lundi 31 octobre 2016

Le boycott d’Israël fait partie de la liberté d’expression, déclare la chef de la politique étrangère de l’UE


Voici une excellente nouvelle, ouiiiiiiiiiiii continuons BDS il faut pas lâcher !



Le boycott d’Israël fait partie de la liberté d’expression, déclare la chef de la politique étrangère de l’UE 

29 octobre 2016

"L’appel au boycott d’Israël s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression", vient d’affirmer Federica Mogherini, qui est à la tête de la politique étrangère de l’Union Européenne.

En réponse à une question écrite, elle a déclaré :

L’union Européenne défend fermement le droit des citoyens à boycotter Israël".

“L’UE défend la liberté d’expression et d’association, conformément à la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, qui s’applique aux Etats membres de l’UE, y compris en ce qui concerne les actions BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) menées sur ce territoire" a affirmé, n’en déplaise aux lobbys israéliens, la chef de la diplomatie européenne.

Tout en indiquant que l"’UE ne partage pas la stratégie BDS, visant à isoler Israël’, elle a été claire sur la légitimité de cette manière de défendre les droits des Palestiniens, qui rappelons-le a été adoptée récemment par trois Etats : la Suède, l’Irlande et les Pays-Bas.

Sans parler des centaines de syndicats, églises et partis politiques qui ont voté en faveur de la campagne BDS tant qu’Israël violera le droit international.

Le dernier parti en date à avoir adopté officiellement la campagne BDS est celui des Verts au Quebec, en ce mois d’octobre (après les Verts canadiens lors de leur congrès d’Ottawa en août dernier (www.europalestine.com/spip.php?article12120)


Résistances ou en la commandant sur info@europalestine.com

CAPJPO-EuroPalestine


Un propagandiste de l’apartheid israélien viré de la plus célèbre université de Londres par les étudiants 


Bravo à ces étudiants



Un propagandiste de l’apartheid israélien viré de la plus célèbre université de Londres par les étudiants  

30 octobre 2016

L’avocat israélien Hen Mazzig, a dû renoncer à faire la promotion de la colonisation et du terrorisme israéliens jeudi soir dans la prestigieuse Université UCL (University College London) où il avait été invité par les « Amis d’Israël ». Les fans de l’apartheid et de l’occupation ont dû quitter les lieux sous les huées des manifestants.

Le site sioniste times of Israel produit des vidéos où on voit des étudiants déterminés à ne pas laisser le racisme et l’apartheid s’inviter dans leur université —la première dans l’histoire de la Grande Bretagne à avoir accueilli tous les étudiants "sans distinction d’origine et de race".

Aux cris de "Libérez la Palestine" , "Israel Etat terroriste", " Pas de paix sans justice !", ils ont réussi à faire déguerpir sans la moindre violence le conférencier et ses supporters, qui sont repartis escortés par les policiers anglais qui ne se sont à aucun moment départie de leur calme.

Conférencier qui dit textuellement à son auditoire : “La situation est vraiment hors de toute possibilité de contrôle, nous sommes en train de nous cacher dans la salle et il y a des manifestants dehors. Je ne pense pas que même au cours du temps que j’ai passé dans les forces israéliennes, c’était aussi dangereux que c’est le cas en ce moment même, c’est vraiment effrayant”.

Courageux l’Israélien quand il bombarde des populations civiles à partir de ses écrans de contrôle, sans prendre le moindre risque, mais pas quand il s’agit d’affronter des étudiants qui réclament la liberté pour la Palestine !

Pour voir les lamentations des "rescapés" de la conférence : fr.timesofisrael.com/des-activistes-pro-palestiniens-piegent-le-public-dune-conference-sur-israel-a-londre

CAPJPO-EuroPalestine


dimanche 30 octobre 2016

Cet Évangile du Mépri$.


Voici un texte que j'avais publié le 27 septembre 2013 que je repartage avec vous.


Cet Évangile du Mépri$. 

Par Sergio de Rosemont

Ils méprisent l'environnement.

Ils méprisent les plus faibles de notre société.

Comme des Servant$ de la Me$$e du Capital, ils permettent à ces Roi$ Pestiféré$ de la Finance de sacrifier tel que des Prêtres du Capital nos services publics et nos richesses collectives sur l'Autel de la Rentabilité.

Non, ils ne changent pas l'eau en vin....

Ils préfèrent la changer en gaz et pétrole de schiste, c'est plus rentable !

Les côtes à la bourse leurs servent d'osties.

Ils se prétendent, ils se présentent comme des sociaux-démocrates pourtant ils ont trouvé le moyen d'être plus néolibéraux que les néolibéraux.

Et maintenant ces péquistes prêchent de plus en plus les Épîtres du Populiste Narcissique des nationaleux.

Et maintenant ils en sont rendu à s'accaparer des chapitres du Grand Livre des Conservateurs pour s'en faire leur Bible du Mépris afin de pouvoir vénérer leurs maîtres spirituels ces Roi$ Pestiféré$ du Capital !

Au nom du Capital, du Profit et de la Sainte-Rentabilité

Amen !

Relaxe pour les assassins d’une jeune Palestinienne enceinte et de son frère de 16 ans


À quoi s'attendre d'autre de la part de ce gouvernement d'Israël



Relaxe pour les assassins d’une jeune Palestinienne enceinte et de son frère de 16 ans 

28 octobre 2016

Un tribunal israélien a relaxé mercredi les deux "gardes de sécurité privés" qui ont tué le 27 avril dernier au checkpoint de Qalandiiya Maram Abu Ismail, 23 ans et son frère Ibrahim, 16 ans, "faute de preuves suffisantes contre eux".

Impunité totale, une fois de plus pour ces exécutions en l’absence de toute menace.

Les témoins de cet assassinat sont formels : la jeune femme enceinte de 5 mois, s’était trompée de file, ne comprenant pas les ordres en hébreu, elle se trouvait à 20 mètres des soldats, et ne portait aucune arme, quand elle a été "abattue" , ainsi que son frère.

Les gardes de l’occupant ont après coup inventé une version dans laquelle ils auraient été menacés par des couteaux (à distance...) et les autorités israéliennes se sont refusées à produire les images enregistrées par la caméra de surveillance sur place....

Images qui n’ont pas été réquisitionnées par la "justice" israélienne, et les témoins qui ont vu un des gardes déposer un couteau près du corps du jeune homme n’ont pas été entendus.

Maram et Ibrahim font partie des 235 Palestiniens tués de cette manière, sur leur propre territoire palestinien par l’occupant israélien.

Dans le même temps 35 Israéliens ont été tués par des Palestiniens et comme dit Amira Hass, la journaliste israélienne, on peut s’étonner de leur "retenue" dans une telle situation de terrorisme d’Etat, de privation de liberté, de colonisation et d’humiliations quotidiennes.

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine


samedi 29 octobre 2016

C'était l'assemblée logement d'octobre.


Voir mes photos suite à l'article


C'était l'assemblée logement d'octobre. 

Par Sergio de Rosemont

Comme à tous les derniers jeudi de chaque mois, ce jeudi 27 octobre 2016 à Midi c'était l'assemblée logement du Comité Logement Rosemont.

L'assemblée se tenait au centre Gabrielle et Marcel Lapalme situé au 5350 rue Lafond dans le Vieux-Rosemont

Nous y avons discuté de la grève du communautaire des 8 et 9 novembre prochain.

Nous avons aussi parlé des actions à venir du RCLALQ (www.rclalq.qc.ca) et du FRAPRU (www.frapru.qc.ca).

Jean-Claude nous a parlé du comité Priorité Logement de Rosemont.

Il est pertinent de rappeler que le comité "Priorité logement de Rosemont" est issu de la démarche « Décider Rosemont ensemble » et qu’il est animé par le Comité Logement de Rosemont.

Pour les résidents de Rosemont désirant participer au « Comité Priorité logement de Rosemont » contactez:

Jean-Claude Laporte
514-597-2581
 
jean-claude.laporte@comitelogement.org

ou

Daniel Desputeau
514-524-1797 poste 230

d.desputeau@cdcrosemont.org
Et avec Romina Hermandez nous avons discuté des problèmes et de la réalité donc doivent affronter les nouveaux arrivants.

Nous y avons discuté de "Cité sans Frontières" et de "Solidarité sans Frontières".

Pour les personnes intéressées la prochaine assemblée logement aura lieu le 24 novembre 2016 au centre Gabrielle et Marcel Lapalme situé au 5350 rue Lafond dans le Vieux-Rosemont.

«»---------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION


Comité Logement Rosemont
5350, Lafond, local R-145
Montréal (Québec)
H1X 2X2

Téléphone : 514-597-2581  
info@comitelogement.org  
http://www.comitelogement.org/

--------------------------

Solidarité sans frontières


Tél.: 438-933-7654





«»---------------------------«»

VOICI LES PHOTOS

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.161364246
 

AGRANDIR

Les membres commencent à arriver.


AGRANDIR

Sébastien le coordonnateur du Comité Logement Rosemont souhaite la bienvenue.


AGRANDIR

Mon ami Pierre du CA du CLR.


AGRANDIR

Mes amis Francis du CA du CLR et Mathieu.


AGRANDIR

Voilà c'est l'heure de la soupe.


AGRANDIR

Et comme toujours elle était délicieuse.


AGRANDIR

Martin Fontaine nous parlant de la CLAC.


AGRANDIR

Jean-Claude nous parlant des activités à venir du RCLALQ et aussi du comité Priorité logement Rosemont.


AGRANDIR

Caroline nous parlant des activités du FRAPRU à venir.


AGRANDIR

Francis inscrivant son nom pour une activité à venir.


AGRANDIR

Et avec Romina Hermandez nous avons discuté des problèmes et de la réalité donc doivent affronter les nouveaux arrivants.

Nous y avons discuté de "Cité sans Frontières" et de "Solidarité sans Frontières".


L'hégémonie marchande


Parlons de cette liberté de commerce avec Francis Lagacé


L'hégémonie marchande 
 
29 octobre 2016

L'hégémonie culturelle au sens où l'entendait Gramsci est ce qui faisait en sorte par exemple que, sous le régime Duplessiste, les années de la grande noirceur québécoise, il était impossible de mettre en doute la vertu des congrégations religieuses parce que tout le monde, politiques, médias, administration, enseignants, etc. tenait pour acquis qu'elles étaient vertueuses. On sait aujourd'hui ce qu'il en était.

La liberté de commerce a servi de prétexte à l'interdiction des syndicats au XIXe siècle. C'est pourquoi des travailleuses et travailleurs ont souffert, été mis en prison, pendus, fusillés, et j'en passe.

Cette même liberté de commerce est à la base du fameux traité que signeront dans la joie, l'allégresse, sans aucune honte, les plus hauts représentants du Canada et de l'Europe. Il fallait voir et entendre cette semaine les lectrices et lecteurs de nouvelles, les chroniqueurs et même les journalistes de nos télé et radio publiques, dont la mission est pourtant de bien informer la population et non de l'intoxiquer, piaffer d'impatience devant les « vilains » résistants gaulois qu'étaient devenus les parlementaires wallons.

Pis encore, il fallait voir et entendre hier (vendredi 28 octobre 2016) les lectrices et lecteurs de nouvelles, les chroniqueurs et même les journalistes de nos télé et radio publiques, dont la mission est pourtant de bien informer la population et non de l'intoxiquer, soupirer d'aise, annoncer la voix tout enjouée et le regard épanoui qu'enfin on irait de l'avant maintenant que la résistance avait été réduite.

Cette liberté de commerce qui prévoit la libre circulation des capitaux et des biens, mais préseve les restrictions sévères envers les faciès peu recommandables, cette liberté de commerce qui assure la concurrence du privé dans la délivrance de services publics, alors qu'il a été montré, entre autres, par les exemples malheureux du Royaume-Uni (pour ne pas citer le désastreux exemple du Centre hospitalier universitaire de Montréal, en voie de réalisation en partenariat public-privé), qu'il y est beaucoup moins efficace et beaucoup plus coûteux, cette liberté de commerce qui garantit aux transnationales un droit de regard sur les lois d'ordre public, faisant passer le profit avant la protection de l'environnement, avant la justice sociale, alors que la population n'a même pas son mot à dire, cette liberté de commerce profondément antidémocratique qui a été concoctée en secret dans des officines lointaines sans aucune consultation des populations concernées, en tout cas de ce côté-ci de l'Atlantique, cette liberté de commerce qui ne souffre aucune critique, pas le moindre doute, pas la plus insignifiante remise en question, fait aujourd'hui figure d'hégémonie culturelle férocement défendue par tout ce qui détient un poste officiel de notre belle société.

LAGACÉ, Francis

«»---------------------«»



vendredi 28 octobre 2016

C'était le premier Rendez-Vous Santé de Rosemont.


Voir les photos suite à mon texte.


C'était le premier Rendez-Vous Santé de Rosemont. 

Par Sergio de Rosemont

Ce samedi 22 octobre 2016 c'était le premier Rendez-Vous Santé de Rosemont.

L'événement était organisé au centre Alphonse-Desjardins situé au 6755, 36e Avenue dans Rosemont par le comité Santé Rosemont issu de la démarche Décider Rosemont Ensemble.

Le but de l'événement était de permettre aux RosemontoisEs de pouvoir s'informer sur les services de santé qui leurs sont offerts mais aussi sur leur santé.

Question de rendre l'événement plus accessible une navette autobus partait à toutes les heures du Loggia-Pélican faisant un détour au centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme pour se diriger par la suite au centre Alphonse-Desjardins. Et, pour le retour, l'autobus refaisait à chaque heure le même chemin mais en sens inverse.

Il y avait aussi un service de halte-garderie gratuit de 9h à 17h pour les 2 à 5 ans.

Et il y avait un service de cantine avec lunch santé tenu par le Bunker de la Maison des jeunes de Rosemont, les profits leur étaient versés.

Il y avait des kiosques comme :

1 - L'ESPACE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ET / OU PHYSIQUE avec Altergo

2 - L'ESPACE SANTÉ MENTALE avec le Parrainage Civique de l'Est de l'ile de Montréal, La Maison grise de Montréal et par Action autonomie.

3 - L'ESPACE ALIMENTATION avec la Table de concertation en sécurité alimentaire de Rosemont, Éco-quartier Rosemont-la Petite-Patrie et par Bouffe-Action de Rosemont

4 - L'ESPACE SERVICES PUBLICS DE LA SANTÉ avec les ProfessionnelLEs du CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE L'EST-DE-L'ÎLE-DE Montréal (CIUSSS)

5 - L'ESPACE SANTÉ SEXUELLE avec une Étudiante maîtrise en sexologie UQAM, des Sexologues diplomés et un Éducateur spécialisé

6 - L'ESPACE NAISSANCE avec le Regroupement les Sages-femmes du Québec, Alternative-Naissance, CooPÈRE Rosemont et Nourri-source Montréal

7 - L'ESPACE LOISIR ( au 2e étage ) avec Service des loisirs Angus-Bourbonnière et Loisirs Récréatifs et Communautaire de Rosemont.

Il y avait aussi 5 conférences :

1 - Consommons-nous trop de médicaments ?
avec Jean-Maurice Weibel et Marie-Claude Drainville.

2 - Vivre plus longtemps en santé
avec le Dr Martin Juneau

3 - Le tour du monde en 50 minutes pour 40 $ !
(alimentation culinaire avec Bob le chef)
avec Robert-James Penny alias Bob le Chef.

4 - La santé Mentale
(démystifier la santé mentale)
avec Catherine Burrows directrice des services Jeunesse à la Fondation des Maladies Mentales et Sébastien Fréchette alias Biz.

5 -Le réseau de la santé... Vraiment public ?
avec Jacques Benoît.

L'événement fut un succès autour des 500 citoyenNes se sont venu y faire leur tour.

«»---------------------------«»

Blogue du Dr Martin Juneau

«»---------------------------«»

Pour les gens intéressées par la démarche Décider Rosemont Ensemble:

Daniel Desputeau, agent de développement Décider Rosemont ensemble, 514 524-1797 poste 230 ou d.desputeau@cdcrosemont.org

«»---------------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :


AGRANDIR

Tout était bien synchronisé, même dans l'entrée du Logia-Pélican l'horaire de la journée et de la navette était indiquées.


AGRANDIR

Voici la navette qui arrive devant le Logia-Pélican.


AGRANDIR

Et la navette nous emmenait à l'entrée du centre Alphone-Desjardins.


AGRANDIR

L'espace santé avec les kiosques d'information.


AGRANDIR

La table du Parrainage Civique de l'Est de l'ile de Montréal.


AGRANDIR

L'espace santé avec les kiosques d'information.


AGRANDIR

Alain à la table de Bouffe-Action de Rosemont.


AGRANDIR

L'espace santé avec les kiosques d'information.


AGRANDIR

Magali à la table des services offerts dans Rosemont.


AGRANDIR

La table de Jeunesse Rosemont au 2e étage.


AGRANDIR

L'espace loisir au 2e étage.


AGRANDIR

Bob le Chef était le porte-parole officiel.


AGRANDIR

La conférence Consommons-nous trop de médicaments ? avec Jean-Maurice Weibel et Marie-Claude Drainville.

Très instructive sur la surconsommation médicale.


AGRANDIR

La conférence Vivre plus longtemps en santé avec le Dr Martin Juneau.

Ce que j'ai beaucoup apprécié du Dr. Juneau c'est qu'il était direct et instructif.


AGRANDIR

La conférence Vivre plus longtemps en santé avec le Dr Martin Juneau.

Blogue du Dr Martin Juneau


AGRANDIR

Voici une photo prise il y a 50 ans dans un hôpital où une infirmière circulait dans les chambres avec le chariot de cigarettes à vendre.

Photo fournis par le Dr Martin Juneau.


AGRANDIR

Une visite à l'événement du conseiller Marc-André Gadoury.


AGRANDIR

Dany Dan circulait avec le micro sans fil dans la salle de conférence question de donner le droit de parole aux gens dans l'auditoire.


AGRANDIR

Les conférences furent toutes un succès.


AGRANDIR

Véronique de Projet sur la main aime se tenir informer de tout se qui se passe dans Rosemont.


AGRANDIR

La conférence Le tour du monde en 50 minutes pour 40 $ ! avec Bob le Chef.

J'avoue avoir beaucoup apprécier Bob le Chef pour son côté généreux.


AGRANDIR

On pouvait même savourer la cuisine de Bob le Chef, délicieux.


AGRANDIR

Oui une petite photo souvenir avec Bob le Chef que je remercie pour sa grande générosité avec le public.

Saviez-vous que Bob le Chef est originaire de Rosemont.


AGRANDIR

La conférence La santé Mentale (démystifier la santé mentale) avec Catherine Burrows directrice des services Jeunesse à la Fondation des Maladies Mentales et Sébastien Fréchette alias Biz.

Une conférence qui apportait plusieurs réflexions.


AGRANDIR

La conférence La santé Mentale (démystifier la santé mentale) avec Catherine Burrows directrice des services Jeunesse à la Fondation des Maladies Mentales et Sébastien Fréchette alias Biz.

Une conférence qui apportait plusieurs réflexions.


AGRANDIR

L'une des chose que j'ai trouvé géniale du Rendez-Vous Santé Rosemont c'est que dans la section Cantine il y avait une espace réservée où les rosemontoisEs pouvaient continuer à échanger avec les conférenciers invités.


AGRANDIR

Il y avait un service de cantine avec lunch santé tenue par le Bunker de la Maison des jeunes de Rosemont, les profits leur étaient versés.


AGRANDIR

Il y avait un service de cantine avec lunch santé tenue par le Bunker de la Maison des jeunes de Rosemont, les profits leur étaient versés.


AGRANDIR

Et une photo souvenir de moi prise dans la navette de retour par Marc-André Gadoury.