Voilà je me vide le cœur, je dis ce que je pense et que je ressens.
Par contre ce que j’écris dans ce texte n’est que mon opinion personnelle.
Projet Montréal, quoi en dire ?
Par Sergio de Rosemont
La photo venant avec ce texte en est une que j’avais pris le 5 novembre 2017, en sortant du local électoral de Projet Montréal Rosemont-La Petite-Patrie.
Dites-moi le 5 novembre 2017 est-ce que ça vous rappel quelque chose ?
Et oui vous avez devinez, c’est la date où "Projet Montréal" prenait le pouvoir et où "Valérie Plante" devenait mairesse.
Effectivement ce 5 novembre 2017, cette date où on croyait avoir enfin le droit à un réel changement à gauche.
Oui, une belle illusion !
Effectivement vous aviez bien lu plus haut, cette photo, je l’avais prise en sortant du local électoral de "Projet Montréal".
Et oui, j’avais participé à l’équipe d’appels pour faire sortir le vote, comme on dit.
Oui,… j’avais aidé à ma façon "Projet Montréal" à prendre le pouvoir !
J’espérais un "Vrai Changement" et non pas une "Illusion de Changement".
En ce qui me concerne, ce ne fut pas long avant que la "Désillusion" m’arrive en plein visage avec la délicatesse d’une tonne de brique reçue en pleine face.
Je parle évidemment du démantèlement du camp de sans-abris, de personnes en situation d’itinérance fait avec mépris d’une façon déshumanisante, avec la cavalerie, le poivre de Cayenne.
Quand ce démantèlement a eu lieu, sur le coup j’ai ressenti une honte d’avoir voter pour ce parti.
Oui, le genre de désillusion qui fait mal moralement.
Mais quelle magnifique illusion qu’est "Projet Montréal", n’est-ce pas ?
Un parti qui faisait en sorte qu’on le perçoive comme un parti de gauche, alors qu’il était déjà en cheminement de se diriger vers le centrisme et tranquillement vers le centre droit, et cela en espérant que personne ne s’en rende compte.
Dites-moi, "Projet Montréal" où est rendu votre projet d’un parti démocratique, permettant même le droit à la dissidence ?
Désolé, mais ce que j’ai pu constater que la seule et unique chose qu’il reste du "Projet Montréal" d’origine qui nous avait charmés et fait rêver, ce n’est que le nom !
Oui, ce 2 novembre 2025, mes 3 votes iront pour le seul parti qui à mes yeux et mon cœur est réellement démocratique, progressiste et de gauche.
Oui mes votes, que ce soit à la marie, à l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie ainsi que pour le district Vieux-Rosemont iront tous pour "Transition Montréal" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire