Je partage à titre d'information
Dépôt d'une pétition signée par des centaines de Verdunois et Verdunoises pour appuyer le projet de loi 899 déposé par Manon Massé à l'Assemblée nationale
05 juillet 2017
Le 12 Juin dernier, une délégation solidaire est allée déposer, au bureau de la députée libérale de Verdun, une pétition signée par des centaines de Verdunois et Verdunoises pour lui demander d’appuyer le projet de loi 899 déposé par Manon Massé à l’Assemblée nationale.
Voici le libellé de la pétition: « En ce moment, le gouvernement du Québec ne permet pas aux municipalités de protéger leur communauté et leur eau potable des accidents potentiels provenant des projets miniers, gaziers et pétrolier. Québec solidaire propose aujourd’hui de régler cette injustice avec un projet de loi qui donne aux municipalités les outils légaux pour décider de leur développement et protéger leur population. . Pour Québec solidaire, les municipalités devraient avoir toute la latitude pour adopter une réglementation adaptée à leur population et leur territoire.
Nous, soussigné-e-s, demandons à notre députée Isabelle Melançon d’appuyer le projet de loi 899, déposé par la députée Manon Massé, visant à reconnaître l’autonomie des municipalités en matière d’aménagement du territoire et de protection des sources d’eau potable et de faire des démarches auprès du ministre de l’environnement David Heurtel pour que celui-ci s’assure de son adoption avant la fin de la présente session parlementaire ».
INFORMATION PRISE ICI
quebecsolidaire.net//depot-petition-signee-par-centaines-verdunois-appuyer-projet-loi-899-depose-manon-masse
quebecsolidaire.net//depot-petition-signee-par-centaines-verdunois-appuyer-projet-loi-899-depose-manon-masse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire