samedi 25 mai 2024

La douleur, la rage et la colère de ma jeunesse forment l’énergie de mon combat.

 

Mes sentiments que je partage avec vous

La douleur, la rage et la colère de ma jeunesse forment l’énergie de mon combat

Par Sergio de Rosemont

Au moment d’écrire ces lignes, je suis le 23 mai 2024 en après-midi et je suis assis dans un café pour y prendre un thé question d’y digérer une émotion de ce matin.

Ce matin alors que je regardais les informations à la télévision, j’appris la nouvelle que les victimes du "Mont-d’Youville" ont gagné dans leur poursuite.

Ce fut pour moi une forte émotion paradoxale, une émotion de joie mélangé à une colère et à un sentiment de dégoût.

Ey oui j’y ai été placé pendant 4 ans.

Quatre années qui furent pour moi un enfer.

Cet orphelinat dirigé par les "Sœurs de la Charité".

Oui elles étaient très charitables dans les coups de ceinture et de bâton envers les enfants qui y étaient pensionnaires.

La croix et le crucifix chrétiens peuvent souvent être symboles des forces du mal, de l"Enfer" et entre mes 8 ans et mes 11 ans ca en était le cas.

Je n’y ai pas subi de sévices sexuels, par contre dans mon cas, c’était des abus de violence que j’y ai subi et ma tortionnaire se nommait "Mère Brillant", elle adorait faire usage d’un bâton ou d’une ceinture lorsqu’elle frappait les enfants.

Et lorsqu’elle utilisait une ceinture, elle aimait frapper avec la boucle de la ceinture qui était évidemment en métal, ça fait plus mal.

Moi, je m’étais pas inscrit à cette poursuite mais je suis tout de même heureux qu’ils aient gagné leur poursuite car enfin la vérité, cette vérité est reconnue.

Mais par contre cette colère et ce dégout viennent du fait que ces faits me sont arrivé entre mes 8 et mes 11 ans et qu’il m’a fallu attendre à mes 66 ans pour voir enfin cette vérité enfin reconnue.

Ce que je déplore aussi c’est que "Mère Brillant" n’a pas pu être traîné devant un tribunal.

Mais ma colère et mon dégout viennent aussi du fait que si j’y ai été placé, c’est surtout à cause de l’alcoolisme de mon père.

Et dire qu’au début qu’on avait tenté de me faire croire que c’était à cause de mes résultats scolaires.

J’espère Père que ta "Labatt 50" était bonne, t’as scrapé mon enfance et ma jeunesse.

Et oui la douleur, la rage et la colère de ma jeunesse forment l’énergie de mon combat.

Ey oui cette colère, ce "Loup Intérieur" qui loge dans mes entrailles est parfois, souvent l’énergie qui me motive à me battre pour changer cette société.

POUR PLUS D’INFORMATION SUR LE DOSSIER DU MONT-D’YOUVILLE

Aucun commentaire: