vendredi 14 juillet 2017

Démissions en bloc au CUSM: « c'est au ministre Barrette de démissionner comme je le suggérais en juin!» - Amir Khadir


Parlons du,...... ministre Barrette



Démissions en bloc au CUSM: « c'est au ministre Barrette de démissionner comme je le suggérais en juin!» - Amir Khadir 

13 juillet 2017

Pour Amir Khadir, les récentes démissions en bloc au CUSM sont un échec de plus du ministre de la Santé. Depuis l’arrivée de Gaétan Barrette, le personnel soignant ainsi que les administrateurs du réseau de la santé n’ont cessé de dénoncer les décisions et l’attitude du ministre. Pour le député de Mercier, cette situation représente bien toute l’incapacité du ministre à diriger convenablement le réseau de la santé du Québec.

«Ce qu’on voit aujourd’hui, c’est une conséquence de plus du climat de peur, de l’intransigeance du ministre que j’ai dénoncé en chambre durant la dernière session parlementaire. Avec sa gestion autoritaire et centralisée, le ministre désorganise le système de santé et démoralise le personnel du réseau. Le mois dernier, c’était la démission du DSPH de Mont-Laurier, du chef de médecine familiale ainsi que des démissions ailleurs dans les Laurentides, où le ministre était directement pointé du doigt par les gens qui quittent nos hôpitaux, les CLSC ou carrément le Québec. Ce qui se passe au CUSM, est un reflet de ce qui se passe partout au Québec», déplore Amir Khadir.

Rappelons que le 15 juin dernier, le député Amir Khadir a invité le ministre à remettre sa démission suite à des départs de médecins dans plusieurs hôpitaux au Québec. Cette invitation tient toujours : «Ce ne sont pas les gens qui font fonctionner notre système de santé qui devraient remettre leur démission, c’est plutôt le ministre Barrette» , a déclaré M. Khadir.


Aucun commentaire: