vendredi 3 mai 2024

Je repense à ce fanatique religieux

Avoir écrit ce texte est une façon pour moi de dénoncer ce fanatisme religieux.

Je repense à ce fanatique religieux


Par Sergio de Rosemont

Je suis assis dans cette pizzéria et je me rappel de ce fanatique.

J’étais assis dans un café sur la rue Masson à l’une des tables communes.

Il y a un type qui vient s’assoir à la même table que moi.

Il sort son pad pour écrire, il me regarde en me saluant et en me demandant comment ça allait.

Je lui réponds alors par mon traditionnel : « On travaille pour ! ».

Et j’enchaîne en lui souhaitant : « Bonne lecture ».

Il me répond qu’il a une conférence à faire et qu’il travail là-dessus.

Je lui réponds : « Bonne conférence ».

Il me mentionne alors que sa conférence porte sur la : « Grâce, la Grâce divine ».

La discussion commence.

Son attention est attirée par ma bague dragon oriental.

Je lui explique alors que contrairement à l’Occident où pour plusieurs, le dragon représente les forces négatives, qu’en Orient les dragons représentent les forces de la nature.

Par la suite, son attention fut attirée par mon pentagramme que je porte dans le cou.

Je lui explique alors que la définition originale du pentagramme qui représentait l’humain dans l’univers, dans le monde.

C’est alors qu’il commence à faire dévier la conversation vers un fanatisme religieuse avec un discours où la seule chose d’importance dans la vie était sa : « Grâce divine » et rien d’autre, absolument rien d’autre.

Peu après la conversation dérive sur la politique internationale.

Et c’est là que le dégoût envers ce conférencier m’a pris.

Il commença à tenir un discours très méprisant envers les musulmans et il m’avoue être en faveur de ce qui arrive aux palestiniens.

Et il m’envoi : « Y ont juste à s’évangéliser, à se convertir et prier Jésus ! ».

Et il continu : « Qu’ils se fassent exterminer ce n’est pas grave, ils ont juste à se convertir ! ».

Et oui pour monsieur, que les palestiniens se fassent massacrer, ce n’est pas grave, pour lui la seule chose qui ait de l’importance, c’est que les palestiniens commencent à prier son « Jésus ».

C’est alors que j’ai préféré me lever et sacrer mon camp avant de le frapper, ce type me dégoûte, me donne le goût de vomir.

Aucun commentaire: