Ma pensée que je partage avec vous :
Pourquoi je n’apprécie pas vraiment les arbres de Noël.
Par Sergio de Rosemont
Pour moi les arbres de Noël ont trop souvent eu pour moi une connotation négative.
Je me rappel quand j’étais enfant et que nous avions à aller chez la parenté.
Dans la parenté du côté maternel, je savais que je devais m’attendre à des engueulades mémorables pendant ces parti de Charlemagne, un vrai festival de l’engueulade et à chaque fois ca passait à un poil de se transformer en un festival du poing sur la gueule.
Le Charlemagne est un jeu qui se joue avec les cartes à jouer.
Je me dois d’admettre qu’à part une tante que j’éprouvais de la difficulté à m’entendre avec la famille du côté maternel.
Du côté paternel, je me suis toujours bien entendu avec la famille de mon parrain que j’ai toujours ressenti comme étant ma propre famille.
Par contre du côté paternel il y avait mon oncle Robitaille avec lequel j’ai toujours éprouvé de la difficulté à m’entendre.
Et selon la tradition en ce qui concerne la côté paternel dans le temps des Fêtes il y avait 2 réveillons , l’un chez mon parrain que j’ai toujours aimé et un chez mon oncle Robitaille que je trouvais très éprouvante.
Et il y a une année lors du réveillon chez mon oncle Robitaille, il s’était déroulé un incident que je n’avais pas du tout apprécié et que je me souviens encore trop bien malgré les années.
Mon père ne mesurait que 5’ 4’’ ( 1.37 M ) et ce soir là il avait prit la décision de ne pas boire aucune goûte d’alcool question de garder le contrôle vu son alcoolisme.
Ce soir là sûrement question de s’amuser, mon oncle Robitaille décida de forcer mon père à boire en espérant qu’il perde la tête.
Ce qui arriva,…….
Et oui il réussi à amener mon père à boire et à perdre la tête.
Alors cet oncle Robitaille qui mesurait 5’8’’ ( 1.77 M ) pogna mon père par la gorge qui était dans la cuisine, le souleva de terre pour l’emmener dans le salon toujours en le tenant que par la gorge pour ensuite le lancer sur le divan.
Ces images sont encore gravées dans ma mémoire.
Donc dans ma jeunesse le sapin était symbole de discordes.
Et en ces temps présents, disons qu’après ce qu’il c’est déroulé dans ma vie au cours des 3 dernières années, cet arbre de Noël a de nouveau une connotation négative représentant ce que j’ai perdu.
Mais il n’y a sûrement pas juste à moi que cet arbre de Noël a une connotation négative.
Sûrement qu’il y en a qui ayant eux aussi subit un ou des mauvais coups du destin, pour qui ce sapin aura aussi cette connotation négative.
Imaginez ceux qui ont perdu un ou des êtres chers.
Imaginez ceux et celles qui ont tout perdu pour se retrouver à la rue, itinérantEs ,…..
Pour eux / elles cet arbre de Noël leur rappel sûrement tout ce qu’ils / elles ont perdu et qui ne reviendra plus!
En ce qui me concerne, qui sait si le Destin fera en sorte de me redonner ce goût de cet arbre de Noël ?
Non, encore cette année fort probablement que je ne monterais pas d’arbre de Noël.
Oui possible que je souhaite "Joyeux Noël" et "Bonne Année" question d’être social mais fort probablement que je ne monterais pas d’arbre de Noël.
Allez Destin qu’attend tu pour me redonner ce goût de cet arbre de Noël ?
Je ressens que tu pourrais me l’accorder sous peu.
«»-------------------------------------«»
P.S: Vu que pour l’instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l’occasion changer l’adresse URL des photos, en cas où qu’un tel changement surviendrait à ma photo voici l’adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.536422
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.536422
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire