vendredi 31 octobre 2014

C'était l'AG de Québec solidaire Rosemont


Mes 2 photos de l'AG sont à la suite de mon texte


C'était l'AG de Québec solidaire Rosemont 

Par Sergio de Rosemont

Ca se déroulait aux Habitations Nouvelles Avenues, rue Beaubien, ce mardi 28 octobre 2014 à 19h.

Nous avons pu constater que Québec solidaire Rosemont avait progresser.

L'assemblée à pu nous permettre de voir comment améliorer encore plus notre progression dans Rosemont.



VOICI MES 2 PHOTOS


AGRANDIR

Effectivement ca se tenait aux Habitations Nouvelles Avenues.


AGRANDIR

Photo souvenir de la réunion.

Déficit zéro: mythes et réalités

Amir Khadir remet les pendules à l'heure:



Déficit zéro: mythes et réalités 



Amir Khadir
Député de Québec solidaire dans Mercier
Publication: 30/10/2014 05:40 EDT


L'obsession du déficit zéro va coûter cher aux Québécois et aux Québécoises si le gouvernement libéral n'arrête pas les coupes sauvages et ne dépose pas la hache bientôt. Il y a d'autres moyens pour équilibrer les finances publiques que de détruire le modèle québécois qui fait notre fierté. Québec solidaire propose de mettre l'austérité de côté et de reporter l'atteinte de l'équilibre budgétaire d'une année afin de le faire plus intelligemment.

Malheureusement, hier, tous les autres partis de l'Assemblée nationale ont rejeté ma motion sur le report du déficit zéro à 2016-2017, prouvant ainsi que l'obsession du déficit zéro n'est rien de moins qu'un dogme.

Voici 6 mythes sur le déficit zéro que le gouvernement libéral et les partis de l'opposition se plaisent à entretenir pour le bénéfice des patrons qui les commandent.

1. Le déficit actuel projeté est de 2,35 milliards $

Faux. Le déficit est gonflé artificiellement à cause du Fonds des générations dans lequel nous mettons des milliards à un bien mauvais moment. Le gouvernement a induit la population en erreur en mettant le versement de 1,3 milliard $ au fond dans la colonne des dépenses. Le vrai déficit est de 1 milliard $.

Bref, pour la première fois au Québec, on va couper massivement dans les services essentiels à la population pour mettre de l'argent de côté, dans le Fonds des générations. C'est comme si une famille de classe moyenne coupait dans le pain et le lait cette semaine pour s'acheter des REER l'an prochain.

2. Il est impératif d'atteindre l'équilibre budgétaire dès 2015-2016

Faux. Atteindre le déficit zéro dès l'an prochain est irréaliste dans l'état actuel de l'économie du Québec, au moment où le gouvernement libéral a été incapable d'empêcher 50 000 emplois de disparaître en quelques mois. Pire, le ministre des Finances ment à la population : selon le plan de match libéral, le budget du Québec ne sera pas équilibré en 2015-2016, il sera en surplus!

3. Seuls les gauchistes et les rêveurs veulent reporter atteinte du défectif zéro

Faux. Des voix se multiplient pour demander le report du retour à l'équilibre budgétaire d'une année, plutôt que de l'atteindre à n'importe quel prix, dont l'économiste en chef du Mouvement Desjardins, François Dupuis. Même l'Ontario, qui est un modèle pour le gouvernement de Philippe Couillard, prévoit atteindre l'équilibre budgétaire en 2016-2017.

4. La cote de crédit du Québec est en danger

Faux. La cote de crédit du Québec est très stable depuis plusieurs années et elle s'est même améliorée chez certaines agences de cotation. Ce qui nuirait à la cote de crédit du Québec, c'est de fixer des objectifs irréalistes et de ne pas les atteindre. Pire, les politiques d'austérité nuisent à la production et à la croissance économique, plongeant actuellement plusieurs pays dans le marasme économique.



5. L'austérité est la seule façon d'atteindre l'équilibre budgétaire

Faux. L'austérité n'a fonctionné nulle part ailleurs. Des acteurs comme le Fonds monétaire international mettent même en garde les gouvernements.
Plutôt que de passer la tronçonneuse dans les services essentiels pour atteindre l'équilibre budgétaire, Québec solidaire propose :
d'aller chercher de nouveaux revenus les personnes et les entreprises qui en ont les moyens comme les banques;
de relancer l'économie sur des bases nouvelles en stimulant les secteurs d'avenir plutôt que de céder notre territoire et nos ressources naturelles pour des miettes de pain;
de mettre fin à des gaspillages dont on parle trop rarement : comme les contrats en mode PPP du CHU et du CUSM qui coûteront plus de 7 milliards aux contribuables.


6. Avec l'austérité tout le monde fait sa part également

Faux. L'austérité fait d'abord mal aux plus pauvres et à la classe moyenne qui se font imposer des taxes et des tarifs de plus en plus élevés. Les services publics sont des outils fondamentaux pour réduire les inégalités sociales. Malheureusement, le ministre des Finances préfère couper dans la politique familiale, dans l'aide aux devoirs, dans l'aide sociale et hausser les tarifs d'électricité. Québec solidaire a demandé au ministre des Finances s'il prévoyait une seule mesure qui affecterait les plus riches. Nous attendons toujours sa réponse.

INFORMATION PRISE ICI

jeudi 30 octobre 2014

Parlons de gaspillage alimentaire dans Rosemont !

Mes 2 vidéos et les 4 photos venant avec l'article sont à la suite de l'article.


AGRANDIR

Oui un questionnement à faire !


Parlons de gaspillage alimentaire dans Rosemont ! 

Par Sergio de Rosemont

Nous vivons sur une planète, dans un monde où il y a de graves problèmes d'alimentation.

Et dans certaines régions de notre monde où des gens ont peine à avoir ne serait-ce qu'un seul repas par semaine, alors que dans d'autres régions on en meure de famine.

Mais notre Québec, oui notre Québec fait lui aussi parti de ce monde.

Et ici aussi à la grandeur du Québec on y retrouve des problèmes alimentaires.

Et dans Rosemont tout comme dans d'autres quartiers de Montréal ainsi que dans d'autres régions du Québec des mères de famille monoparentales se privent en espérant mieux nourrir leurs enfants.

Mais aussi dans Rosemont tout comme dans d'autres quartiers de Montréal ainsi que dans d'autres régions du Québec vont à l'école le matin le ventre vide.

Et des travailleurs ici dans Rosemont tout comme dans d'autres quartiers de Montréal ainsi que dans d'autres régions du Québec se voient dans l'obligation de fréquenter des banques alimentaires leurs fins de mois.

Pendant que des citoyens sont poussés vers l'itinérance et les difficultés à se nourrir qui viennent avec.

Mais pendant ce temps, des entreprises dans la production alimentaire ainsi que trop de producteurs artisanaux dans l'alimentaires comme certaines petites boulangeries artisanales jettent de la nourriture fraîche aux ordures !

Et trop souvent de la nourriture fraîche du jour !

Oui pendant que des mères de famille monoparentales se privent en espérant mieux nourrir leurs enfants, que dans d'autres régions du Québec vont à l'école le matin le ventre vide, que des travailleurs se voient dans l'obligation de fréquenter des banques alimentaires leurs fins de mois, que des citoyens sont poussés vers l'itinérance et les difficultés à se nourrir, ces marchants jettent aux ordures de la nourriture fraîche du jour.

Est-ce normal ?

Est-ce moral ?

Oui je crois qu'il y a un questionnement profond à faire sur la gestion des surplus alimentaires !

Sûrement qu'il faudrait faire comme certaines régions d'Europe qui ont légiféré sur ce problème et qui obligent les entreprises et les commerces à distribuer aux banques alimentaires ces surplus.



VOICI MES 2 VIDÉOS :

Du pain trouvé dans les vidanges

Du pain trouvé dans les vidanges
Et oui nous sommes sur une planète où plusieurs ont de la difficulté à avoir un repas par semaine et voilà ce qu'on y trouve ici au Québec  à Montréal dans Rosemont.

N'oubliez qu'ici aussi au Québec plusieurs éprouvent de la difficulté à se nourrir.

Je crains que nous ayons bien des questions à se poser sur notre gestion de la nourriture
  www.youtube.com/watch?v=xDETZ8lYkF4&feature=em-upload_owner
 
Sergio de Rosemont parle de pains frais du jour jetés au ordures

Sergio de Rosemont parle de pains frais du jour jetés au ordures

J'AIMERAIS S.V.P. QUE VOUS PORTIEZ VRAIMENT ATTENTION À CE VIDÉO:

J'y parle d'un problème criant d'un gaspillage alimentaire et je crois qu'il est de mon devoir morale en tant que citoyen de dénoncer la chose.
  www.youtube.com/watch?v=o0MTncTVIMU&feature=youtu.be
 


VOICI LES 4 PHOTOS :


AGRANDIR

Voici l'intérieur de la poche de pain trouvé le lundi 20 octobre 2014.


AGRANDIR

Voici la photo de la poche trouvée le lundi 20 octobre qui contenait le pain.

Si vous remarquez c'est un modèle de poche de farine qui est utilisé par les boulangerie artisanales.


AGRANDIR

Voici les pains qui a été retrouvé ce dimanche 26 octobre dans des sacs verts dans les ordures dans la ruelle du côté nord de la rue Masson.

Ce pain était frais du jour !


AGRANDIR

Voici les pains qui a été retrouvé ce dimanche 26 octobre dans des sacs verts dans les ordures dans la ruelle du côté nord de la rue Masson.

Ce pain était frais du jour !

Ce lundi 27 octobre 2014, c'était la soirée "Meilleure Démocratie" pour Montréal

Mes 2 vidéos et 15 photos de la soirée sont à la suite de l'article


Ce lundi 27 octobre 2014, c'était la soirée "Meilleure Démocratie" pour Montréal 

Sergio de Rosemont

Ce lundi 27 octobre 2014, c'était la soirée "Meilleure Démocratie"pour Montréal.

"Meilleure Démocratie" ( meilleuredemocratie.com) est la nouvelle campagne du "Mouvement Démocratie Nouvelle MDN".

Le MDN est en tournée à la grandeur du Québec pour la création des comité régionaux du "Mouvement Démocratie Nouvelle MDN" et pour faire du même coup connaître sa nouvelle campagne "Meilleure Démocratie" (meilleuredemocratie.com).

Ce lundi 27 octobre 2014 à 19h c'était la soirée "Meilleure Démocratie" à l’Île Noire au 649 Rue Saint-Denis dans le Quartier Latin, mais c'était aussi le moment de mieux faire connaître le "Comité régional de Montréal du Mouvement Démocratie Nouvelle MDN".

Au début du mois d'octobre 2014 nous avions 5 comité régional en incluant celui de Montréal, ce 27 octobre nous en avions 13 et nous prévoyons en avoir 21 à la fin du mois d'octobre 2014.

Le but de ces soirées "Meilleure Démocratie" c'est aussi de permettre aux participants de pouvoir s'exprimer et s'informer sur le mode de scrutin proportionnel.

La soirée a été réussi avec autour des 20 participants.



POUR PLUS D'INFORMATIONS:


Le "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" est un mouvement rattaché à aucun parti politique prônant un mode de scrutin proportionnel mixte et compensatoire.








VOICI MES 2 VIDÉOS DE LA SOIRÉE:

L'ambiance à la soirée du MDN

L'ambiance à la soirée du MDN  
Effectivement ce lundi 27 octobre 2014 c'était la soirée "Meilleure Démocratie" du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" voici un exemple de l'ambiance qui y avait ce lundi 27 octobre à l'Île Noire.
  https://www.youtube.com/watch?v=YzMLtt2TmOY&feature=youtu.be
 
Jean-Sébastien Dufresne animant la soirée

Jean-Sébastien Dufresne animant la soirée "Meilleure Démocratie"
Voici Jean-Sébastien Dufresne animant la soirée "Meilleure Démocratie" du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" ce lundi 27 octobre 2014 à l'Île Noire
https://www.youtube.com/watch?v=x9AvwiiiO_k&feature=youtu.be



VOICI MES 15 PHOTOS DE LA SOIRÉE:


AGRANDIR

Voilà c'était à l’Île Noire au 649 Rue Saint-Denis dans le Quartier Latin que cette soirée se tenait.


AGRANDIR

Votre hôte Sergio de Rosemont à l'accueil.


AGRANDIR

Et oui ma consoeur au CA Kathryn Furlong la vp du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" est venue me tenir compagnie.

Petite photo souvenir Kathryn Furlong avec Sergio de Rosemont.


AGRANDIR

Voilà Jean-Sébastien Dufresne président du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" ouvre la soirée.


AGRANDIR

Jean-Sébastien Dufresne président du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" à l'animation.


AGRANDIR

La sympathique Kathryn Furlong.


AGRANDIR

Cym Gomery membre du CA du "MDN" est venue nous rejoindre.


AGRANDIR

Jean-Sébastien Dufresne président du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" à l'animation.


AGRANDIR

On peut reconnaître Kathryn Furlong à l'arrière de la photo.

L'auditoire était très attentive et intéressée par le sujet.


AGRANDIR

Jean-Sébastien Dufresne président du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN" expliquant les faits.


AGRANDIR

On peut reconnaître Olivier du "Comité de recherche et d'archivage du Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN"


AGRANDIR

Les membres de l'auditoire avaient l'occasion d'échanger avec l'équipe du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN".


AGRANDIR

Les membres de l'auditoire avaient l'occasion d'échanger avec l'équipe du "Mouvement pour une Démocratie Nouvelle MDN".


AGRANDIR

Cym Gomery répondant à l'auditoire.


AGRANDIR

Voici la gang de Montréal !