Denis Coderre comme premier ministre du Québec, en ce qui me concerne, c’est NON MERCI !
Par Sergio de Rosemont
Techniquement, lorsqu’on devient politicien, nous serions censés être au service des citoyens, des électeurs et répondre de notre mieux à leurs demandes.
La responsabilité du politicien devrait être de défendre les intérêts des citoyens et travailler pour une justice sociale.
Par contre, le problème avec Denis Coderre, c’est que lorsqu’il est élu chef, son seul et unique but est de tout faire pour imposer ses fantasmes politiques.
Rappelons-nous, lorsqu’il était maire de Montréal, tous ses fantasmes politiques mis en place au détriment des montréalais.
Il fallait que Montréal réponde qu’à sa vision personnelle de ce que devrait être Montréal dans son imagination.
Même au sein de son propre parti, les membres et les élus de son parti, avaient le droit à leur opinion, en autant que ça soit la même à la virgule près de celle de Denis Coderre.
Rappelons-nous les réalisations de Denis Coderre au détriment des montréalais :
Rappelons-nous son méga fiasco du grand prix électrique où les citoyens d’un quartier ne pouvaient plus circuler librement dans leur propre quartier.
Le Grand Prix de F.E. de Montréal (Formule électrique), le seul Grand Prix de F.E. où c'est les contribuables qui ont dû payer et où les résidents du secteur du circuit ont été enclavés.
Rappelons-nous en 2017 l’abattage d’arbres au parc Jean Drapeau de l’île Ste-Hélène pour l’aménagement d’un «amphithéâtre naturel» à l’endroit où se tiennent les festivals Osheaga et Heavy MTL., tout en dérangeant les animaux sauvages vivants tout proche, destruction des plantes, et plaintes des riverains pour des bruits excessifs.
Rappelons-nous en décembre 2015 où il a favorisé dans un appel d’offres de la Ville de Montréal de l’entreprise Cisco.
Rappelons-nous en mars 2012 peu avant d’accéder à la mairie de Montréal, avoir mentionné à une policière qu’il serait «son futur boss» au moment de recevoir un billet d’infraction.
Rappelons-nous en mai 2015 son mépris pour le droit au logement pour tous alors qu’en 2015, 25 000 ménages étaient déjà en attente d’un HLM; - 102 500 ménages payaient déjà plus de la moitié de leurs revenus pour se loger.
Rappelons-nous ce 21 mai 2015 sa réaction face du "Camp pour le droit au logement du FRAPRU", il a ordonné à la SPVM le démantèlement du camps d'une façon assez impérative sans aucune tolérance, assez spécial pour un maire qui se prétend être pour le logement social n'est-ce pas ?
Si Denis Coderre aurait été vraiment pour le logement social il n'aurait pas agi de la sorte.
Pensez-y, vous aviez un camp du FRAPRU un organisme qui milite pour plus de logements sociaux.
À ce camp vous aviez le personnel de la permanence du FRAPRU ainsi que des représentants de tous les comités logement de Montréal à la même place.
Donc si Denis Coderre aurait été pour le logement social, il n'aurait pas ordonné le démantèlement de ce camp.
Au contraire il s’aurait rendu sur place en tant que maire à ce camps et avec les militants sur place et il aurait regardé ce qu’il aurait pu faire en tant qu'administration municipale afin d'améliorer la situation et faire en sorte qu’il se créé plus de logements sociaux.
Rappelons-nous que dans le dossier de la problématique de l'itinérance qui était déjà en hausse lors de son mandat est en hausse et pourtant Denis Coderre n'était pas l'ami des plus démunis de notre ville, en tant que maire il a préféré mettre 40 millions pour illuminer le pont Jacques Cartier mais n’a investi que des miettes pour combattre l'itinérance.
Désirons-nous vraiment que Denis Coderre devienne "Premier Ministre du Québec" ?
Désirons-nous vraiment que Denis Coderre administre le Québec de la même façon qu’il a administré Montréal ?
Désirons-nous vraiment que Denis Coderre administre le Québec simplement qu’en fonction de son optique personnel, de son imagination ?
Évidemment que le PLQ va louanger Denis Coderre.
Au PLQ, que l’arrivée de Denis Coderre comme "Premier Ministre du Québec" soit un choix toxique pour le Québec, n’a aucune importance, la seule chose qui compte pour eux c’est que leur parti reprenne le pouvoir.
En ce qui me concerne, remplacer la CAQ par le PLQ c’est comme :
{ Ah je suis écœuré de la Peste, essayons avec le Choléra question de faire changement ! }
Et remplacer la CAQ par le PQ c’est comme :
{ Ah je suis écœuré de la Peste, essayons avec le Scorbut question de faire changement ! }
Et continuer avec la CAQ ça serait de demeurer dans ce cauchemar politique !
Oui vous allez me dire que je suis pessimiste.
Si je suis pessimiste, c’est à cause de notre mode de scrutin actuel.
Si nous avions un mode de scrutin proportionnel, je serais plus optimiste car l’arrivé de Denis Coderre ou de tous autres politiciens voulant de la politique que dans leur intérêt ou celui de leurs amis serait beaucoup moins catastrophique car ils ne pourraient pas avoir le 100 % du pouvoir.
Disons qu’avec un mode de scrutin proportionnel mixte compensatoire, que la politique serait beaucoup moins infecte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire