Voici un autre article que les néanderthals du RLQ
Réseau des Lobotomisés du Québec devraient lire,
en espérant qu'ils aient le quotien intellectuel
pour être capable de le comprendre !
Chaque année, cent millions de personnes sont jetées dans la pauvreté à cause des frais médicaux, du fait de l'insuffisance de financement du secteur de la santé par les gouvernements.AFP/DENIS CHARLET
Les frais de santé jettent 100 millions
de personnes par an dans la pauvreté
LEMONDE.FR avec AFP | 22.11.10 | 11h04
"Nul ne devrait être acculé à la ruine pour se procurer des soins de santé", s'indigne lundi 22 novmebre la directrice de l'OMS, Margaret Chan. L'Organisation mondiale de la santé publie son rapport annuel selon lequel, chaque année, cent millions de personnes sont jetées dans la pauvreté à cause des frais médicaux du fait de l'insuffisance de financement du secteur de la santé par les gouvernements.
Les pays les plus pauvres sont les plus concernés par ces situations, mais pas seulement. Le document de l'OMS, présenté à Berlin où s'ouvre lundi une conférence ministérielle sur le financement de la santé, fait ainsi valoir que, selon une étude de Harvard, les maladies ou les factures médicales ont contribué en 2007 à 62 % des faillites totales des familles aux Etats-Unis (contre 50 % en 2001)
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire