La chute des Anges.
La chute des Anges, de ces anges rebels qui furent chassés de l'Éden.
Ces anges dit noirs maudits par toutes les grandes religions, leurs livres ainsi que par leurs représentants.
Ceux à qui ont apposera l'étiquette de Démons.
Pourtant les seules crimes que les livres saints aient à leurs reprocher, c'est leurs désire d'indépendance face à Jéhovah.
Non pas pas celui d'opposition à Jéhovah mais bien d'indépendance.
Car ils voulaient faire par eux même l'expérience de la liberté et d'être répondant de leurs actes.
L'autre crime étant celui d'avoir voulut donner à l'homme l'intelligence et le savoir .
Coupable d'avoir aimé les hommes.
Coupable d'avoir voulu accorder à l'homme le droit d'évoluer, de pouvoir espérer devenir autonome.
Coupable d'avoir osé avoir de la compassion pour la race humaine.
Coupable d'avoir voulu instruire les humains, de leurs avoir enseigner des savoirs des sciences, des secrets.
Coupable d'avoir voulu se mettre ami avec l'humain et le protéger.
Est-ce que ces écrits ne seraient-ils pas dans les faits que le reflet d'une réalité concrète ?
Quand on prend le temps de regarder le passé de l'humanité, on constate qu'il y a souvent eu des gens qui étaient supérieurs que leurs semblables, que se soit au niveau intelligence ou côté conscience, et voulant faire quelques chose dans le but d'améliorer la situation dans l'intérêt des oubliés et non pas dans celui des dominants, alors on aura tendance comme à en faire un ennemi à abattre, un peu comme un Lucifer dans le passé au sens figuré ou symbolique.
Vous remarquez aussi que dans les ancients écrits, Jéhovah qui pourtant était un dictateur à sa façon, qui avait refusé de négocier avec les anges rebels, qui fut d'une certaine façon le précurseur de la guerre céleste en ordonnant à Michael et ses troupes de chasser de l'Éden Lucifer et ses troupes en leurs laissant comme seul refuge que les Enfers.
On accorde quand même à Jéhovah dans les anciens texte l'étiquette du camp du bien , et cela malgré son côté jaloux possesif et dictatorial.
Et Lucifer on lui accorda l'étiquette du méchant !
Avez-vous remarquez que lorsqu'on regarde l'histoire de l'humanité, comment très souvent, les despotes, les dictateurs et autres magouilleurs de toutes accabies que ce soit politique, sociaux ou économique qu'on leurs a souvent accordé l'étiquette du camp du bien, et cela tant que c'était rentable pour les classes dominantes .
Et vous remarquerez aussi en passant, que lorsque ce n'était plus rentable de leurs accorder l'étiquette du camp du bien, que souvent ceux qui sont là pour les lapider sont souvent ceux qui étaient là avant pour les louanger !
Et demême ces même louangeurs des premiers, apposaient à ceux qui étaient pour une vrai justice sociale sans magouille l'étiquette soit de diabolique ou de renégat, de rebel ou de révolutionaire ou de traîte .
L'appellation dépendant évidenment de l'époque où l'action se passe.
Dans tous les cas on leurs apposait l'étiquette de l'ennemi à abattre !
Faut-il croire que l'expression qu'on retrouve dans certains livres obscure :
« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ! »
Qu'elle soit vraie ?
Dans le sens que lorsqu'on désire simplement être autonome, ou aider un autre à avancer, qu'il y a toujours l'autorité sous une forme ou un autre pour nous bannir et nous coller l'étiquette de l'ennemi à abattre !
Et comme dans les écrits, les oppresseurs de toutes sortes que se soit des politiciens, financiers ou autres, ils aiment bien s'approprier l'étiquette du camp du bien et donner à ceux qui les empêche, l'étiquette de celui qui ne comprend pas de l'ennemi à abattre !
Curieux comment des fois les réalités peuvent se réflèter dans les contes et légendes !