samedi 25 mars 2017

Non rien n'est éternel, pas même le Parti Québécois.


Voici ma réflexion que je partage avec vous :


Non rien n'est éternel, pas même le Parti Québécois. 

Par Sergio de Rosemont

Cela fait un peu plus de 15 ans que le Parti Québécois perd graduellement de la popularité.

Nous sommes loin de l'époque où ce Parti Québécois obtenait facilement la confiance de la majorité des québécois.

De cette époque où c'était « in » d'être péquiste.

Mais lorsque le Parti Québécois a décidé de TRAHIR le peuple québécois en choisissant de prendre ce virage néolibéral et de l'imposer sous le gouvernement de Lucien Bouchard, ce Parti Québécois commença à perdre la confiance de plusieurs québécois.

Je me rappelle très bien que ce fut un Festival du claquage de la porte du Parti Québécois.

Et dire qu'à l'époque lors de la campagne électorale que le slogan du Parti Québécois de Lucien Bouchard était : "J'ai confiance", quelle ironie de leur part n'est-ce pas ?

C'est aussi l'époque où plusieurs militantEs de gauche donc je suis, comprirent assez rapidement qu'on ne pouvait plus dorénavant accorder notre confiance au Parti Québécois et déchirèrent leur carte de membre.

Et depuis ce Parti Québécois s'enfonce de plus en plus dans ce néolibéraliste TRAHISSANT ainsi son âme d'origine.

Ce Parti Québécois qui se présentait comme le "Parti du Peuple" n'est maintenant qu'un parti des financiers tout autant que le Parti Libéral du Québec qu'il combattait tant à ses début.

Oui le Parti Québécois a fait sien ce qu'il reprochait à ses début au Parti Libéral du Québec.

Non le Parti Québécois d'aujourd'hui n'est même plus l'ombre de l'ombre de ce qu'il était à ses début.

Ce Parti Québécois qui s'offusquait dernièrement d'avoir été accusé de trahison, pourtant si on se rappel bien le dernier gouvernement péquiste, celui de Pauline Marois est bien la parfaite exemple de la TRAHISON du Parti Québécois.

Ce Parti Québécois qui avait pourtant promis de faire les choses tellement différemment du Parti Libéral du Québec.

Pourtant, rappelons-nous de ce ministre Nicolas Marceau qui a tout tenter pour nous enfoncer encore plus la même austérité qu'il dénonçait pourtant lorsqu'il était dans l'opposition n'est-ce pas une TRAHISON envers le peuple du Québec ?

Et que dire du mépris de la ministre Agnès Maltais envers les plus démunis de notre société n'est pas encore là une autre TRAHISON ?

Et que dire de toutes ces belle promesses pour lesquelles ce gouvernement du Parti Québécois sous Pauline Marois s'était fait élire, et là encore une autre TRAHISON !

Et que dire de ce Parti Québécois qui aime bien de ce temps ci parler de la convergence des forces souverainiste ?

Pourtant ôter l'instauration du mode de scrutin proportionnel de leur programme sous Pauline Marois c'était une façon de nuire à cette convergence des votes souverainistes.

Oui je sais le Parti Québécois a remis dernièrement l'instauration du mode de scrutin proportionnel à son programme.

Il faut dire qu'au Parti Québécois qu'on a enfin fini par comprendre que les possibilités de gouvernement majoritaire vont se faire de plus en plus rares.

Effectivement au Parti Québécois on y parle de convergence mais est-ce dans un but sincère de cesser cette austérité ou simplement que c'est en espérant réussir à former un gouvernement afin de ressentir de nouveau cette ivresse du pouvoir ?

On y parle de convergence au Parti Québécois en sachant trop bien que la confiance du peuple envers leur parti est en baisse.

Remarquez qu'il est tout à fait normal que les québécois éprouvent tant de difficultés à faire confiance à ce Parti Québécois après tant de TRAHISONS et d magouilles.

Comment refaire confiance à ce Parti Québécois pour remplacer le Parti Libéral du Québec alors que dans le fond que les péquistes sont aussi néolibéraux que les libéraux ?

Ce cher Jean-François Lisée nous parle tant de convergence des forces souverainistes mais sur un ton tellement condescendant comme si ce Parti Québécois était dépositaire d'une Vérité Suprême et que les autres sont des égarés politiques, des perdus.

Et pour plusieurs militants péquistes c'est en est même comme un sacrilège un blasphème d'oser être souverainiste en dehors de ce Parti Québécois.

Comme si le Parti Québécois serait détenteur d'un copyright sur l'option souverainiste.

Et ce qui est très questionable en ce qui concerne Jean-François Lisée c'est que pour un leader qui se présente comme un souverainiste et qui réclame tant cette convergence des forces souverainistes ; nous proposer son référendum seulement qu'à un 2e mandat de son gouvernement.

C'est très questionable !

Quelle magnifique opportunité pour ce Parti Québécois pour magouiller.

Pouvoir appliquer de nouveau un agenda néolibéral non annoncé tout en espérant un 2e mandat grâce à cette promesse d'un référendum.

D'autres TRAHISONS en vu ?

Comment les québécois peuvent encore redonner aveuglément leur confiance au Parti Québécois ?

Depuis Lucien Bouchard les québécois sont de plus en plus nombreux à avoir compris que ce Parti Québécois n'est plus l'alternative tant souhaiter au Parti Libéral du Québec.

Et l'effritement des appuis au Parti Québécois c'est accéléré avec les années surtout auprès des jeune, la moyenne d'âge de ce parti est de 60 ans.

Et cet effritement s'est sûrement accélérer à la puissance 10 depuis l'arrivée de Gabriel Nadeau-Dubois avec Québec solidaire.

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris que remplacer le Parti Libéral du Québec par le Parti Québécois c'est simplement remplacer la Peste par le Choléra.

De plus Jean-François Lisée tout comme les penseurs du Parti Québécois tentent de nous servir ces vieilles idées politiques du XXe siècle, pourtant cela fait 17 ans que nous sommes entré dans ce XXIe siècle et ces péquistes ne semblent pas encore adapté.

Ils sont encore politiquement au XXe siècle.

Oui hélas pour nos amis péquistes si ce Parti Québécois ne change pas radicalement, leur parti est voué à s'éteindre, disparaître à court ou moyen terme tout comme l'Union Nationale.

En terminant je vais vous faire une confidence, lorsque je regarde les journeaux télévisés et que je vois et entend Jean-François Lisée il me revient en tête à chaque fois 2 questions :

- Jean-François Lisée sera t-il le dernier chef du Parti Québécois ?

Et l'autre plus lourde;

- Jean-François Lisée sera t-il le sonneur du Glas du Parti Québécois [1]

NOTE

[1] Le Glas est cette cloche à sonorité lourde que l'on fait résonner lors des funérailles.

Aucun commentaire: