Texte écrit en juin 2009
La valse des cellulaires
Lundi matin 9H10 , Place d'Armes , deux types tournant autour de la statue fontaine avec cellulaire à la main et à l'oreille , présents et absents en même temps.
Un employé municipal assis à sa petite pelle mécanique le cellulaire à la main et à l'oreille tout en étant très absorbé par cette communication tout en opérant sa petite pelle mécanique.
Face à l'édifice où je travail , un cravaté sortant de l'édifice le cellulaire à la main et à l'oreille n'ayant même pas pris conscience d'avoir accroché une femme.
Et tous ces cons avec le cellulaire à la main et à l'oreille tout en conduisant leurs automobile, étant plus attentif à leurs conversations qu'à ce qui se passe devant leur voiture en mouvement.
Existe t-il plus parfait symbole de l'individualiste qu'un cellulaire ?
Existe t-il un bien de consommation qui soit aussi capitaliste et
anti-environnemental par sa conception tout en étant très emmerdant que le cellulaire ?
Non !
Le cellulaire un bien de consommation capitaliste ?
Oui !
Regardez tous les magouilles et toutes les poursuites de la part des consommateurs ! Regardez ce comportement requineste des fournisseurs de téléphonie cellulaire !
Le cellulaire un bien de consommation anti-environnemental ?
Oui !
Dites-moi quelle est la durée de vie moyenne d'un cellulaire ? Quel est le pourcentage de cellulaires qui est recyclé après leur période de vie utile versus le pourcentage de ceux qui se retrouvent tout bêtement au dépotoir ? Et avez-vous une idée des composantes toxiques pour l'environnement qui entre dans la fabrication d'un cellulaire ? Et qu'en est-il de l'effet de la décomposition de ces éléments sur l'environnement à court , à moyen et à long terme ?
Le cellulaire un bien de consommation emmerdant ?
Oui !
Vous êtes au restaurant avec des amis autour d'un bon repas . Une rencontre que vous avez planifiée depuis une couple de semaines, Vous croyez pouvoir profiter
d'une soirée relaxe entre amis et VOILÀ !
Qui a t-il à cette table juste à côté de vous ? Vous avez devinez ! Ce cellulaire qui buzz avec cette petite sonnerie têteuse installée question de paraître unique à travers le troupeau , et aussi question de faire une couple de piastes avec ces utilisateurs qui se croient tous uniques et exclusifs à travers ce troupeau d'uniques et d'exclusifs .
La femme ou l'homme évidemment répond et voilà vous êtes invité. Non que dis-je ? Vous êtes obligé malgré vous à pénétrer dans son univers, son intimité .
Qu'en avez-vous à foutre de sa dernière chicane de couple ? Ou encore de ses dernières emplettes faites au centre d'achat ? Cette personne a t-elle prit au moins la peine de faire attention , de vérifier si vous étiez consentant à enter dans son univers ?
Absolument pas !
Et Bravo votre droit à ce moment de détente entre ami vient d'être gâché !
Comme si ce cellulaire lui donnerais le droit d'emmerder les autres.
Le cellulaire un bien de consommation emmerdant ?
Oui !
Vous décidez de vous payer une soirée au cinéma , vous payez votre 10.00 $ vous prenez place dans la salle, les lumières s'éteingnent le film commence. Et voilà en plein milieu du film que ce passe t-il à quelques places de vous ?
Devinez !
Encore l'une de ces petites sonneries têteuses installées question de paraître unique à travers le troupeau , et aussi question de faire une couple de piastes avec ces utilisateurs qui se croient tous uniques et exclusifs à travers ce troupeau d'uniques et d'exclusifs qui se met à se faire entendre et encore une fois le propriétaire du cellulaire qui répond de façon nonchallante .
Et le con pas assez intelligent pour mentionner à son interlocuteur qu'il est au cinéma et qu'il le rappellera plus tard .
Encore une fois vous avez le droit aux mille et une aventure de sa petite existence .
Et bravo vous venez de vous faire gâcher une partie du plaisir pour lequel vous aviez payé !
et là je passe rapidement sur ceux et celles qui nous imposent leurs discussions téléphoniques dans les autobus et à autres endroits où vous auriez apprécié la tranquillité.
Dites-moi chers utilisateurs de cellulaires , saviez-vous qu'il y a une fonction OFF sur tous les cellulaires ?
Lorsque vous êtes au restaurant ou au cinéma vous pourriez pas le mettre à OFF votre cellulaire ?
Question d'emmerder les non utilisateurs de cellulaire ?
Comprendre que le fait de posséder un cellulaire ne vous accorde pas le droit d'imposer votre intimité aux autres !
UNE SIMPLE QUESTION DE RESPECT !
P.S : requineste : qui est d’une mentalité de requin,
( adjectif inventé par moi-même ).
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire