Personnellement je trouve la décision de
cette préfecture minable, on se croirait
revenu à l'époque médiévale
La préfecture de Paris affame les squatteurs de Matignon.
8 janvier 2011 19 h 25 min
Jeudi-Noir [appellait] à un rassemblement de soutien et de ravitaillement, samedi 8 janvier à partir de 15h au 22 avenue de Matignon, Paris 8ème.
voici pour vous tenir informés de la situation dans le bâtiment avenue Matignon réquisitionné par Jeudi-Noir depuis fin décembre 2010 et de l’illégalité de l’attitude de la préfecture de police à l’égard des habitants
VOIR CAMÉRA CACHÉE « HOME MADE »
La journée du 7 a été décisive pour l’occupation. Après moult rebondissements, Jeudi-Noir obtient sur le fil une énorme et inespérée victoire avec le démarrage d’une procédure au civil. Les habitants sont soulagés, le Matignon des mal-logés tiendra au moins 15 jours jusqu’à la décision de justice, voire plus si AXA le propriétaire, continue dans la voie constructive de la recherche d’une solution par le haut via une convention de bail précaire… De quoi réconcilier droit au logement et droit de propriété…
Mais depuis vendredi 7 janvier à 10h la préfecture organise – littéralement – le siège du bâtiment : les forces de l’ordre empêchent quiconque de rentrer et les habitants qui souhaitent sortir ne peuvent revenir. La préfecture essaie d’avoir « à l’usure » ce qu’elle ne peut obtenir légalement . Cela reste illégal. La demi-douzaine de policiers empêchent même tout ravitaillement : pas de nourriture, pas de produits de première nécessité.
Ainsi, les 30 militants-habitants de Jeudi-Noir qui occupent le Matignon des mal-logés sont assiégés illégalement.
JE VOUS INVITES À ALLER LIRE
LA SUITE DE CETTE BARBARIE
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire