vendredi 14 octobre 2011

Petit retour sur la manif du FRAPRU du 09 octobre dernier

Petit retour sur la manif du FRAPRU

du 09 octobre dernier

Voici 2 autres photos de votre hôte Sergio de Rosemont et d'Alexandre Boulerice
prises lors de la manifestation du FRAPRU à Parc Extension dimanche le 09 octobre 2011

Photos prises par l'attachée politique Karine Hébert

Oui je rappel que ce dimanche 09 octobre 2011 seuls Québec solidaire et le NPD étaient présents en tant que partis politiques pour soutenir les manifestants.

D'après moi il serait pertinent que tout partis politiques qui se prétendent être un parti du peuple d'être participants à de tels actions citoyennes surtout lorsqu'on parle d'enjeux primaires comme le droit à un toit décent !

Vous serez sûrement d'accord avec moi que le besoin d'avoir un toit sur sa tête est plus criant que celui d'avoir une équipe de hockey !

Je vous laisse avec un article du FRAPRU juste en dessous des photos

J'aimerais aussi attirer votre attention sur le magnifique travail en tant
que photographe de M.Marc Bonhomme lors de cette manifestation.

SON ALBUM PHOTO

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR


Clôture de la Caravane du FRAPRU:

plusieurs centaines de personnes

traversent de Parc-Extension

à Ville Mont-Royal

9 octobre 2011.

C’est en passant par la célèbre clôture séparant le quartier de Parc Extension, l’un des plus pauvres au Canada, de Ville Mont-Royal, une des municipalités les plus riches de l’Île de Montréal, que plusieurs centaines de personnes, venues de toutes les régions du Québec, ont mis un terme à la Caravane Sur la route pour le logement social organisée par le FRAPRU. Environ 800 personnes ont participé à la manifestation qui s’est conclue par des témoignages de Lassen Khabbaz et de Francine Daoust, deux locataires respectivement de Montréal-Nord et de Beauharnois ayant participé à la caravane et par une prestation de François Parenteau, des Zapartistes qui a personnifié Michel Chartrand dénonçant les gouvernements pour leur inaction.

Partie le 3 octobre, la Caravane, composée de 80 personnes, a parcouru 3200 kilomètres pour revendiquer que les gouvernements fédéral et québécois unissent leurs efforts pour financer 50 000 nouveaux logements sociaux sur une période de cinq ans. Elle visait aussi à convaincre le gouvernement conservateur de Stephen Harper d’assurer l’avenir de 127 000 logements sociaux existants, menacés par la fin prochaine des subventions qu’Ottawa leur verse depuis des décennies

François Saillant, coordonnateur du FRAPRU, a expliqué pourquoi c’est à Ville Mont-Royal que la Caravane s’est terminée : « Les gouvernements tant fédéral que provincial tentent de nous convaincre qu’ils n’ont pas les moyens de répondre favorablement à nos demandes. En traversant la clôture séparant la pauvreté de Parc Extension de la richesse de Ville Mont-Royal, nous avons voulu démontrer qu’il y a de l’argent au Québec, mais qu’il faut avoir la volonté politique d’aller le chercher ». Il a précisé qu’en 2006, le revenu moyen y était de 149 452 $, alors que la valeur moyenne des propriétés y atteignait 610 565 $.

La réalité de Parc Extension, un quartier très multiethnique, est à l’opposé. Les ménages locataires y représentent 81 % de la population. Lors du recensement de 2006, ils avaient un revenu médian de 24 431 $. Selon des données de la Communauté métropolitaine de Montréal, pas moins de 54,3 % des ménages de Parc Extension sont sous le seuil des besoins impérieux de logement, ce qui les rend admissibles à un logement social.

Le FRAPRU est scandalisé que les gouvernements ne financent en tout et partout que 2000 logements sociaux en 2011-2012 à l’échelle du Québec, alors que 260 700 ménages locataires québécois y ont des besoins impérieux de logement, dont 155 900 dans la seule région de Montréal

INFORMATION PRISE ICI

Lire mon article du 12 octobre 2011
Le FRAPRU de Parc Extension vers Ville Mont-Royal là où la richesse se trouve


Surtout n'oubliez pas de signer la Pétition :
Demande d’instituer une commission d’enquête publique sur la collusion et la corruption dans le domaine de la construction et sur le financement des partis politiques

POUR SIGNER LA PÉTITION

Date limite pour signer : 30 octobre 2011


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: