lundi 29 décembre 2025

Persistance et réussite

 

Mon plus récent tableau

Persistance et réussite 

 

Par Sergio de Rosemont

L’inspiration de ce tableau m’est venue suite au dossier des travaux d'abaissement du trottoir devant les Habitations Pélican.

Ça aura pris des années pour que le Pélican puisse obtenir son abaissement de trottoir pour la sécurité de ses résidents ayant des problèmes de mobilité.

Il a même fallu que François Limoge, le maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie, vienne nous rencontrer au Pélican et puise constater par lui-même qu’il y avait une nécessité d’un abaissement du trottoir devant les Habitations Pélican pour la sécurité.

En dernier c’est mon ami Yvon et moi-même qui tenions ce combat.

Le morceau de roche que l’on voit sur ce tableau est un morceau de trottoir que j’avais ramassé de la partie du trottoir démolie lors des débuts des travaux, soit le mardi 14 octobre 2025.

Le ►?◄ que j’ai peint au dos du tableau, c’est pour décrire une certaine confusion qui semblait y avoir dans le dossier et qui a peut-être fait en sorte que le délai fut plus long avant que les travaux se fassent.

Effectivement, quand François Limoge m’avait mentionné que, quand il avait consulté le dossier, qu’il ne comprenait pas le pourquoi l’abaissement du trottoir n’avait pas été fait.

Oui, encore une fois, je tiens à remercier François Limoge pour son travail.

Photos du 26 décembre 2025.

Aucun commentaire: