ma situation et ELLE LE SAIT que ce n'était qu'accidentel.

NON ! Peut importe pour elle que ca soit accidentel ou volontaire; Elle ne m'a jamais aimé et je ne fais pas parti de sa clique disons.

Voilà c'est tout simple, cette gestionnaire que je me souviens d'avoir déjà vue se gargariser se vantant d'être équitable, me vomit son mépris à pleine gorge.

Pour elle et sa clique l'importance étant de faire en sorte que ce travail en devienne mon enfer et ce que j'aimais puisse me paraître une cage maintenant !

Mes seuls crimes :

- Penser différemment de sa clique !

- Refuser de faire parti de sa clique !

- Me tenir debout face à elle et sa clique !

- Refuser d'être son pantin !

- Être socialise et non péquiste !

Oui cette sphère d'acier en fusion pivote à vive allure dans mes entrailles .

La douleur morale y est.

Mais même si elle réussirait à me détruire moralement, tel un phoenix, je me remonterais pièce par pièce.

Renaissant de mes cendres morales et tel un dragon je me remettrais à combattre à nouveau jusqu'à la mort.

Lorsqu'on vous écrase dans le font du puits , il ne vous reste qu'un seul chemin possible, le haut du puits !

N.B :
Si je parle parle d'une gestionnaire au féminin c'est qu'il s'agit d'une gestionnaire femme.

Ce n'est pas dans un but de mysoginie .

Un gestionnaire homme pourrait se montrer aussi ordurier .



vendredi 18 décembre 2009

La Rebelliance.

La Rebelliance.

Qu'est-ce que la rebelliance ?
C'est cet état d'âme qui ressort de nos entrailles, de notre coeur, cet état où vient le moment de l'affront de la médiocrité, de la banalisation, l'imbécilité fusionnées en un système.

Ce système que tous appelle société.

Cette société étant et réagissant comme une entité ayant sa propre personnalité à travers le conscient et l'inconscient collectif.

Ce système agissant comme une gigantesse tarentule d'une taille inimaginable, se nourissant de nos âmes et énergies mentaux et vitaux .

Cette tarentule ayant ses propres anti-corps appellés préjugés collectifs qui lui permet de se défendre, de combattre ceux qui osent la défier ne pas croire en elle ; comme s'ils n'étaient que de vulgaires batéries, microbes.

Ces anti-corps de la tarentule lui permettent aussi d'essayer de combattre ce qu'elle perçoit comme des virus dans son système appeller anarchistes, rebels , marginaux , etc, etc .

La rebelliance c'est justement d'avoir le courage de se tenir debout face à cette tarentule.

Cette tarentule a même ses valets ! Ils se croient des maitres mais n'en pas moins que des valets soumis et surtout inconscients.

Anciennement ils se faisaient appeller Papes, Évêques, Prêtres , Rois, Princes etc etc.....

Aujourd'hui nous les nonmont simplement Présidents, Premier-Ministres, Haut-fonctionnaires , Juges, Capitalistes, Actionnaires, Bourgeois.

Et même ces valets ont leurs petits serviteurs se croyant puissant mais n'étant que de vulgaires pantins .

Anciennement nous les appellions Centurions, Légionaires, Soldats, Inquisiteurs.

Maintenant nous nous contentons de les appeller Militaires, Gendarmes, Détectives, Policiers etc etc .....

Il est vrai que les serviteurs ne doivent pas être trop intelligent question qu'Il ne pensent pas trop cela deviendrait très embarassant pour les valet mais surtout pour la tarentule elle même.

La rebelliance c'est justement d'avoir le courage de ne pas se faire dévorer par ces valets et ces serviteurs, d'affronter ces vautours.

Cette tarentule adores veiller sur son troupeau de pantins, agissant comme des moutons, des bovins.

Elle adore tellement ce troupeau qu'elle s'assure que le bétail n'a pas besoin de penser, de prendre conscience de leurs propre existence.

Pour ce faire quoi de mieux que de tout banaliser .

Bien sûr le bétail de nature adore le banal, le facile, la médiocrité et tous adhèrent à ces valeurs éphémères et ridicules tel que ce ce grand principe de ce qui est «In» et «Out».

Ces bovins culturel du facile, du drable, méprisant tout ce qui a malheur d'être original différent d'eux, méprisant tout ce qui a malheur d'être consistant.

La rebelliance c'est justement d'avoir le courage de faire taire tous ces adorateurs de la médiocrité et de ne point leurs permettre de nous endoctriner et nous médiocriser.

La rebelliance c'est justement de savoir que ce système n'est que mépris, et que par réflexe collectif; classera tout ce qui l'oppose comme étant le mal et étant des ténèbres.

Donc que le savoir et la vérité doit se retrouver dans les ténèbres !

mercredi 16 décembre 2009

La Douleur Dans l'Âme C'est


La Douleur Dans l'Âme C'est

La douleur dans l'âme, c'est lorsque vous vouliez le respect et vous obtenez que mépris.

C'est lorsque vous offrez amitié et qu'on vous sert la trahison.

C'est lorsque vous que ceux qui disaient être vos amis n'étaient en fait que des opportunismes.

C'est lorsque vous constatez qu'on vous prend pour un imbécile en espérant que vous ne puissiez pas voir ce qui pourtant saute aux yeux.

C'est lorsqu'on vous dit , vous apprécier, alors qu'on tente de vous salir lorsque vous êtes absent.

C'est lorsqu'on vous tend la main pour ensuite espérer mieux vous planter le couteau dans le dos


mardi 15 décembre 2009

Aucun loup n'est aussi dangereux


Aucun loup n'est aussi dangereux

Aucun loup n'est aussi dangereux qu'un agneau devenu loup.

Aucun loup n'est aussi dangereux qu'un qu'un agneau qui a apprit
à devenir un loup.

Il a apprit qu'il doit être mortel dès la première morsure.

Il sait aussi qu'il ne doit jamais laisser la chance à l'adversaire .

Il sait tout cela car on lui a laissé que très rarement une chance.

Il a apprit tout cela à force des douleurs.

Ces douleurs venant avec les morsures aux flancs .

Et oui il a apprit qu'il doit mordre à la gorge et non pas aux flancs.

Maintenant il le sit qu'il faut regarder les chiens dans les yeux.

Alors messieurs les chiens à l'avenir lorsque vous désirez mordre
un agneau, faites attention à quel agneau vous vous attaquez !

P.S : Le loup, l'agneau et les chiens ne sont utilisés qu'à titre symbolique !

lundi 14 décembre 2009

Qui sait ?

Qui sait ?

Depuis quelques années , six ans que tu me haïs,
car je refuse de me mettre à tes pieds.

T'as tout essayé contre moi.

Toutes les lâchetés possible, ainsi que toutes
les hypocrisies possible.

T'as même tenté les coups de couteaux dans le
dos appliqués par toi-même, ainsi que par tes
petits pantins

Fait attention comment tu joues tes pièces sur l'échiquier.

Qui sait ?

Tu cherches à m'enfoncer dans les ténèbres.

Fait attention, qui sait peut-être que je viens de là ?

Tu risquerais que je tentes peut-être de t'y attirer avec moi !

Et qui sait vue que les ténèbres en seraient mon âcre, mon alcôve,
sûrement que ce serait toi qui serait en péril !

Qui sait peut-être qu'en voulant me détruire, que tu ne fait que
me renforcer ?

Qui sait ?

samedi 12 décembre 2009

Ô Liberté


Ô Liberté

Chénier sur un genou se relève un instant;
Il se dresse, aveuglé de sang, l'habit sordide,
Défiguré, hagard, effroyable, splendide;
Et, pour suprême insulte à la fatalité,

Le fier mourant cria :

- Vive la liberté!

Puis dans le tourbillon, la poudre, le vacarme,
Par un dernier effort il déchargea son arme.
Un nouvel ennemi tomba, mais ce fut tout :
Colborne et ses soudards étaient vainqueurs partout!
Ce qui suivit eût fait rougir des cannibales.

On traîna de Chénier le corps criblé de balles;
Un hideux charcutier l'ouvrit tout palpitant;
Et par les carrefours, ivres, repus, chantant,
Ces fiers triomphateurs, guerriers des temps épiques,
Promenèrent sanglant son cœur au bout des piques...

Puis la torche partout! les braves en avant!
On brûla les maisons, on brûla le couvent;
Si quelque humble demeure échappait mi-détruite,
C'est que l'on pourchassait quelques femmes en fuite.
De quartier nulle part, nulle compassion;
Partout pillage, vol et dévastation!
Les vieux citent encore des traits épouvantables :
On sabrait dans les lits, on sabrait sous les tables;
Tuer des prisonniers, éventrer des mourants,
C'étaient nobles exploits. Un enfant de quatre ans
Est là tout étonné qui regarde et qui flâne;
Un des braves l'ajuste et lui brise le crâne...
Ce brave eut un procès, mais il fut acquitté,
N'ayant au fond puni qu'un petit révolté!

Enfin, le lendemain, ces nobles Alexandres
Laissaient par derrière eux trois villages en cendres!

- C'est à ces durs prix-là - sombre nécessité!
Que tout peuple naissant t'achète, ô Liberté!



jeudi 10 décembre 2009

Lacuna Coil

Lacuna Coil

Lacuna Coil , un nom que j'entendais parler depuis un bout .

Ca y est je me suis acheté un album de ce groupe, chez

Profusion Direct

Excellent !

C'est le seul mot qui me vient en tête, avec la splendide voix de Cristina Scabbia la chanteuse.

Vraiment un band à connaître et surtout à écouter

Page wikipédia de Lacuna Coil

Site officile de Lacuna Coil

mercredi 9 décembre 2009

Pensée de Jean-Paul Sartre # 02


Pensée de Jean-Paul Sartre # 02

« il n'y a de réalité que dans l'action »
« L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre

que sa vie . »
----------
Extrait de : L'existentialisme est un humanisme : Page 55

Page Wikipédia de Jean-Paul Sartre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Sartre

mardi 8 décembre 2009

L'Éden


L'Éden

L'Éden, le Paradis Terrestre à réellement existé.

Mais où se situait-il ?

Regardez le nom qu'on lui a accordé « Paradis Terrestre ».

Oui, le Paradis Terrestre était ce qu'on appelle aujourd'hui « La Terre » !

Oui la Terre était un Paradis.

Un Paradis pouvant fournir à profusion Tout, mais vraiment Tout pour combler le moindre besoin de l'Humain, nourriture, eau et les végétaux pour
le soigner.

Le bois et la pierre pour sa maison.

Et afin que ce paradis lui soit agréable, il y vivait une multitude d'espèces d'animaux, donc les oiseaux afin de lui donner le sens de la musique.

Et le jour tombé, il y avait ce ciel étoilé pour lui apprendre à rêver.

Hélas ce Paradis n'existe plus à part bien entendu que dans les livres dits sacrés .

Non ! L'Homme n'y a pas été chassé de ce Paradis .

L'Homme l'a tout bêtement détruit arrogance et égoïsme.

Il n'a pas su respecter la Mère Nature, sa Mère Primaire.

Il n'a tout simplement pas compris que cette Terre, cet ancien Paradis Perdu ne lui appartenait pas.

Qu'il ne fait que l'emprunter aux Générations Futures .

Empruntée à ceux qui ne sont pas encore là, mais qui auront à réparer ce désastre que leurs auront laissé en héritage ceux les auront précédé !

Et oui hélas l'Éden n'était pas parfait, il avait un imperfection ; l'Humain !

lundi 7 décembre 2009

Pensée d'Albert Camus


« Apparemment négative, puisqu’elle ne crée rien, la révolte est profondément positive puisqu’elle révèle ce qui, en l’homme, est toujours à défendre. »

- Camus, l’homme révolté

vendredi 4 décembre 2009

L'hypocrisie des Médias


 


L'hypocrisie des Médias
 

Je suis vendredi  à 22H00 , mon téléviseur est allumé . 


Et voila, encore   cet émission consacré à la boxe !
 

Je sens un désir irrésistible de l'éteindre. 


Car cet émission de boxe me rappel le côté hypocrite des médias télévisés . 


Côté hypocrite car je me souviens qu'il y avait une période où les émissions de lutte étaient diffusés sur la T.V. généraliste pendant des années majoritairement le samedi .
 

Et puis un jour sous la pression de petits moralisateurs, la lutte disparut des ondes télévisuels, d'un premier temps des réseaux francophones et plus tard anglophones. 


Sous l'excuse que ce n'était que de la violence et ne pouvant n'avoir qu'une mauvaise influence auprès des enfants. 


Ces petits moralisateurs pour qui les médias doivent répondre qu'à leurs normes et philosophie et que les autres s'adaptent !  Pourtant ce n'est qu'un spectacle !
 

Et  pourtant lorsque je regarde cet émission de boxe qu'est-ce que je vois ? 


Deux types qui se frappe pour de vrai sur la gueule. 


Et on ose donner à la boxe le titre d' « Art Noble » ! . 


J'aimerais comprendre où est la noblesse dans le geste de taper sur la gueule de l'autre sous l'excuse d'une pratique sportive.  


Non seulement qu'ils se frappent pour de vrai mais en plus le spectacle est d'une platitude incomparable.
 

Et ils sont cachés où ces petits moralisateurs qui ont fait des pieds et des mains pour faire disparaître la lutte des ondes télévisuels ? 


Est-ce que ce spectacle où deux types se tapes dessus serait moralement pus acceptable pour ces petits moralisateurs ?
 



Qu'est-ce qui est le plus violent et qu'est ce qui est le plus acceptable entre deux lutteurs
 qui nous donnent un bon spectacle théâtral de cascadeurs et deux types se tapochant mutuellement la gueule pour de vrai sous la pratique de leurs noble art ?
 

 Alors si pour certains il faut jouer la carte extrémiste moralisatrice , parfait alors s'il faut faire disparaître tout ce qui peut servir d'exemple de mobile ou motivant à la violence, ok parfait alors devrions nous éliminer les religions et les interdire ? 


Et oui combien de guerres de meurtres ont été commis au nom de Dieu ? 


Alors vue que pour une petite minorité de psychopathes la religion a agit comme une motivateur à la violence alors question de securité dans l'avenir alors sûrement que le bannissement des religions permettra donc ainsi que plus jamais que des écrits sacrés motiveront des actes violents pour des psychopathes !
 

Mais j'y pense si je regarde l'histoire de l'humanité, souvent des actes violents que ce soit guerre ou autre ont été motivés pour des raisons politiques, doit t'on réserver le même sort aux activités politiques ?
 

Et combien de meurtres passionnels sont commis dans une année sur la planète ? devrait-on en interdire l'amour entre deux êtres afin d'en empêcher une probabilité qu'une relation vire à la violence et à la mort de l'un des deux et que ca risquerait de donner un mauvais exemple aux plus jeunes ? Il faut faire attention, lorsqu'on désire jouer à interdire où mettre la barre du juste milieu ? Comme vous voyez on peut pousser assez loin le jeu !

                 Peut-être aurait-il été mieux d'appliquer à ce moment la loi du vivre et laisser vivre ,
si le spectacle ne comble aucun de vos besoins alors simplement changer de poste !

       Si si on veut être conséquent alors si on désir toujours ne plus la présenter sur les médias généralistes alors il faudrait du moins par logique y bannir ce qui serait plus violent qu'un simple spectacle de lutteurs exemple la boxe ou on frappe réellement et que penser du hockey comme interpréter ces spectacles où le joueur se fait presque encastrer dans la bande et en sort avec
parfois avec des blessures assez graves . Dois-je interpréter le hockey comme une violence à bannir ?
      Pensez à toutes les activités humaines où la possibilité d'une démonstration d'une potentielle violence peut se manifester . Alors on risquerait d'en venir à ne plus avoir de liberté car il faudrait s'interdire la moindre activité humaine où il risquerait d'avoir soit un exemple ou une motivation à la violence. Il ne nous resterait plus grand chose comme activités humaines de permises !

    Et que dire de cet exemple donner par nos politiciens ( nos dirigeants ) dans la continuité d'actes guerriers dans un autre pays , est-ce un exemple à donner ?
 

Et oui peut-être a-t-on été un peu trop sévère envers un simple loisir , un défoulement.
 



La lutte est simplement qu'un reflet de notre réalité, n'est vous pas d'accord avec moi que des fois l'existence est un combat . 


La lutte n'est qu'une variante moderne d'un besoin humain qui c'est disons civilisé . 


Le besoin d'un défoulement , d'un spectacle pour évacuer une agressivité retenu dans nos tripes. 


Dans l'antiquité c'était les gladiateurs , à l'époque médiéval les tournois chevaleresses. De nos jours la lutte !
 

Oui, je me souviens lorsque le samedi matin ou vers les 16H00 où je pouvais écouter mon émission de lutte. 


Un vrai bon moment d'évasion, de défoulement. 


Oui , d'accord ce n'était pas de la vraie bagarre. Justement c'était un spectacle et rien d'autre, mais un spectacle qui faisait du bien.

 Évidemment les lutteurs se devaient de suivre un scénario pré-établi, où sûrement le gagnant était probablement choisi d'avance. 



Mais au moins le spectacle était bon et distrayant. 


Et on avait un défoulement efficace qui me permettait de faire sortir toute cet agressivité accumulé durant la semaine . 


Comme si même sachant que ce n'est qu'un spectacle je transposait une colère une révolte au lutteur qui me plait le plus, donc correspondant peut-être à mon fort intérieur, combattant celui donc l'image me plait le moins donc représentant à quelque part dans mon intérieur ce que je détresse dans cette société.
 

Et oui ... la lutte télévisée a un utilité à mes yeux . 


Ce n'était pas seulement qu'un divertissement. 


Elle avait un peu comme un rôle thérapeutique social . 


Je sais ! Ha oui je sais que mes paroles peuvent en offenser quelques uns, en traumatiser quelques uns. 


Qui sait peut-être qu'il y a une petite nature sensible qui en lisant ce texte cri au SCANDALE et à la DÉCADENCE. 


Peut-être même qu'un autre me traîtera de psychopathe, je m'en fou !
 

Et oui personnellement j'ai toujours vue un utilité thérapeutique social à ce spectacle.
 

Cette lutte à qui on a accollé un étiquette négative non mérité.
 

J'explique ! Il y a des gens ayant un équilibre mental sain , qui ont des fois besoin d'avoir comme une valve de pression psychologique leur permettant évacuer le stress et l'agressivité accumulés à l'intérieur ce qui les aide disons à pouvoir fonctionner en société sans toute démolir autour d'eux sous une impulsion .
 

Et oui vous pouvez être équilibré mentalement et pourtant avoir ce qu'on pourrait appeler
 disons un esprit volcanique. 



Groupe duquel je fait parti . 


Vous devez veut veut pas trouver une façon de canaliser cet révolte. 


Vous pouvez pratiquer les art martiaux techniques très efficace pour apprendre à apprivoiser cette agressivité et à la canaliser que ce soit par la pratique du combat et où par le travail sur soi-même qui y est enseigner apprendre à la maîtriser. 


Je dois beaucoup à ma pratique dans mon adolescence d'arts martiaux comme le Judo et autre. 


Où vous pouvez utiliser ce que j'appellerais une « Violence positive » un activité qui vous permet de canaliser hors de vous cette agressivité qui vous gruge à l'intérieur sans causer de dommage à autrui . 


Ca pourrait être exemple si vous êtes à la campagne prendre une hache et aller fendre le bois en imaginant disons que chaque bûche représente ce qui vous fait bouillir.  


Ou bien ca pourrait être aussi bien comme moyen d'évasion l'idée de ce qu'on pourrait appeler « La Cage » où la danse est le trash lors de soirée hard core ou metal. 


Pour moi ces spectacle de lutte entrent dans cette catégorie

 Question de vous faire un idée sur le monde de la Lutte voici une suggestion de liens internets .  



Seul suggestion que je pourrais vous faire c'est de la regarder comme un divertissement :

http://www.luttequebec.com

http://www.info-luttequebec.com/

http://www.theatre-extreme.com/flq/

Pour une définition du mot « Lutte » :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte


N.B: Dans ce texte je parle évidenment des postes standards généralistes francophone. Ceux que vous pouvez capter sans service de cable ou de coupole satellite.
 

J'en profites pour remercier ces Planet Killer Kawalski, Mad Dog Vachon,  Rougeau , Carpentier, Hulk Hogan , les  Undertaker et autres qui ont suent me permettre des moments d'évasion et permis de  canalyser des surplus de fustration accumullés .