mercredi 28 février 2018

Manon Massé candidate au poste de première ministre du Québec


OUI MANON !



Manon Massé candidate au poste de première ministre du Québec 

26 février 2018

Québec solidaire est fier d’annoncer qu’il proposera à ses membres, lors de son Conseil national en mai prochain, de désigner la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole du parti, Manon Massé, comme candidate au poste de premier ministre du Québec lors des élections générales du 1er octobre prochain.

« Il y a longtemps, j’ai pris un engagement qui a guidé tout mon parcours: prendre soin du monde peu importe les circonstances. Cet engagement est le plus important de ma vie. C’est donc avec un immense sens de la responsabilité que je demande aujourd’hui aux membres de Québec solidaire de me désigner comme celle qui mènera notre mouvement à la victoire le 1er octobre prochain », a affirmé Manon Massé en conférence de presse à Montréal.
  « Le système en place sert la classe politique et économique d’abord et avant tout. Ça suffit! Je refuse de me résigner au déclin tranquille du Québec. Je refuse qu’on laisse notre avenir entre les mains de gens qui l’ont déjà trop compromis. Nous avons besoin d’un électrochoc et je propose aux Québécoises et aux Québécois d’être cet électrochoc », a-t-elle ajouté, entourée du député de Mercier, Amir Khadir; du député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois et de candidat.e.s solidaires aux prochaines élections générales.

Organisateur en chef

M. Nadeau-Dubois, quant à lui, a annoncé sa décision de ne pas se présenter à ce poste et a appuyé Mme Massé, recommandant aux membres de la formation politique d’accorder leur confiance à Mme Massé au Conseil national en mai prochain à Québec.

« C’est d’abord pour des raisons politiques que j’ai décidé d’appuyer la candidature de Manon. L’actualité récente nous a montré que les Québécois et Québécoises ont envie de figures politiques authentiques, qui rompent avec l’image traditionnelle des politiciens. Manon est l’incarnation même de l’authenticité en politique. C’est ce dont Québec solidaire a besoin », a déclaré M. Nadeau-Dubois.

Tout en demeurant porte-parole aux côtés de Manon Massé, le député de Gouin agira à titre d’organisateur en chef de la campagne solidaire, mettant ses talents de mobilisation, éprouvés à maintes reprises depuis le mouvement étudiant de 2012, au service de Québec solidaire.

« À l’occasion de la campagne électorale la plus ambitieuse de notre histoire, vous me verrez partout au Québec, sur le terrain et avec les gens. Je vais me concentrer à faire grandir Québec solidaire, à compléter sa transformation en un grand mouvement politique. La manifestation de samedi dernier n’est qu’un début et le mouvement va continuer à grandir! » a indiqué M. Nadeau-Dubois.

 

Aucun commentaire: