jeudi 30 juin 2016

Lettre de Québec solidaire au comité d’Examen de Postes Canada


 Je partage à titre d'information



Lettre de Québec solidaire au comité d’Examen de Postes Canada



mardi 28 juin 2016, par André Frappier

Le gouvernement du Canada effectue un examen de Postes Canada. Selon le gouvernement, son objectif est d’aider à assurer la durabilité de Postes Canada, tout en permettant à l’organisation d’offrir des services de qualité à la population canadienne pendant de nombreuses années à venir. Un comité parlementaire a été nommé à cet effet. Il recueillera les avis de la population et déposera son rapport en décembre 2016. Au printemps suivant, le gouvernement annoncera sa décision.

La présidente madame Françoise Bertrand a occupé les fonctions de présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Les autres membres sont Mme Krystyna T. Hoeg qui siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs entreprises et organisations canadiennes, comme New Flyer Industries et la pétrolière Impériale. Elle est également présidente du conseil d’administration du Toronto East General Hospital. Monsieur Jim Hopson,ex président-directeur général des Roughriders de la Saskatchewan et madame Marena McLaughlin, ancienne sous commissaire de la région de l’Atlantique pour Service correctionnel Canada.

Le mandat du groupe de travail est de préparer un document faisant état des options viables, ainsi que des coûts et des répercussions connexes à la prestation de ses services. Mais ses travaux reposeront sur un examen de la situation financière et opérationnelle de Postes Canada. Il étudiera également les prévisions financières de la SCP. Il évaluera donc, "dans un contexte canadien, les solutions mises en place par des organisations comparables, y compris, sans s’y limiter, d’autres systèmes postaux nationaux, pour relever des défis similaires à ceux auxquels fait face la SCP".

Cet examen débute dans un contexte de négociations ardues entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et Postes Canada où ce dernier tente d’imposer de nombreux reculs notamment en ce qui a trait à la sécurité d’emploi, à la question salariale et au régime de retraite. La période de conciliation ayant maintenant pris fin, les membres du syndicat seront devant une situation de droit de grève ou de possibilité de lock-out le 1er juillet prochain. C’est cette dernière stratégie que Postes Canada avait employée en 2011 avec la complicité du gouvernement Harper qui en avait profité pour promulguer une loi spéciale.

Québec solidaire a rencontré une représentante du syndicat, madame Magalie Giroux, et a décidé d’envoyer la lettre ci-contre au comité d’examen de Postes Canada, afin de proposer les orientations qu’il croit importantes.

Montréal, le 23 juin 2016

Madame Françoise Bertrand

Présidente du comité de travail

Examen de Postes Canada

C.P. 2200

Matane, Québec

G4W 0K8


Objet : Contribution de Québec solidaire à l’examen du mandat de Postes Canada.

Madame Bertrand,

En tant que parti politique qui œuvre sur la scène provinciale québécoise, Québec solidaire croit à l’importance du service postal universel et de qualité. Nous sommes heureux et heureuses de constater que l’étude en profondeur du service postal canadien annoncée par la Ministre Judy M. Foote fasse appel aux contributions de la population ainsi que des différents organismes du pays. C’est pourquoi nous vous présentons notre contribution qui porte sur différents aspects visant à assurer l’avenir du service postal public au Canada.

Améliorer le service et maintenir la livraison quotidienne du courrier

La livraison à domicile au quotidien représente demeure la façon la plus pratique et la plus rentable d’assurer le service à la population en plus d’être la plus écologique. En effet les achats en ligne sont en pleine expansion et Postes Canada a vu son nombre de colis livrés augmenter de 10%. Si Postes Canada diminuait la fréquence de livraison, une part importante de son marché serait accaparée par des entreprises de livraison qui procèdent de plus en plus à la livraison du colis le jour même. Elle serait alors contrainte à hausser ses tarifs de livraison de colis, ce qui lui ferait perdre une part du marché et serait néfaste à long terme au plan économique mais également du point de vue environnemental.

De nombreux véhicules de livraison provenant de différentes entreprises de messagerie parcourent tous les jours les mêmes rues pour livrer des colis. Confier à Postes Canada la dernière portion de livraison, comme elle le fait déjà au nom de Fedex dans les petites villes et collectivités rurales, ferait diminuer les prix et bénéficierait aussi à l’environnement en réduisant la consommation de carburant fossile, la congestion routière et la pollution.

Conserver et étendre le réseau de bureaux de postes

Grâce à ses 6300 points de vente, Postes Canada possède le plus vaste réseau de vente au détail au Canada. Maintenir un service de proximité pour les citoyens et citoyennes du pays, plus particulièrement dans les milieux ruraux serait grandement bénéfique. Le moratoire sur la fermeture des bureaux de poste en régions rurales adopté en 1994 en réponse aux protestations du public outré par le grand nombre de fermetures avait d’ailleurs bien illustré cette situation. La présence de ces bureaux postaux, avec des services accrus, contribueraient certainement à la vitalité locale tant au plan économique qu’environnemental.

Postes Canada traite déjà les demandes de passeport et délivre les permis de chasse et de pêche. Elle pourrait aussi traiter les demandes de cartes d’identité, fournir des services de validation de l’identité, inscrire les électeurs et certifier des documents.

Rendre le service postal plus respectueux de l’environnement

Nous vous proposons l’adoption des recommandations suivantes :

• Contribuer de façon substantielle au développement du parc automobile électrique en dotant ses bureaux de bornes de recharge pour véhicules électriques.

• Remplacer le parc roulant de Postes Canada par des véhicules alimentés en énergie entièrement renouvelable. Cela aura aussi pour conséquence de créer des emplois dans le secteur manufacturier.

• Élargir le service de livraison à domicile qui exige une moindre consommation de carburant fossile que le déplacement des clients en automobile pour aller chercher leur courrier.

• Soutenir les personnes âgées à l’aide des facteurs et factrices qui lors de leur livraison peuvent effectuer des visites de vigilance et leur livrer des médicaments et d’autres marchandises.

Une banque postale accessible dans plus de 6000 localités

Les banques canadiennes ne répondent pas aux besoins d’une partie de plus en plus grande de la population. Malgré les profits de 35 milliards $ qu’elles ont réalisé en 2015 les banques canadiennes réduisent leurs services, ferment les succursales et exigent des frais de service et de guichet automatique très élevés. Nous croyons qu’une banque postale est à même de fournir des services de base à la population et surtout elle sera la banque la plus accessible du pays.

D’autre part de nombreuses administrations postales comme la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Italie et la France ont ajouté la prestation de services financiers à leur gamme de services dans le but de réduire leur dépendance aux revenus générés par le courrier standard, qui est en baisse. La prestation de services bancaires et financiers viendrait augmenter les revenus de Postes Canada, lui permettant ainsi d’accroître sa capacité à fournir un service postal public et de créer de bons emplois partout au pays.

Conclusion

Les propositions que nous vous soumettons permettront, nous en sommes persuadé.e.s, de maintenir et surtout, améliorer le service postal public accessible à toute la population et de jouer un rôle de stimulant économique dans toutes les régions du Canada et du Québec. À cet égard, les milliers d’emplois stables et bien rémunérés directement reliés ou générés par l’activité de Postes Canada sont un apport incontournable pour la vitalité économique et sociale de la société canadienne. Finalement, l’apport de ces propositions en termes de réduction de l’empreinte de carbone contribue au débat de société actuel en y apportant des solutions environnementales tangibles et économiquement rentables.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à la présente

Amir Khadir,

 Député de la circonscription de Mercier


Andrés Fontecilla

 Président et co-porte-parole

 Québec solidaire



Journée internationale contre la torture : En Israël, la torture bat son plein !


Parlons de ce gouvernement d'Israël, je partage par solidarité avec les palestinienNes.



Photo par Mati Milstein

Journée internationale contre la torture : En Israël, la torture bat son plein ! 

26 juin 2016

A l’occasion de la Journée Internationale de Soutien des Victimes de Torture (26 juin) , trois organisations de défense des droits humains basées en israël, Adalah, le Centre Al Mezan Center pour les droits de l’homme et Médecins pour les droits de l’homme, "appellent la communauté internationale à agir et à mettre fin à la torture des enfants palestiniens par les autorités israéliennes".

Ces 3 organisations rappellent que le Comité Contre la Torture des Nations Unies a émis plus de 50 recommandations à l’intention de d’Israel pour faire respecter des mesures s’opposant à la torture. En vain.

Elles disposent de centaines d’exemples de torture et d’exécutions extra-judiciaires d’enfants par Israël, et illustrent leur dénonciation avec 3 cas récents de tortures d’enfants documentés.

Celui de Mohamed, 14 ans, qui ayant refusé de se mettre nu devant les soldats au checkpoint d’Erez en septembre 2015,  a été battu, menacé de mort, déshabillé de force, puis frappé pendant 10 minutes d’affilée, y compris avec des crosses de fusil. Mohamed s’est évanoui après avoir perdu des dents et vomi du sang.

Quand il a repris conscience il était dans un véhicule qui l’a emmené dans un centre militaire. Là on lui a bandé les yeux, ligoté les poignés et assis à même le sol avec ses seuls sous-vêtements. Et il a subi un interrogatoire de 3 jours, pendant lequel il a été, battu, insulté, pendant que des soldats écoutaient de la musique dans la pièce voisine. S’il s’endormaiit, les soldats lui versait de l’eau froide, et quand il réclamait de boire, on lui tendait du vin à la place de l’eau. Comme il refusait de fumer, un soldat a écrasé une cigarette allumée sur son pied.

celui de Mona, victimes de coups de feu, puis ligotée et menacée sur son lit d’hôpital.

En octobre 2015, Mona, 16 ans, reçut une balle dans la main gauche alors qu’elle rentrait de l’école. Les soldats qui avaient tiré sur elles prétendirent qu’elle avait essayé de les poignarder, mais elle ne portait aucune arme ni objet tranchant. Elle fut arrêtée, déshabillée en public, et emmenées seulement des heures plus tard à l’hôpital où elle resta 10 jours. Ses parents ne furent même pas informés, puis se virent interdire de lui rendre visite, ni de rencontrer les médecins.

A l’hôpital, elle fut ligotée au lit, même au moment des repas, et soumise à des interrogatoires accompagnés de menaces. On laissa des Israéliens venir la hotographier contre son gré et prendre des "selfies" avec elle, tandis que d’autres entraient dans sa chambre, lui hurlaient dessus, l’insultaient, la terrorisaient.

Mu’taz : exécuté, privé d’autopsie et d’enterrement pendant 7 mois.

En Octobre 2015, Mu’taz, 16 ans, a été tué par la police israélienne à l’intérieur d’une colonie de Jérusalem Est, et accusé sans preuves d’avoir voulu poignarder un policier.

Pendant 6 mois sa famille s’est vu refuser toute autopsie, ainsi que la restitution du corps de Mu’taz.

Trois cas, restés totalement impunis, comme les autres, malgré leur prise en charge par ces organisations israélienne de défense des droits humains.

(traduction par CAPJPO-EuroPalestine)

Pendant que nos dirigeants déroulent le tapis rouge à ces tortionnaires d’enfants, ceux qui les pratiquent comme ceux qui es commanditent, au lieu de les faire arrêter comme ils en ont l’obligation.

Signez la pétition adressée au président de la république française : stoptortureenfantspalestiniens.wesign.it/fr

qui a déjà recueilli plus de 20.000 signatures.

Et plus que jamais : BOYCOTT DE L’OCCUPANT ISRAÉLIEN, DES PRODUITS QU’IL EXPORTE COMME DE L’ENSEMBLE DE SES MANIFESTATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES !

CAPJPO-EuroPalestine


mardi 28 juin 2016

C'était la fête au parc Molson


Voir mes vidéos et mes photos suite à mon texte.


C'était la fête au parc Molson 

Par Sergio de Rosemont

C'était la fête au parc Molson

Oui vendredi 24 juin 2016 nous célébrions la Fête Nationale.

Nous célébrions entre résidentEs de Rosemont et de Petite-Patrie.

Et la musique était au rendez-vous.

«»--------------------------«»

VOICI MES VIDÉOS DE LA FÊTE:


Movimento




---------------------------------


La fête au parc Molson

--------------------------------


Quelques pas de danse

---------------------------------


Une petite danse pour le drapeau

---------------------------------


François W Croteau au micro

---------------------------------


Françoise David au micro

---------------------------------


Alexandre Boulerice ce 24 juin 2016 au parc Molson

---------------------------------


L'hommage au drapeau du Québec

«»--------------------------«»

VOICI MES PHOTOS DE LA FÊTE:

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1471327896226328
 

AGRANDIR

À mon arrivée il y avait déjà beaucoup de monde.


AGRANDIR

L'horaire de la journée.


AGRANDIR

Oui Françoise était des nôtres.


AGRANDIR

Une bonne animation.


AGRANDIR

Movimento, un groupe de percussion brésilienne à connaître !

J'ai adoré






AGRANDIR

Movimento, un groupe de percussion brésilienne à connaître !

J'ai adoré






AGRANDIR

La fête fut un succès.


AGRANDIR

Marc-André Gadoury un fier québécois.


AGRANDIR

Le kiosque pour le maquillage pour enfant et pour se faire faire des macarons.


AGRANDIR

Le groupe trad Gadji-Gadjo.


AGRANDIR

Salut Janine !


AGRANDIR

La fête fut un succès.


AGRANDIR

Alexandre Boulerice notre député NPD de Rosemont-La petite-Patrie était aussi de la fête.


AGRANDIR

Françoise David notre députée solidaire de Gouin est venue nous rejoindre.


AGRANDIR

Une petite danse pour le drapeau.



AGRANDIR

Françoise David au micro.



AGRANDIR

L'hommage au drapeau avec le Choeur de la Petite-Patrie et les éluEs.



AGRANDIR

Une petite photo souvenir.

Un général israélien exprime ouvertement son soutien à Daech


Oui bien des questions à se poser sur Israël



Un général israélien exprime ouvertement son soutien à Daech 

26 juin 2016

Le general Herzi Halevy s’est exprimé à la conférence d’ Herzliya en faveur d’un soutien renforcé d’Israël au groupe Daech, afin de faire voler en éclat le gouvernement syrien, rapporte le journal israélien Maariv.

Est-ce encore un secret même si nos médias évitent d’aborder le sujet ?

"Nous ne voulons pas la défaite d’isis en Syrie. Ses pertes actuelles, placent Israel dans une position difficile", a déclaré ce dirigeant des services secrets israéliens.

"Israël a toujours dit préférer Daech au gouvernement syrien, et il n’est pas question qu’il soit défait", a-t-il souligné

Si Daech est vaincu, les grandes puissances quitteront la Syrie et Israel qui a toujours soutenu Daech sera isolé, a encore expliqué Halévy sous-entendant la nécessité d’un soutien renforcé et direct d’israël au mouvement terroriste.

Source : news.antiwar.com/2016/06/21/israeli-intel-chief-we-dont-want-isis-defeated-in-syria/

CAPJPO-EuroPalestine


lundi 27 juin 2016

La beauté du vieux


Parlons vieillesse avec Francis Lagacé


La beauté du vieux 

27 juin 2016

Poursuivant ma série de réflexions sur les maux des mots, il en est un qu’il convient de réhabiliter, me semble-t-il, c’est le terme vieux.

Dès qu’une chose est vieille, on pense « usée, finie, bonne à jeter ».

Pourtant, on apprécie qu’un fromage soit vieux, qu’un vin vieillisse, qu’une sculpture acquière de la patine, qu’une pièce de monnaie soit très ancienne... pourquoi donc n’acceptons-nous pas comme humains de devenir vieux ?

Il serait fort mal venu de m’accuser ici d’opportunisme puisque j’avance en âge, car j’avais dix-neuf ans lorsque j’ai écrit la première fois que le culte de la jeunesse était une erreur. Et j’en profite pour affirmer aujourd’hui que le culte de la vieillisse est une tout aussi grande erreur.

Il n’y a heureusement pas que du divertissement futile à notre radio publique, aussi j’ai pris grand plaisir à écouter l’émission La nature selon Boucar samedi matin à 11 h et à la réécouter en reprise le dimanche après-midi à 16 h, où il était question des arbres et surtout des vieux arbres. En effet, n’est-on pas fier qu’un arbre soit vieux ? N’admire-t-on pas sa ténacité et la marque des ans sur son corps ?

Il faut dire que Boucar Diouf, étant d’origine africaine, il a un peu plus de facilité que ses concitoyens québécois à apprécier la vieillesse, d’autant plus facile peut-être qu’il est encore jeune et pourra changer d’avis s’il trouve le vieillissement difficile.

Vieillir, c’est aussi se donner la chance de cueillir un peu de sagesse en chemin si on en prend la peine, si on a l’heur d’ouvrir son cœur et son esprit, ce qui n’est hélas pas le cas de tout le monde. J’ai déjà écrit ailleurs que je suis plus disposé à pardonner aux jeunes fous qu’aux vieux fous. En effet, les jeunes fous ont encore la chance de s’amender alors que les vieux fous auraient dû tirer les leçons de la vie quand ils en avaient l’occasion.

Qu’on ne se méprenne pas, contester l’ordre établi, les à priori et les injustices constitue bien de la sagesse et non de la folie.

C’est vrai que la jeunesse offre fraîcheur et vigueur, c’est vrai qu’il y a des attraits particuliers à la nouveauté. Mais, c’est vrai aussi que ce qui est vieux peut avoir de la valeur, que la patience et le bonheur de prendre son temps sont les armes de la vieillesse. Et pour tourner à ma façon un vers d’une chanson de Paul Piché (Cochez oui, cochez non), « j’ai l’intention d’être vieux longtemps ».

LAGACÉ, Francis

«»-------------------------------«»


Goasguen énervé : les médicaments génériques TEVA se vendent de moins en moins...


Je partage à titre d'information



Goasguen énervé : les médicaments génériques TEVA se vendent de moins en moins... 

25 juin 2016

"Beaucoup de pharmaciens s’étonnent de voir des individus refuser chez eux de prendre des produits qui proviennent de la société israélienne TEVA, productrice de médicaments génériques," s’est plaint le député Claude Goasguen auprès du ministre de la Justice.

« Malgré les efforts réalisés et la jurisprudence de la Cour de Cassation, il apparait que les actions de l’association BDS qui appellent au boycott des produits israéliens se multiplient. ", a relevé ce fin observateur et fervent partisan de la colonisation israélienne.

Comment faire pour obliger les gens à se soigner avec les médicaments d’un Etat qui empêche les Palestiniens de se soigner, qui leur larguent des bombes au phosphore, qui tirent sur les ambulances et les dépôts de médicaments ?

Pas simple !

D’autant que les consommateurs ont le droit d’acheter les génériques de leur choix.

Les pharmaciens ont même l’obligation professionnelle de nous procurer les génériques que nous leur demandons.

Mais le ridicule ne tuant plus depuis un certain temps déjà, Monsieur Goasguen a demandé au garde des sceaux, dans une question écrite, le nombre de consommateurs qui préfèrent ne pas engraisser l’armée israélienne, et portent leur choix sur d’autres génériques :

« Monsieur le Ministre, vous devez sans doute connaître ce phénomène. Je souhaiterais savoir quelle en est l’étendue ? Devant ce fait avéré, vous devez sévir et informer les magistrats du Parquet de la gravité de ce type de comportement et de sa multiplication. Pouvez-vous apporter des éclaircissements à ce sujet ? », a demandé ce comique troupier.


CAPJPO-EuroPalestine

 

dimanche 26 juin 2016

Allez construis toi ce château .


Voici un petit poème rapide que j'avais écris le dimanche 7 février 2010 que je repartage avec vous.


Allez construis toi ce château . 

Par Sergio de Rosemont

Allez construis toi ce château au sommet du Mont-De-La-Confusion, au milieu de cette Forêt de l'Oubli.

Allez construis ce château pour te protéger, te préserver de ces peurs.

Allez prend et lèves l'épée de la menace croyant éloigner cet ennemi.

Même si avec ta barque t'affronterais les courants du Fleuve de la Colère.

Et même si tu montais ces Chevaux de la Terreur, et chevauchais à travers ces éternelles plaines et marais de la solitude et de l'oublie.

Comment pourrais-tu t'éloigner et reléguer au passé cet ennemi ?

Si cet ennemi est dans tes entrailles.

Dis-moi !

La Vipère ne dansera plus !


Un personnage sortie tout droit de mon imagination ou pas ?


La Vipère ne dansera plus ! 

Par Sergio de Rosemont

La Vipère ne dansera plus !

Et non elle ne dansera plus !

Elle qui pourtant dansait à merveille, surtout dans son imaginaire.

Elle qui pourtant aimait tant danser avec la crédulité des gens, ne dansera plus jamais.

Oui la Vipère Dansante à fini de danser !

Et elle perd de plus en plus de crédibilité.

Et ses contradictions de plus en plus criantes.

Non elle n'est plus capable de danser et cela lui cause d'énormes déceptions.

Ah comme cette Vipère Dansante aimerait bien dans ses plans que l'humanité entière se sente coupable de son incapacité présente de danser.

Oui cracher tel un venin ce sentiment de culpabilité sur ceux qui pense différemment d'elle.

Cette Vipère Dansante qui aimerait tant que tous la suivent encore dans sa rhétorique mensongère.

Ses paroles sont comme un venin moral.

Comme cette Vipère aimait tant quand les autres dansaient avec elle et comme elle aimerait tant que les gens gens dansent toujours avec elle dans ses fabulations dans une danse macabre du mépris.

Mais hélas cette Vipère Dansante, ne dansera plus, sauf évidemment dans son esprit ou elle ne dansera qu'avec son ombre du passé !

Mais vous qui me lisez, dites-moi qu'est-ce que cette Vipère Dansante ?

Une personnalité existante,...

ou une compagnie dans les produits génétiquement modifiés,...

ou un vieux parti politique,...

ou simplement qu'une invention de mon imagination ?

samedi 25 juin 2016

Halte au sadisme israélien ! Rendez les corps aux familles !


Je partage par soutiens avec les palestinienNes



Halte au sadisme israélien ! Rendez les corps aux familles ! 

22 juin 2016

Parmi les tortures et châtiments collectifs infligés aux Palestiniens, cette pratique israélienne de plus en plus courante : ne pas restituer à leurs familles les corps de leurs proches tués par l’occupant. Mardi ils étaient nombreux à manifester devant la morgue de Jaffa pour réclamer qu’on leur rende leurs enfants.


"Israel torture les vivants et les morts", "Non aux punitions collectives", "Rendez-nous nos enfants", pancartes avec les dates auxquelles ils ont été tués et depuis lesquelles ils sont censés être conservés dans les frigos de la morgue : des dizaines de manifestants, accompagnés par des parlementaires arabes, ont manifesté mardi devant la morgue de Jaffa.

Certains tenaient un long drap blanc avec tous les noms des martyrs.

Certains corps ne sont pas restitués depuis octobre 2015, soit près de 9 mois !

Cette politique consistant à ne pas rendre les corps des victimes a clairement pour but de briser la volonté des familles palestiniennes, mais nous sommes là, ensemble, aujourd’hui pour clamer que nous formons une nation et qu’Israël ne pourra pas nous diviser" a déclaré

le père de Bahaa Elayyan, un Palestinien assassiné pendant une soi-disant attaque en octobre 2015.


"Aucune information d’aucun ordre, ni médical, ni policier, ni journalistique , a-t-il souligné, ne nous a été fournie qui permette même d’étayer la version israélienne sur la façon dont nos enfants sont morts."

O a pu découvrir en effet que bon nombre de Palestiniens ne posaient aucun danger quand ils ont été tués par l’armée, la police ou des mercenaires israéliens.

"Pourquoi les ONG internationales n’interviennent-elle pas sur ce sujet et ne contribuent -elles pas à faire la lumière sur ces assassinats extra-judiciaires, sur ces crimes de torture sur es morts et les vivants ?", a demandé ce père en souffrance.

Le fasciste Avigdor Lieberman, récemment nommé ministre de la défense israélien, sans que cela émeuvent nos Valls, Hollande & Co, a demandé au début juin que l’on cesse totalement de restituer les corps des Palestiniens tués par l’armée israélienne, affirmant que " les restituer envoient un mauvais message aux Palestiniens et les encouragent à organiser de nouvelles attaques."

Et quand les corps sont restitués à des familles, c’est avec une longue liste de restrictions, concernant notamment le nombre de personnes habilitées à participer aux funérailles, les cérémonies étant en outre encerclées par des soldats israéliens du début à la fin de l’enterrement.

Et pour être sûrs que ces ordres seront respectés, les fascistes israéliens imposent aux familles le dépôt de fortes sommes d’argent qui ne leur seront pas rendues, si toutes les conditions ne sont pas réunies!

La semaine dernière la police israélienne a annoncé que les Palestiniens de Jérusalem Est tués par Israël et "suspectés de terrorisme" ne pourraient plus être enterrés dans leurs quartiers et villages mais dans des cimetières choisis par la police israélienne !

AVEZ-VOUS LU QUOI QUE CE SOIT À CE SUJET DANS "NOS" MEDIAS ?

Toutes ces pratiques sont des crimes, des violations des droits humains, du droit à la dignité, à la liberté de religion et aux pratiques culturelles des Palestiniens, font remarquer les associations palestiniennes, pendant que certines ONG n’ont rien trouvé de mieux à faire que des sondages sur la tolérance de la population française à la pratique de la torture !



(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan news

BOYCOTT ISRAEL !!

CAPJPO-EuroPalestine