Voici un petit article pour fermer la gueule des
trous du cul de la de-droite de Québec !
«Le "mystère Québec" n'est pas si opaque que ça! [...] C'est un sondage qui remet les pendules à l'heure et qui oblige à adopter une attitude moins stéréotypée envers les gens de Québec» - le politologue Raymond Hudon, de l'Université Laval
Infographie Le Soleil
Québec, capitale de la droite?
Le mythe déboulonné
Publié le 04 janvier 2011 à 05h00
Le Soleil
(Québec) Québec, capitale de la droite? Le mythe ne colle pas, selon un sondage Segma-Le Soleil. Même si les gens de Québec sont un peu plus à droite qu'ils ne veulent bien l'admettre, ils ne sont pas différents du reste de la province.
La capitale a bien de la difficulté à se départir de cette caricature qui lui colle à la peau depuis l'élection des députés conservateurs, en 2006, suivie de la vague adéquiste de 2007. Encore cet automne, c'est dans la ville de Régis Labeaume que le Réseau Liberté-Québec a choisi de lancer son mouvement, alimentant la perception que la capitale est résolument à droite.
Le «mystère Québec» a d'ailleurs été analysé sous toutes ses coutures au cours des dernières années, les experts essayant tant bien que mal de décrypter l'ADN politique de la capitale.
Mais selon les résultats d'un sondage réalisé au début décembre auprès de 425 personnes de la région, «les gens de Québec ne sont pas plus à droite que le reste de la province, contrairement aux clichés répandus», affirme Raynald Harvey, président de Segma Recherche.
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire