lundi 2 janvier 2017

Série d’agressions israéliennes pour le Nouvel An


Voici comment le gouvernement d'Israël souhaite la Bonne Année au peuple palestinien

 

Série d’agressions israéliennes pour le Nouvel An 

1er janvier 2017
    
L’apartheid israélien a marqué l’entrée en 2017 par un nouvel assaut de brutalités contre le peuple palestinien.

En Cisjordanie, des colons ont par exemple installé un nouvel « avant-poste » sur des terres privées palestiniennes.

Abdelkarim Hussein, le maire du village d’Azmut au nord-ouest de Naplouse, a indiqué que les colons avaient installé un certain nombre de mobile-homes à Ras al-Ein, à quelques centaines de mètres de la colonie déjà existante de Elon Moreh.

Cette nouvelle installation sauvage –mais à laquelle l’armée israélienne ne s’opposera évidemment pas, intervient à quelques jours de la discussion, au parlement israélien, d’un projet de loi visant à carrément « légaliser » tous ces avant-postes étiquetés jusqu’à présent « illégaux » par le gouvernement (comme si les autres colonies avaient quoi que ce soit de légal !).


Ivre de son impunité, le ministre israélien (de « l’Education ») Naftali Bennett a promis de son côté le dépôt, avant la fin du mois, d’un projet de loi d’annexion pure et simple de la plupart des colonies de Cisjordanie (celles de Jérusalem-Est l’étant automatiquement). A tout le moins, Bennett proposera l’annexion de la colonie de Maale Adumim, dont le territoire coupe pratiquement la Cisjordanie en deux, d’ouest en est, de Jérusalem à la Mer Morte.

En réponse à la résolution des Nations-Unies, la municipalité de Jérusalem a lancé une provocation supplémentaire, en approuvant la création d’un immeuble pour colons juifs en plein cœur du quartier palestinien de Silwan à Jérusalem.


Enfin, pour saluer l’arrivée de 2017 à sa manière, la marine israélienne a de nouveau ouvert le feu contre des embarcations de pêcheurs de la bande de Gaza, tandis que le soldat franco-israélien Elor Azria, assassin du Palestinien Abdelfatah al-Sharif à Hébron, a bénéficié d’une permission de sortie.

Azria fait actuellement l’objet de poursuites uniquement parce que les images de l’exécution de sang-froid d’al-Sharif, qui gisait à terre, déjà blesssé, ont fait le tour du monde. Sa seule sanction, jusqu’à présent, a été de rester consigné à sa caserne, et le verdict de son procès (« pour homicide involontaire ») devrait être prononcé dans quelques jours.

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: