Baseball: Québec solidaire obtient un engagement du gouvernement
14 février 2019
Grâce à l’adoption unanime d’une motion à l’Assemblée nationale, le député de Rosemont et responsable en matière de finances publiques, Vincent Marissal, a obtenu l’engagement du gouvernement caquiste de ne pas verser de subventions pour la construction d’un stade ou l’achat d’une équipe professionnelle de baseball à Montréal.
« Je souhaite vivement le retour du baseball professionnel à Montréal, mais pas aux frais des contribuables. L’État québécois peut aider de différentes façons, en facilitant les démarches par exemple, mais pas en versant des subventions faramineuses qui bénéficieront à des actionnaires et à une ligue de baseball professionnelle qui font déjà beaucoup d’argent! Il n’y a que dans les films qu’on a qu’à construire un stade pour qu’une équipe sportive y apparaisse aussi vite. On a déjà un aréna vide à Québec, assurons-nous que ce soit le privé qui porte le fardeau financier du retour du baseball à Montréal. M. Legault devra s’en souvenir lors de sa prochaine conversation avec Stephen Bronfman », estime M. Marissal.
Voici la motion sans préavis présentée par M. Marissal:
« Que l’Assemblée nationale souhaite et encourage le retour des Expos à Montréal;
Que l’Assemblée nationale invite les investisseurs à se mobiliser pour trouver les capitaux privés nécessaires à la venue d’une équipe professionnelle de baseball à Montréal;
Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de ne pas verser de subventions pour la construction d’un stade où l’achat d’une équipe de baseball».
INFORMATION PRISE ICI
quebecsolidaire.net/baseball-qs-obtient-engagement-gouv
quebecsolidaire.net/baseball-qs-obtient-engagement-gouv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire