mardi 4 août 2009

Les petits secrets cachées de la Place d'Armes à Montréal


Les petits secrets cachées de la Place d'Armes à Montréal


Vous vous souvenez si vous êtes l'un de mes visiteurs sur mon blogue

« L'Alcôve politique de Sergio de Rosemont »

Que je vous avais mis dernièrement un article sur l'injustice subie par Mme. Marie Lacroix ( La fleuriste de la Place d'Armes à Montréal ) qui risque de perdre son gagne-pain au nom de l'entêtement d'une politicienne municipale .

« Voici des nouvelles de la Place d'Armes à Montréal »

Hier le 3 août autour des 9H15 / 9H30 j'ai pu apprendre des détails pertinents
qu'évidemment l'administration de Gérald Tremblay aimerait bien gardés secrets , très secrets !

Avez-vous déjà visité la Place d'Armes à Montréal , qui se situe juste en face de la Cathédrale Notre-Dame de Montréal ?

Si vous avez répondu oui alors je vous poses ma deuxième question qui va sûrement vous surprendre .

Avez-vous remarquez qu'il y a des toilettes publiques à la Place d'Armes ?

Évidemment vous allez me répondre « non » , ou bien vous allez me dire que je vous niaise .

Hélas NON , je ne vous niaise pas !

Je vais vous expliquer : Dans les années 70's l'administration municipale avait fait
installer des toilettes publiques pour hommes et pour femmes pour les touristes à la Place d'Armes.

Ces toilettes furent construites de façon souterraines sous la Place d'Armes dans l'axe nord /sud , et l'entrée est située exactement où est situé actuellement le kiosque de Mme. Marie Lacroix.

et oui vous avez tout compris le kiosque avait été construit pour cacher l'entrée
de ces toilettes publiques , car l'administration de la ville avait décidée de condamner ces toilettes publiques qui étaient récentes pour empêcher les itinérants
de pouvoir s' y abriter.

Revenons à aujourd'hui . Suivez bien la suite et si vous êtes citoyens citoyennes de montréal posez-vous alors la question :

« Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec nos taxes ? »

Surtout rappelez-vous de cette question aux élections municipales de novembre !

Les fameuses rénovations qu'ils sont pour faire c'est très simple .

- 1 Nettoyer le Monument en l'honneur de Maisonneuve .

- 2 Faire disparaître le moindre arbres et bancs publiques qui s'y trouvent . Pour les arbres , des marronniers plantés là sous l'administration Bourque , ils seront replantés aux cimetière Côte-des-Neiges . Pour les bancs publiques ....?....?.....

- 3 Faire disparaître le kiosque de Mme. Marie Lacroix , on lui refuse même l'idée d'un kiosque démontable qui pourrait même placé différemment à la Place d'Armes.

Il semblerait que la raison du pourquoi qu'il y a autant de pression pour faire disparaître les arbres et le kiosque de Mme. Marie Lacroix viendrait de la Cathédrale elle-même !

Et oui il semblerait que ça obscurrait la visibilité de la Cathédrale ! Et oui ca serait une nuisance pour ces touristes pour qu'ils puissent faire des clik ! clik ! avec les petits appareils photos !

Donc le Clergé préfère sacrifier le gagne pain de Mme. Marie Lacroix pour s'assurer
de la satisfaction de ses petits touristes . Le large sourire de ces touriste a plus d'importance pour Monsieur le Curé de la Cathédrale que le droit de gagner sa vie de
Mme. Marie Lacroix .

Quel bel exemple de charité chrétienne n'est-ce pas ? Et question de mettre de la pression sur Mme. Marie Lacroix on lui donne jusqu'au 8 septembre pour faire ses valises et lever les pattes comme on dit .

Et pour les rénovations de la Place d'Armes il devrait en coûter 15 millions de dollars et il n'est plus question la remise en fonction des toilettes publiques qui était
au programme au début de l'idée de ces rénovations.

Alors où va le 15 millions ? une nouvelle Place d'Armes sans arbres , sans bancs publique avec juste le monument restauré au milieu et que des belles dalles de bétons au sol ca peut monter à 3 , 4 millions , 5 millions pour être généreux . Mais jamais 15 millions , pour si peu .

Alors qui se graisse ?

Il y a un autre détail que je trouve bizarre , très bizarre même . L'année passé ils ont défait le monument à Dollard des Ormeaux , dans le Parc Lafontaine sur le Plateau Mont-Royal pour le remettre à neuf.

En avez-vous entendu parlé ? Non , pourtant c'était un monument d'une grande importance historique. Par contre lorsqu'ils ont démonté les personnages du monument à Maisonneuve les journalistes et les caméras des principaux poste de TV y était .

Et oui on a pu voir le spectacle aux nouvelles télévisées ! Et chose assez bizarre si vous vous souvenez ca c'est fait à la fin de juillet, en plein milieu de la période touristique . Pourquoi autant d'empressement pour le monument ?

Sûrement que l'administration de l'arrondissement Ville-Marie ressent le besoins de démontrer qu'elle est active, c'est vrai j'oubliais les élections municipales de novembre !

Dites-moi le restant du 15 millions il va où ? Est-ce pour certaines promesses cachées envers certains amis ? Il faudrait savoir !

Dernier détail Mme. Lacroix m'a mentionné qu'elle s'est fait défoncer la porte de son kiosque lors de son absence , et un autre coup son frigo .

Si vous passez dans le Vieux-Montréal, d'ici le 8 septembre allez donc dire un bonjour à Mme. Marie Lacroix ne serait-ce que pour l'encourager dans son combat !

Je vous inviterais à aller signer la pétition pour aider Mme. Marie Lacroix ( cette fleuriste de la Place d'Armes à Montréal )

Cliquez ici pour aller signer la pétition

Je vous remercie de l'attention porté à mon message

Sergio de Rosemont
Alias Tenebrum Draco






J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: