jeudi 15 avril 2021

Voici ma réflexion que je partage avec vous :

 

Voici ma réflexion que je partage avec vous :

Ce jeune couple envers et contre les préjugés 

Par Sergio de Rosemont

Ce lundi 12 avril 21 alors que je prenais place dans le métro, il y avait un jeune couple différent des autres.

Ils se faisaient jouer de la musique sur un radio portable.

C’était à la fois rafraichissant et triste à voir.

C’était rafraichissant car ils étaient comiques à voir, ne portant aucune attention aux regards des autres.

Tout ce qu’ils cherchaient c’était d’être heureux ensemble.

Oui être heureux ensemble malgré les préjugés et les mépris.

Mais c’était triste et révoltant à voir cette réaction de certains des autres passagers qui leur jetaient un regard de mépris.

Comme un regard de refus de cette différence.

Comme si cela semblait les déranger, les agresser de les voir heureux ensemble malgré cette différence.

Et oui on pouvait constater qu’ils paraissaient souffrir d’une déficience intellectuelle.

Comme si le fait de les voir heureux ensemble les dérangeait, les agressait.

Comme si pour avoir le droit d’être amoureux et heureux en couple qu’il était obligatoire de répondre à leurs normes à eux.

D’accord ces autres passagers n’ont pas dit le moindre mot.

Mais vous savez, souvent un regard en dit beaucoup plus long que ce que votre bouche peut dire !

Pourquoi certaines personnes ressentent le besoin de mépriser ceux qui leur sont différents pour se valoriser ?

Aucun commentaire: