Le loup solitaire
Le loup solitaire est plus redoutable que les autres, car contrairement aux autres, il n'a pas besoin de la meute pour ses combats personnels .
Certains de ces loups solitaire sont capable de de combattre en solitaire , ou en meute en solidaires.
Leur révolte leur accorde le courage du combattant marginal.
Donc dépendant du contexte ils peuvent partager solidairement le même combat que la troupe, comme ils peuvent combattre en solitaire dans leurs combats personnel.
Je suis comme ce loup solitaire !
Je parcours ces fôrests de l'effroi.
Fôrest ou les arbres et arbustes ne sont que peurs de notre esprit et appréhensions et où chaque bête est une crainte.
Une crainte face à l'inconnu .
Lorsqu'on devient comme ce loup solitaire on apprend vite que les peurs des dangers de l'imaginaires sont souvent plus dangereuses en fin de compte que les
dangers réels qu'on aura à affronter .
Et oui car ce loup sait que ces peurs de dangers imaginaires nous porteront à attaquer et mordre celui qui pourtant est de notre bord.
Ou bien nous fera prendre des décisions qui nous mettrons en situations précaires auxquelles nous auront mal à partir .
Ou encore ces peurs venu de notre imaginaire nous feront percevoir cet écureuil comme étant la panthère et le moindre coup de vent dans les feuilles comme le vol d'un vautour .
Pire encore, ces peurs de l'imaginaire peuvent vous paralyser au fond de votre tanière sous terre, vous faisant voir des créatures inexistantes.
Non le loup solitaire sait qu'il n'a pas à s'embarrasser de ces dangers imaginaires, car il a déjà assez du réel à affronter .
Il sait aussi que la réalité est comme cette fôrest où il faut apprendre à domestiquer ces arbres de la terreur pour en faire des arbres fruitiers desquels nous pourrons nous nourrir .
Et il sait aussi que lorsqu'il entend un léger craquement de branchaille , qu'avant de s'imaginer à n'importe quel dangers ou ennemis sortant de son imaginaire, qu'il faut prendre le temps de regarder d'où vient ce craquement.
Et qu'alors on constatera qu'il s'agit que d'un écureuil inoffensif s'amusant avec un gland et se foutant bien de votre présence.
Et oui ce loup solitaire a apprit qu'on se créé souvent soi-même des dangers où il en a pas.
Tout comme ce loup, je l'ai appris , et aussi tout comme lui j'ai appris qu'il y a des problèmes qu'on se droit de combattre en loup solitaire, mais que par contre qu'il y a des ennemis qui sont commun à la collextivité et qu'alors tel ces loups dans la meute, qu'il faut savoir les affronter en collectivité, comme un collectif solidaire ne formant qu'un !
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire