lundi 6 mars 2017

Renouveau politique - Manon Massé briguera le poste de porte-parole femme de Québec solidaire


Manon t'as mon vote :-)



Renouveau politique - Manon Massé briguera le poste de porte-parole femme de Québec solidaire

05 mars 2017

C’est entourée de plusieurs dizaines de militant.es solidaires et de gens de la société civile que la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, a annoncé son intention de briguer le poste de porte-parole femme de Québec solidaire, qui sera comblé lors du Congrès de la formation politique en mai prochain.

« Malgré tous les scandales qui éclaboussent la classe politique et les inégalités sociales qui ne cessent d’augmenter, je ne suis pas cynique, je ne suis pas blasée. Au contraire! Je suis déterminée plus que jamais à brasser la cage pour attaquer en profondeur à toutes ces injustices qui perpétuent la grogne dans la population. C’est pour la brasser encore plus fortement, cette cage, que je demande aux membres de Québec solidaire de m’élire porte-parole femme de Québec solidaire en mai prochain », déclare Manon Massé.

Depuis quelques semaines, Mme Massé occupe la fonction de porte-parole par intérim de Québec solidaire, suite au départ de Françoise David. « Ma réflexion sur la suite de cet intérim n’a pas été longue, ni difficile. Elle a été toute naturelle. Pour moi, c’est une décision de cœur et de raison. Nous sommes à une importante croisée des chemins à Québec solidaire. Je crois profondément que notre parti a la capacité de rassembler et de toucher le cœur d’un nombre de plus en plus grand de gens. Ce sont des qualités qu’on me reconnaît largement et qu’en tant que porte-parole, je mettrai sans relâche au service de ce nécessaire renouveau politique », continue-t-elle.

La porte-parole par intérim annonce qu’elle s’efforcera de démontrer que Québec solidaire est le seul véhicule politique permettant à la majorité de mieux vivre. « Je veux que Québec solidaire soit le parti le plus populaire au Québec. Avec les milliers de membres de QS, je tente d’insuffler le désir de faire de la politique autrement à tous les jours. Et ce travail acharné commence à résonner de plus en plus auprès de celles et ceux qui ne croient plus en notre capacité démocratique de changer de route.  À l’instar de mon parti, je déborde d’idées pour transformer le monde. C’est cette flamme qui m’anime constamment qui me guidera dans mon travail de porte-parole », termine la députée.


Aucun commentaire: