samedi 30 avril 2011

Nos députés se font payer des voyages

Ha ha tu nous avais caché ca Gilles !

Après ca tu viendra dire que les autres sont malhonnête.

Dis-moi est-ce ca les valeurs défendues par le BLOC QUÉBÉCOIS ?
Après ca tu ira chercher Gérald Larose pour mépriser le NPD !

«Gilles Duceppe, le chef du Bloc, est allé pour neuf jours avec sa conjointe Yolande Brunelle. Le Comité Canada-Israël aurait payé le coût de son voyage évalué à 17 577$. »

Nos députés se font payer des voyages

Il n’est pas rare que des pays étrangers invitent des députés à venir leur rendre visite – toutes dépenses payées – espérant d’avoir une certaine influence sur eux le moment venu. Officiellement c’est pour « mieux faire connaître leur pays. »

Ce sont des beaux voyages, souvent à ce temps ici de l’année, dans des pays chauds.

Parfois nos élus sont accompagnés de leurs conjointes, parfois d’un membre de la famille ou d’un ou d’une collègue. Parfois ils s’y rendent seul.

Les voyages – les billets d’avion, le transport sur terre, les chambres d’hôtels, les repas, les visites – valent des milliers de dollars.

Il s’agit alors de voyages « parrainés. »

LA SUITE ICI


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

vendredi 29 avril 2011

Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

Fête internationale des

travailleuses et des travailleurs

Lock-out, entrave à la syndicalisation, privatisation des services publics, fermeture d’usines rentables... il est temps de lancer un message clair aux grandes entreprises et à leur lobby qui se croient tout permis :C’est l’heure des comptes!

C'est sous ce thème que nous vous invitons à rejoindre en grand nombre le cortège de Québec solidaire.

Le rassemblement se fait au Parc Baldwin (coin Marie-Anne et Fullum), le dimanche 1er mai à midi. Le départ de la marche aura lieu à 13h.

#### Vous pouvez avoir plus de détails dans le site de Québec solidaire à l’adresse suivante :

WWW.QUEBECSOLIDAIRE.NET/EVENEMENT


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

jeudi 28 avril 2011

Vérités et faussetés à propos du NPD

Vérités et faussetés à propos du NPD

Depuis la montée dans les sondages du NPD au Québec, les vieux partis attaquent sans fondement notre programme politique. Ce court texte démontre qu’il s’agit plus de mythes que de réalités! Le NPD est un parti rassembleur et positif. Notre vision pour le Québec est de travailler ensemble pour une société plus solidaire et les Québécois et Québécoises le reconnaissent.

Certains accusent le NPD de ne pas défendre les arts et la culture du Québec.

Faux! C’est même le contraire! Le NPD veut augmenter les investissements dans les arts et la culture. Notre plateforme prévoit également le rapatriement des budgets en culture au Québec! Le NPD reconnait le Québec comme nation et nous sommes conscients que ceci passe par les arts et la culture. Nous sommes également conscients que les artistes ont souvent des problèmes à joindre les deux bouts ou qu’ils ont des revenus souvent très inégaux. C’est pourquoi notre programme fait la promotion d’un étalement des revenus pour les artistes.

Travailler ensemble pour la promotion des arts et de la culture au Québec, voilà la vision du NPD

Certains accusent le NPD d’être comme les autres partis fédéralistes

Depuis l’arrivée de Jack Layton à la tête de NPD en 2003, des pas de géant ont été accomplis. Jack Layton n’a pas peur de le dire haut et fort, le Québec est une nation! Jack Layton est né à Montréal et a grandi dans la ville d’Hudson et a étudié au Québec. Il est un des artisans de la déclaration de Sherbrooke . Cette déclaration confirme l’ouverture du NPD aux revendications historiques du Québec. Le NPD propose un fédéralisme asymétrique. Avec un gouvernement NPD, le Québec, s’il le désire, pourra se retirer d’un programme fédéral avec compensation financière.

Travailler ensemble pour le Québec, voila la vision du NPD

Certains accusent le NPD de ne pas défendre le français dans la fonction publique fédérale

À toutes fins pratiques, notre position est l'application de disposions parfaitement similaires à la loi 101 pour les entreprises sous juridiction fédérale. Cependant, il est impossible de faire un copier-coller de celles-ci. Le système de droit dans le Canada anglais comporte des subtilités différentes de notre système à nous. L'essentiel cependant est d'offrir aux travailleurs et travailleuses les garanties nécessaires pour travailler en français. Le NPD s'engage à le faire! Le député du NPD, Thomas Mulcair a même déposé un projet de loi en ce sens. Le projet de loi C-455

Travailler ensemble pour la défense du français, voilà la vision du NPD

Certains accusent le NPD d’appuyer le projet du Bas-Churchill

Le NPD dénonce le fait que cette annonce de Harper ait été faite à des fins électoralistes. Nous croyons qu’un plan pancanadien de réduction des gaz à effet de serre est d’une importance prioritaire. Au NPD, nous sommes conscients que les gaz à effet de serre et la pollution n’arrêtent pas à la frontière du Québec. C’est pourquoi nous appuyons les initiatives qui permettront de fermer des centrales électriques polluantes, et ce, partout au pays. Cependant, nous croyons qu’il faut être équitable et que cette aide devrait également être accessible au Québec. Le Québec est à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique. Il faut que nos efforts soient reconnus!

Travailler ensemble pour un développement durable, voilà la vision du NPD

Certains accusent le NPD de ne pas avoir appuyé catégoriquement le maintien du registre des armes à feu

Cette accusation est l’une des plus malhonnêtes. Il faut savoir que la tradition veut qu’un projet de loi déposé par un débuté (projet de loi privé), soit soumis à un vote libre. Les autres partis politiques, sachant qu’ils ne pouvaient pas s’assurer de l’unanimité de leurs députés ont IMPOSÉ la ligne de parti. Au NPD, nous croyons que nos députés ont le droit de représenter les revendications de leurs électeurs. C’est pourquoi Jack Layton et Thomas Mulcair ont choisi la voie de la persuasion. Jack Layton a rencontré les 12 députés qui s’opposaient au maintien du registre et les a convaincus. Voilà du vrai leadership! Dans les faits, le registre des armes à feu a été maintenu grâce au NPD!

Travailler ensemble pour une vraie démocratie, voilà la vision de NPD

Certains accusent le NPD d’être centralisateur

Faux! Ceci constitue un des mythes les plus persistants à l’égard du NPD. Avec Jack Layton et Thomas Mulcair, le NPD a développé une approche novatrice des relations fédérales-provinciales. Le NPD a développé le concept de fédéralisme asymétrique LIEN BLOG Québec. Le fédéralisme asymétrique prévoit le retrait des programmes fédéraux avec compensation. Le NPD appui également le rapatriement des fonds fédéraux en culture pour le Québec. Le NPD appui également la représentation aux rencontres internationales par le Québec lorsqu’il s’agit de ses compétences.

Travailler ensemble pour les valeurs québécoises, voilà la vision du NPD

Au NPD, nous croyons que les gens ne veulent plus de campagne de peur et de politique négative. Tout au long de cette campagne, nous avons fait la promotion d’un programme à la hauteur des attentes des Québécois et Québécoises. Voilà pourquoi de plus en plus de gens appuient Jack Layton et le NPD.

INFORMATION PRISE ICI


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

mercredi 27 avril 2011

Layton présente son plan pour favoriser l’égalité des femmes ( plus un 2ème article en bonus )

Attention 2 article l'un après l'autre :

1er article :

Layton présente son plan pour favoriser l’égalité des femmes

Le NPD renversera les décisions de Stephen Harper qui ont fait reculer les droits des femmes
Le 25 avril 2011

GATINEAU – En compagnie de quelques-unes de ses candidates à un rassemblement à Gatineau au Québec, le chef du NPD Jack Layton a présenté son plan pour faire avancer la cause des femmes au Canada.

M. Layton a indiqué que son plan renverserait les politiques ayant marqué un véritable recul pour les femmes sous la gouverne de Stephen Harper.

« Avec Stephen Harper comme premier ministre, le Canada emprunte une voie nuisible pour les femmes », a affirmé Layton. « Il a coupé le financement des groupes de défense des droits des femmes. Son caucus et son parti sont toujours divisés sur le droit de choisir des femmes. Il s’en est pris à l’équité salariale. En abolissant le questionnaire complet du recensement, il a aussi fait en sorte que les Canadiens auront maintenant de la difficulté à se faire une idée claire de l’état de l’égalité des femmes. »

« Les Canadiennes travaillent plus dur que jamais, en plus d’avoir à concilier travail et famille, mais continuent de gagner à peine 70 cents pour chaque dollar gagné par un homme », a déploré Layton. « Ce n’est pas normal. »

Le plan de Layton pour promouvoir l’égalité des femmes prévoit de renverser les décisions de Stephen Harper qui ont fait reculer l’équité salariale, d’améliorer les prestations de l’assurance-emploi pour les congés parentaux, d’élargir l’accès aux refuges et aux maisons de transition, et de rétablir le financement des programmes et des organismes de défense des droits des femmes.

Layton s’est dit très fier que 40 % des candidats du NPD soient des femmes au cours de cette élection.

« Le 2 mai prochain, je demande aux femmes du Québec et de partout au Canada de s’unir pour indiquer clairement que vous souhaitez cette égalité. Le 2 mai prochain, en entrant dans l’isoloir, je vous demande de vous posez cette question : à qui faites-vous confiance pour obtenir des résultats concrets pour vous et votre famille? »

INFORMATION PRISE ICI


2ème article :

NPD Communiqués

Layton s’engage à lutter contre la maltraitance envers les aînés

Le NPD veut s’assurer que les aînés reçoivent le respect qu’ils méritent.

Le 17 avril 2011

HALIFAX – Le chef du NPD Jack Layton s’est aujourd’hui engagé à modifier le Code criminel afin d’assurer des peines plus sévères contre ceux qui maltraitent les aînés au pays. L’engagement de Layton s’ajoute à celui d’investir dans une Stratégie nationale contre la maltraitance envers les aînés et pour des services spécialisés afin d’aider les aînés et les familles à gérer les situations de maltraitance envers les personnes âgées.

« Comme Premier ministre, je ferai de la lutte à la maltraitance une priorité, a dit Layton. « Nous devons rien de moins aux personnes qui ont bâti et défendu notre pays. Mon plan sévit contre ceux qui maltraitent les aînés et fournit l’aide nécessaire aux familles lorsque l’un d’entre eux est victime de maltraitance. »

Le plan de Layton pour remédier au problème de la maltraitance envers les aînés s’inscrit au cœur du programme d’ensemble que le NPD met de l’avant pour soutenir les aînés du Canada. Ce programme prévoit des mesures pour que les 250 000 aînés en situation de pauvreté puissent enfin vivre dans la dignité, pour rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables, et pour offrir de meilleures options en matière de logements et de soins à domicile.

« Ottawa n’offre pas aux aînés le respect qu’ils méritent, » a conclu Layton. « Il est temps que ça change. Il est temps d’avoir du leadership digne de confiance pour changer les choses à Ottawa et pour se soucier des vraies priorités. »

INFORMATION PRISE ICI


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

mardi 26 avril 2011

Pétition "Contre l'intimidation à l'école"

J'ai signé cette pétition, non seulement par ce que l'intimidation est devenu un problème majeur dans les école, mais aussi par ce que je crois qu'en tant que membre de Québec solidaire, je me dois de combattre toutes forme de discriminations. Et lorsqu'il y a intimidation à quelque part il y a discrimination.

Mais j'appuis aussi cette pétition car j'admire ce jeune qui n'a que 12 ans et qui a eu assez de coeur au ventre pour faire face à ce problème et organiser cette marche contre l'intimidation.

S.v.p. je vous demandrais de soutenir ce jeune et sa mère dans ce combat !

Pétition "Contre l'intimidation à l'école"

Isabelle Marchand et Maxime Collard vous invitent à vous inscrire sur la pétition « contre l'intimidation à l'école ».

Les informations recueillies dans ce formulaire demeurent confidentielles et en aucune manière elles ne serviront à autre chose que la pétition.

PÉTITION CONTRE L'INTIMIDATION DANS NOS ÉCOLES.

UNE PÉTITION qui fera bouger les choses!

Aidez Maxime Collard et sa mère Isabelle Marchand à ce que l'intimidation soit tolérance zéro et ce, dans toutes nos écoles. Faisons tous notre part en tant que société pour faire une différence.

Sollicitons l'ensemble du réseau scolaire ainsi que les gouvernements pour qu'ils prennent enfin les grands moyens afin que notre argent à tous soit placé aux bons endroits avec un encadrement ferme pour que les commissions scolaires ne tolèrent plus l'évolution de l'intimidation et le taxage envers nos jeunes...

Cette pétition prouve votre appui à 100 % à ce jeune si courageux à faire bouger les choses.

Alors, appuyez Maxime Collard à mettre un terme à ce fléau.

Une seule façon de le faire c'est de remplir ce formulaire
Merci!
Isabelle Marchand

POUR SIGNER CETTE PÉTITION

Message pour Isabelle Marchand et Maxime Collard :

Si vous le désirez vous pouvez me contacter au:
serge.de.rosemont@gmail.com


P.S: Tenebrum Draco est une autre appellation utilisée par Sergio de Rosemont

http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

lundi 25 avril 2011

Les Évangéliques se lancent dans les élections

Les Évangéliques se lancent dans les élections

Pour aider les conservateurs

Ils sont trois quarts d’un million à travers le Canada.

Ils veulent faire élire les candidats conservateurs de Stephen Harper qui partagent leur points de vue.

Ils ont leur propre site-web « Vote, Pray, Serve » (Votons, Prions, Servons) qui exhorte leurs fidèles à voter, prier, et travailler pour l’élection des 84 députés et candidats conservateurs qui pensent comme eux.

Selon eux, les députés et candidats qu’ils ont sélectionnés méritent une note parfaite « A » dans la défense des valeurs « familiales. »

En plus ils ont ajouté trois libéraux et la candiate indépendante, Helena Guergis, un ancienne ministre expulsée du gouvernement Harper qui est en première page dans les nouvelles aujourd’hui.

Les Évangéliques ont formé une alliance pour la campagne électorale avec le groupe anti-féministe REAL Women et un autre groupe religieux, « 4MYCanada »

LA SUITE ICI


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

dimanche 24 avril 2011

Réponse à la stratégie du vote stratégique du Bloc québécois de Gilles Ducepte

Réponse à la stratégie du vote

stratégique du Bloc québécois

de Gilles Ducepte

Cela fait depuis le début de la campagne que Gilles Ducepte et son Bloc québécois nous martèle le système nerveux avec l'idée d'un vote stratégique pour bloquer un gouvernement majoritaire du Parti conservateur .

Et évidemment comme par pur hasard ce vote stratégique doit se faire en votant pour ce Bloc québécois.

Oui au premier coup d'oeil rapide, l'idée peut paraître alléchante pour certains.

Par contre si on regarde mathématiquement de plus proche, l'idée ne tient plus la route !

Il y a un illogique dans ce discours blocquiste.

Regardons ensemble si vous voulez.

Il y pour l'ensemble du Canada d'un océan à l'autre 308 circonscriptions au total.

Donc vous serez d'accord avec moi que 308 divisé par 2 donne 154.

Donc il faut 154 + 1 = 155 pour une majorité.

Donc pour prétendre avoir la majorité un parti politique au fédéral doit obligatoirement obtenir 155 sièges minimum, vous me suivez ?

Donc techniquement si Harper et son Parti Conservateur récolte 155 sièges il a la majorité.

Jusqu'à date vous êtes toujours d'accord avec moi à venir jusqu'à date ?

Parfait maintenant continuons.

Pour le Québec dans son ensemble il y a 75 circonscriptions.

Vous suivez toujours ?

Parfait !

pour éviter que les conservateurs aient leur majorité tant espérer, ils faut les empêcher d'obtenir les 155 sièges.

Mathématiquement ca se tient n'est-ce pas ?

Soyons maintenant Carthésiens.

Revenons au Bloc québécois si vous permettez.

Soyons gentil avec le Bloc et imaginons que par un miracle X que le Bloc réussirait à se faire élire dans l'ensemble des 75 circonscriptions du Québec.

Faisons une petite opération mathématique très simple, oui vous pouvez user de votre calculatrice si vous le désirez.

Les 308 circonscriptions Canadiennes moins les 75 circonscriptions du Québec

308 - 75 = 233

Vos calculatrices sont d'accords avec moi ?

Donc il nous reste encore 233 circonscriptions hors Québec, donc mathématiquement vous vous devez d'admettre que dans le 233 circonscriptions restantes qu'il est encore mathématiquement possible d'Aller chercher les 155 sièges nécessaires ?

Ok on continu.

Maintenant regardons un scénario encore possible.

Si vous regardez les libéraux,...vous êtes d'accord avec moi que le Parti Libéral du Canada lève pas dans les intentions de votes ?

Imaginez s'il faillait que le Parti Libéral du Canada écrase et fasse un piètre score de 10 ou 20 circonscriptions.

D'après vous alors qui pourrait empêcher les conservateurs d'aller chercher leurs 155 circonscriptions nécessaires dans le 233 restantes ?

Sûrement pas le Parti Vert !

Donc techniquement dites-moi comment le Bloc québécois pourrait alors empêcher les conservateurs d'obtenir cette majorité en se présentant uniquement dans un territoire de seulement 75 circonscriptions ?

De plus sur les 75 circonscriptions du Québec, soyons réaliste même à son meilleurs combien de circonscription le Bloc québécois pourrait-il aller chercher maximum ?

Quel fut le plus grand nombre de sièges que le Bloc québécois ait pu obtenir au cours d'une élection ?

Donc logiquement un parti voulant avoir la possibilité, la capacité d'empêcher les conservateurs de prendre une majorité devra mathématiquement avoir la possibilité d'aller chercher plus que 75 sièges.

Donc il ne peut pas se présenter seulement qu'au Québec.

Donc un parti se présentant à la grandeur du Canada et non seulement qu'au Québec, question de pouvoir obtenir assez de sièges pour bloquer les conservateurs !

Désolé mais c'est mathématique.

et en terminant quel est le seul parti de gauche à se présenter à la grandeur du Canada donc ayant la possibilité mathématique d'empêcher les conservateur d'avoir cette majorité ?

Le NPD !

De plus pourquoi se contenter de simplement empêcher les conservateurs d'obtenir la majorité ?

Pourquoi ne pas carrément penser remplacer ce gouvernement de droite par un de gauche ?

Personnellement d'ici à ce que le Québec aille chercher sa souveraineté, pendant cette période où nous avons à être contrains aux décisions d'Ottawa, je préfère que ces décisions soient de gauche et non pas de droite !


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

samedi 23 avril 2011

Oui dans Rosemont pour un discours différent

AGRANDIR LA PHOTO

AGRANDIR LA PHOTO

Oui dans Rosemont pour un discours différent

Oui dans Rosemont pour un discours différent soutenons Alexandre Boulerice NPD !

Pour un député capable de parler des vrais enjeux !


P.S : Saviez vous que parmis les partis fédéraux que le NPD est le seul qui a dans son programme de ne pas interférer avec la politique québécois.

En d'autres mots si le Québec exemple fait un référendum et que 51 % des québécois disent oui à la souveraineté , alors si c'est le NPD au pouvoir à ce moment là le gouvenement NPD s'assoirait à table pour faire les négociations afin de permettre la souveraineté du Québec contrairement aux libéraux et aux CONServateurs qui feraient les 75 0000 complications pour tenter d'empêcher le Québec de faire son indépendance .

De plus pourquoi le Bloc n'aura pas mon vote : Je me souviens quand Paul Martin était minoritaire tous les statistiques démontraient que si Martin tombait que se serait les conservateurs qui entreraient ( donc un parti plus à droite ) Jack Layton avait même réussis à pogner Martin à la gorge pour le forcer à accorder le montant $$$$$ pour plusieurs logements à prix modiques HLM .

Voyez vous si Gilles Ducepte aurait ét stratégique pour 2 ¢ il aurait pas fait tombé Martin là il aurait laissé passé et ainsi les HLM auraint été construits et on serait pas pogné avec l'extrême droite !

De toutes façons sûrement que plusieurs autres occasions se seraient présentés pour faire tomber Martin à l'époque,

Maintenant on doit se battre pour bloquer l'extrême-droite d'Harper !

Ceux qui ont pas pu avoir leur logement pour un prix raisonnable pourraient sûrement en remercier Gilles Ducepte et nous on pourrait le remercier grâcement pour nous avoir mis dans la merde avec un gouvernement d'extrême droite qui risque de devenir majoritaire Merci M. Ducepte pour cette situation !

Si Ducepte aurait été stratégique avec un gouvernement Martin faible comme il était calcul tout ce qu'il aurait pu aller chercher au fédéral pour le Québec !


Si vous désirez communiquer avec Alexandre :

Tel: 514-508-3822

Courriel : alexandreboulerice@npd.ca

Son site internet : WWW.ALEXANDREBOULERICE.NPD.CA


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco