Ma poésie politique
Par Sergio de Rosemont
Voilà je suis dimanche le 3 décembre 2023 et cette neige tombe sur Montréal.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler nos douleurs.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler l’arrogance et l’indécence de plusieurs de nos politiciens.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler la servitude de plusieurs politiciens auprès de ces "Rois Bâtards de la Finance" afin qu’ils ouvrent leurs yeux et leur âme afin de commencer à comprendre que la "Priorité des Priorités" c’est le "Peuple" qui est au prise avec une "Crise du Logement" provocant des cas d’itinérance.
Ce peuple qui est aussi au prise avec une "Crise de son Système de Santé" provoquée par des partis néolibéraux préférant massacrer notre système de santé simplement pour permettre au privé de s’y infiltrer afin d’en retirer le plus de profit possible.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler l’incompétence de ce premier ministre qui préfère investir 7 Million$ afin qu’une équipe de hockey professionnelle constituée de joueurs milliardaires viennent jouer 2 parties au Centre Vidéotron afin de faire plaisir à PKP au lieu d’investir afin d’améliorer les conditions de travail des enseignant.e.s dans notre système d’éducation.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler cette illusion que plusieurs citoyen.ne.s entretiennent envers ces partis néolibéraux afin qu’ils cessent de voter pour ces partis qui ne cessent de trahir le peuple.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler ce machiste arrogant de plusieurs politiciens afin qu’ils prennent enfin conscience de cette violence infligée à des centaines de femmes de notre société, et qu’ils prennent aussi conscience de ce fléau de féminicides en hausse.
Si cette neige pouvait au moins recouvrir et geler ce racisme de ces nationaleux identitaires qui cancérise notre société.
Si cette neige pourrait faire toutes ces choses, alors là je pourrais aimer la neige et l’hiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire