dimanche 16 juillet 2017

Je suis retourné au jardin Basile-Patenaude


Voir mes photos suite à mon texte.


Je suis retourné au jardin Basile-Patenaude 

Par Sergio de Rosemont

Tel que promis je suis allé ce jeudi 13 juillet 2017 en matinée rendre visite au groupe de jardinage collectif de Bouffe-Action Rosemont animé par Annabelle.

J'ai pu prendre le temps de regarder le magnifique travail accompli par le groupe.

J'en ai aussi profiter pour rendre visite au plan de lavande planté en mémoire de ma défunte conjointe Monique.

Ce plan de lavande a été planté comme sur le bord de l'emplacement où poussent les courgettes.

Et la première courgette à sortir était proche du plan de lavande.

Un légume, un fruit qui croît, quel magnifique symbole d'espoir.

En terminant je tiens encore une fois à féliciter Annabelle pour son magnifique travail.

«»-----------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION :

BOUFFE-ACTION ROSEMONT

5350 Lafond
Local R-115
Montréal, Québec
H1X 2X2

Téléphone : 514-523-2460
Télécopieur : 514-524-9813

http://www.bouffe-action.org/
 info@bouffe-action.org

«»-----------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :  
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.2010802225612223
 

AGRANDIR

Voilà je suis arrivé.


AGRANDIR

Le groupe ayant été victime de vol, Annabelle a dû apporter de nouveaux plants.


AGRANDIR

Annabelle avec le mot de bienvenue.


AGRANDIR

Magnifique n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Annabelle avec le groupe de jardinage collectif.


AGRANDIR

Annabelle avec le groupe de jardinage collectif.


AGRANDIR

Le plan de lavande en souvenir à ma défunte conjointe Monique a été planté sur le bord de l'emplacement où poussent les courgettes.


AGRANDIR

J'ai pu apprendre que chez les courgettes la fleur ouverte est la fleur mâle et la fermée la fleur femelle.

C'est aussi les fleurs femelles qui donnent les courgettes.


AGRANDIR

La première courgette à sortir était proche du plan de lavande.

Aucun commentaire: