Je crois que nous avons tous en tant que société des questions morales à nous poser








Par Sergio de Rosemont
Suite à l'incendie dans une tente aux coins des rues Masson et Iberville où une personne en situation d'itinérance a rendu l'âme.
Donc 2 jours plus tard j'ai décidé d'aller prendre des photos du terrain vague qui est situé justement au coin des rues Masson et Iberville.
C'est le soir à mon retour que j'ai pu constater dans un article de La Presse qu'en fait, oui, l'incendie avait bien eu lieu au coin de Masson et Iberville mais plus sur un petit terrain vague à côté de la piste cyclable.
Mais j'ai décidé de publier ces photos, car il y a souvent des skateurs sur ce terrain.
Et j'aimerais qu'en prenant le temps de visualiser ces photos que vous vous posiez ces questions-là :
1- Est-ce normal qu'un être humain doive y vivre, s'y abriter et y dormir ?
2- Pourquoi en sommes-nous rendus là ?
3- vous est-il venu à l'esprit que n'importe qui suite à un mauvais coup du destin ou dû à un problème de santé mentale peut se retrouver dans cette situation ?
4- Ça pourrait être l'un de vos parents, votre fils, votre fille, votre frère, votre sœur, le saviez-vous ?
5- Vous ne croyez pas qu'il serait plus que temps que les citoyens ensemble mettent ensemble la pression sur l'ensemble des niveaux gouvernementaux pour que ce problème criant soit pris au sérieux et soit régler ?
N'oubliez pas que n'importe qui suite à un mauvais coup du destin peut se retrouver dans cette situation et cela pourrait inclure l'un ou l'une des vôtres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire