dimanche 6 septembre 2009

Comme un épave

Comme un épave

Je regardes cet intinérant, s'adressant à cette femme et la relancant par deux reprises espérant obtenir un 50 cents, sous prétexte de vouloir manger, alors qu'il se situe à un coin de rue de l'Old Brevery Mission.

La vie, l'existance les épreuvres peut-être des déceptions l'on emmené à devenir moralement comme un épave. Comme un navire fort et fier de lui. Un humain peut tout comme ce navire devenir un épave, à force d'avoir à affronter les tempêtes de l'éxistance, à force de se hurter. Pour le navire, c'est contre les rochers et les récifs qu'il se heurtera pour se déchirer .

Pour l'humain, se sera le mépris d'autrui, le rejet, la trahison et l'hyphocrésie qui feront office de rochers sur lesquels il ira se briser .

Mais il ne faut pas oublier qu'il peut arriver qu'un épave ou un morceau d'épave flottant à l'horizon, puisse être dangereux pour d'autres navires qui peuvent faire naufrage. De même un humain qu'on croyait détruit par la vie peut dans sa dérive comme un épave en atteindre d'autre pour les naufrager que ce soit dans l'âme ou autrement.

Il peut aussi arrivé que celui qu'on considère comme un épave puisse sous l'énergie de la révolte suite aux évènements passés subits lui remontant à la mémoire. Et qu'il lui revient à la mémoire ce qu'il était avant les épreuves. Que sous l'effet de cette rage face à ce passé subit, le fasse renaître plus fort et plus impitoyable qu'avant les épreuves, pour afronter et tenté de détruire ce qui l'a méprisé et détruit.

Donc que fera cet intinérant au 50 cents ? Continura-t-il à laissé son âme en côma ou décidera-t-il de le réveiller, renaître ?




J'aimerais en terminant vous inviter à
visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: