S.V.P. Lire mon rajout suite à cet article.
La manifestation clôture la tournée québécoise de la Caravane du FRAPRU, qui a parcouru plus de 3000 kilomètres et organisé des interventions publiques dans 24 villes, de l'Abitibi à la Côte-Nord, la semaine dernière. Sur la photo, des manifestants à Montréal.
Photo: Robert Skinner, La Presse
Le FRAPRU réclame 50 000 nouveaux logements sociaux
Publié le 09 octobre 2011 à 07h23
Vincent Larouche
La Presse
Après avoir fait campagne d'un bout à l'autre du Québec, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a manifesté à Montréal ce dimanche pour réclamer le financement 50 000 nouveaux logements sociaux.
Partis de Parc-Extension, l'un des quartiers les plus pauvres de Montréal, les quelques centaines de marcheurs se sont rendus sous un soleil radieux à Ville Mont-Royal, l'un des quartiers les plus cossus de la métropole.
«Les gouvernements tant fédéral que provincial tentent de nous convaincre qu'ils n'ont pas les moyens de répondre favorablement à nos demandes. En traversant la clôture séparant la pauvreté de Parc-Extension de la richesse de Ville Mont-Royal, nous avons voulu démontrer qu'il y a de l'argent au Québec, mais qu'il faut avoir la volonté politique pour aller le chercher», a déclaré François Saillant, coordonnateur du FRAPRU.
L'organisme souligne que, selon les statistiques de 2006, le revenu moyen est de 149 452$ par année à Ville Mont-Royal, contre à peine 24 431 $ par année à Parc-Extension.
MON RAJOUT: J'étais à cette manifestation je vous mettrais mon article sur cette manif sous peu.
Surtout n'oubliez pas de signer la Pétition :
Demande d’instituer une commission d’enquête publique sur la collusion et la corruption dans le domaine de la construction et sur le financement des partis politiques
Date limite pour signer : 30 octobre 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire