vendredi 23 février 2018

Québec solidaire mise sur un printemps de grands rassemblements


Des nouvelles de Québec solidaire



Québec solidaire mise sur un printemps de grands rassemblements 

19 février 2018

Donnant le coup d’envoi à un printemps de mobilisation intensive, Québec solidaire a annoncé la tenue de 4 grands rassemblements solidaires à Montréal, Québec, Rouyn-Noranda et Sherbrooke pour envoyer un message clair à la classe politique : la récréation est terminée.

« En 2012, une génération toute entière s’est soulevée pour son avenir. Avec la tournée Faut qu’on se parle, j’ai rencontré des milliers de personnes qui voulaient sortir du cul-de-sac de la vieille politique. Alors que le système abandonne tout le monde, Québec solidaire veut briser l’isolement des Québécoises et des Québécois et leur donner l’audace de reprendre le Québec ensemble », indique le député de Gouin et coporte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois.

Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, accompagnés des candidat.es solidaires de chaque région, s’arrêteront au théâtre Granada de Sherbrooke le 26 mars; à l’Impérial de Québec le 11 avril; à Rouyn-Noranda le 24 avril et au théâtre Rialto de Montréal le 22 mai.

« À chaque rassemblement, Gabriel et moi allons présenter notre plan pour transformer le Québec, sans filtre ni cassette, comme seul Québec solidaire sait le faire. On veut que les milliers de gens qui viendront nous voir ressortent avec une bonne dose d’espoir et l’envie d’investir le terrain dès maintenant. Au lieu de mettre tous nos œufs dans la publicité et des outils à 1 million $, nous misons sur les gens. C’est l’élan qui a mené aux percées des campagnes de Bernie Sanders, de Jeremy Corbyn et de Jean-Luc Mélenchon », affirme Manon Massé, coporte-parole et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

Déjà en campagne

Dimanche après-midi, M. Nadeau-Dubois, Mme Massé et d’autres figures de Québec solidaire lançaient la précampagne du parti en direct devant plus d’une centaine d’assemblées de cuisine organisées partout au Québec. C’est le résultat concret de la plateforme Mouvement, un outil d’action politique décentralisé décrit par la formation politique comme le moteur de sa prochaine campagne électorale.

« On a déballé notre sac à nos militants et militantes. À Québec solidaire, on a décidé que les cachettes, c’était terminé. Notre stratégie, c’est les gens. C’est grâce à ceux et celles qui, comme nous, veulent que ça change qu’on va gagner, alors on est transparent avec eux. Des milliers de personnes partout au Québec sont prêtes à se mettre en action. On va les rassembler et on leur donne les moyens d’agir par eux-mêmes, sans regarder par-dessus leurs épaules. La décentralisation c’est l’avenir de la politique, mais seul Québec solidaire peut faire ce genre de choses parce que les gens sont au cœur de notre parti », ajoute M. Nadeau-Dubois.

 

Aucun commentaire: