Le Directeur général des élections (DGE), Marcel Blanchet, a signifié une quarantaine de constats d'infraction à Axor Experts-Conseils, Groupe Axor et Axor Construction Canada, à la suite de révélations du député de Québec solidaire Amir Khadir en mars dernier.
Photothèque Le Soleil
Jocelyne Richer et Patrice Bergeron
La Presse Canadienne
Publié le 05 août 2010 à 10h08
Québec
La preuve est maintenant faite que des entreprises se servent de prête-noms pour financer illégalement les partis politiques québécois.
En 2006, 2007 et 2008, la firme montréalaise de génie-conseil Axor a versé au total pour 152 500 $ de contributions illégales aux partis politiques, essentiellement au Parti libéral du Québec (PLQ), qui a reçu la plus grosse part du gâteau, soit 113 500 $.
Après enquête du Directeur général des élections (DGE), Axor a reconnu sa culpabilité à 40 infractions à la Loi électorale, qui stipule que seuls les citoyens, à titre personnel, peuvent financer les partis politiques.
L'admission d'Axor a été rendue publique jeudi par le bureau du DGE, qui avait donné suite à une enquête menée en mars par Québec solidaire et le député de Mercier, Amir Khadir, sur des pratiques illégales de financement des partis politiques par les firmes de génie-conseil.
113 500 $ au Parti libéral du Québec, 34 000 $ au Parti québécois (PQ) et 5000 $ à l'Action démocratique (ADQ)
CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici en exclusivité
le vrai discours
de Pauline Marois
Voici en exclusivité sur photo le vrai discours de Pauline Marois lors de la conférence nationale des présidents du Nouveau Parti Libéralo-Adéquiste le 19 juin dernier.
P.S : Le - S - à maudites est volontaire car vue que cette chère Madame Marois semble vouloir nous faire croire que la souveraineté doit se faire en plusieurs morceaux (une souveraineté à la Ikea) au lieux de la faire en un seul coup. Donc ce -S- est pour rappeler cette connerie.
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire