samedi 9 décembre 2017

Oui ma plume pleure, crie et hurle de colère !


Voici mon poème pour cette période des Fêtes 2017 - 2018


AGRANDIR

Comme ce nid d'oiseaux en hiver semble mort pourtant au printemps il y aura de la vie qui naîtra. Tout comme ce nid cette société morbide pourrait renaître, si nous le désirons réellement collectivement !

Oui ma plume pleure, crie et hurle de colère ! 

Par Sergio de Rosemont

Pendant que je prend mon café dans un café sur la rue Masson en ce mardi 5 décembre 2017 des pensées me viennent à l'esprit.

Des pensées venant hurler dans mon âme.

Des pensées me faisant prendre ma plume pour lui permettre de hurler une colère, un écoeurement de cette société qui est pourtant mienne.

Nous approchons de ce Temps des Fêtes et pendant que certains cracheront des fortunes au casino juste question de s'amuser, des chômeurs / chômeuses des assitéEs-sociaux se demanderont comment faire pour boucler leur budget.

Pendant que certains se casseront la tête question de créer le réveillions le plus éclatant question d'épater la galerie, une mère de famille monoparentale fera le tour des dumpsters question de trouver de quoi nourrir ses enfants.

Pendant que certains avec un large sourire et la coupe de champagne à la main chanteront le "Minuit Chrétien" certains devront dormir dans des fonds de ruelle.

Pendant que certains se gaveront, pendant ce temps d'autres quêteront sur un coin de rue en espérant pouvoir aller prendre un café question de se réchauffer tout en écoutant cette musique de Noël qui leur rappel amèrement qu'ils sont des excluEs.

Pendant que plusieurs vont festoyer, une famille de réfugiéEs apprendra sûrement qu'elle sera déportée vers son pays d'origine où ils risquent d'être exécutés, assassinés.

Pendant que plusieurs s'amuseront à ouvrir leurs cadeaux, au même moment peut-être, probablement qu'une femme si ce n'est pas une adolescente entrera en ambulance à l'urgence d'un hôpital victime d'une agression sexuelle ou d'une violence conjugale.

Oui ma plume peut vous paraître corrosive, cracher de l'acide sur cette société.

Mais dans le fond ma plume n'est peut-être qu'un miroir reflétant cette société empuantie, notre société, ma société.

Vous qui fêtez la venue, la naissance d'un sauveur qui devrait revenir pour sauver ce monde pour en faire un monde de justice, pourquoi l'attendre pour commencer à créer ce monde de justice ?

Pourquoi ceux se contente de prier attendent-ils pour mettre les mains à la pâte pour commencer créer, travailler à créer ce monde, cette société plus équitable ?

Au moins essayer de la créer !

«»--------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.15611585178414
 

Aucun commentaire: