Le Civilisé et le Barbare.
En tant que nord-américains, occidentaux nous aimons bien nous venter d'être les Civilisés, d'être même l'Exemple pour les autres .
Pourtant, lorsque je vois une Vieille Dame dans les soixante, soixante-dix ans fouiller dans les poubelles publiques espérant trouver des bouteilles vides afin d'arrondir ses fins de mois.
Alors je commence à me poser des questions !
Lorsque je vois par cet après-midi de printemps ce déficient intellectuel , rendu dormir au Carré Viger à terre sur l'alphalte à deux ou trois pas d'un banc de neige fondant.
Puisse que notre Société a trouvé plus important de faire des économies sur son dos au lieu de tenir sa responsabilité à son égard .
Alors je commence à me poser des questions !
Lorsque je perçois le peu de moyen qu'on accorde à ceux qui s'occupent de nos personnes âgées.
Du peu de respect accordé par Notre Société à nos aînés.
À ceux qui ont à la sueur de leurs front ainsi qu'à la douleur de leurs dos créé cette Société, et qui ont tenté de la faire progresser.
Lorsque je constate que Notre Société cherche à les dissimuler, à nous faire oublier leurs présence, leurs existence au lieu de leur accorder le respect auquel ils ont mérité.
Alors je commence à me poser des questions !
Lorsque je perçois cette stupide cruauté faite envers les animaux ainsi que ce manque de respect et ce mépris envers l'environnement et la planète , la seule qui nous est présentement disponible pour vivre.
Alors je commence à me poser des questions !
Je commence à me demander à quel point pouvons nous servir d'exemple aux autres ?
Mais surtout, je me pose cette question :
« Qui sommes-nous, les civilisés ou les barbares ? »
Oui d'accord, côté Technologique , nous sommes en avance.
Par contre en ce qui concerne le respect ne serait-ce que des Nôtres, nous aurions , bien des questions à nous poser !
BIEN DES QUESTIONS !
P.S: Essayer ne serait-ce que 2 minutes de vous imaginez à 70 ans et obligé de faire le tour des poubelles publiques pour arrondir votre fin de mois pour calmer votre Faim.
Imaginez l'humiliation que vous ressentiriez .
Pourtant il m'arrive fréquemment d'en voir, sûrement que vous aussi vous devez en voir à l'occasion, si vous ne fermez pas les yeux .
- Un jour nous aurons 70 ans, aimerions nous dans notre fin de vivre une tel humiliation ?
Ces vieilles dames non plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire