Ce Parti Québécois ne serait-il pas
en train de renverser un processus ?
Ce Parti Québécois ne serait-il pas en train de renverser un processus de base que dans l'intérêt d'une certaine élite ?
Normalement un parti politique existe pour servir un idéologie, des convictions.
Exemple vous êtes un groupe d'individus de droite vous croyez aux dites vertus du privé vous ne rêvez que du privé alors vous créé un parti néolibéral ou vous adhérez à un parti néolibéral déjà existant.
Et vous vous attendez que ce parti soit là pour défendre vos idéaux.
Ou encore vous êtes un collectif de citoyens gauchistes et vous croyez au principe de la solidarité entre citoyens dans une république indépendante; alors vous créez un parti politique de gauche solidaire et souverainiste.
Alors ce parti devient l'outil, le véhicule afin de vous permettre d'atteindre le but que vous visez pour cette société.
Donc ce parti sert d'outil à vos convictions, ce qui est la norme des choses.
Par contre depuis un bon bout de temps, lorsque je regarde ce Parti Québécois, j'ai l'impression décevante, la sensation amère que dans le cas de ce parti que c'est l'inverse qui se produit !
Ce Parti Québécois ne serait plus au service des convictions, des idéaux de ses militants.
Maintenant au Parti Québécois ce sont les idéaux, les convictions et les croyances politiques des militants qui se doivent d'être au service du parti.
Ou devrais-je plutôt dire au service des gros bonnets de ce parti !
Utilisant les idéaux, croyances et convictions politiques comme des miroirs aux alouettes.
Ces gros bonnets de ce PQ perçoivent qu'il y a un pourcentage important de la population avec des valeurs écologiques.
Alors ils se trouvent une couple de personnalités reconnues dans le domaine de l'environnement en manque de visibilité et on fait miroiter illusion d'un Parti Québécois écologique.
Ces gros bonnets de ce PQ prennent conscience qu'il y a un bon pourcentage de la population qui est en bas de 30 ans ayant leur pensée propre et que les étudiants représentent un certain pouvoir du nombre.
Alors ils vont se chercher un ancien jeune leader étudiant en manque d'attention et on fait miroiter l'illusion d'un Parti Québécois jeune et proche de ces étudiants.
Ces gros bonnets de ce PQ prennent conscience qu'il y a un pourcentage de la population qui possède des valeurs de gauche souverainistes alors ils vont chercher un chroniqueur d'un journal populiste et professeur universitaire qui aime bien traiter les souverainistes hors-PQ de mauvaises fréquentations et on le parachute dans Rosemont et on fait miroiter l'illusion d'un Parti Québécois de gauche et souverainiste.
Oui pour ces gros bonnets de ce PQ, les idéologies, convictions, désires et les attentes des citoyens votants ne sont que des outils au service de leurs attentes, soit prendre le pouvoir afin d'atteindre leur but soit devenir les nouveaux valets de ces MAÎTRE$ FINANCIER$ question d'avoir eux aussi leur part du gâteau !
Évidemment en ce qui concerne ces belles illusions lancées en campagnes électorales par ce PQ, les excuses pour ne pas mettre en application ces promesses étaient déjà pensées et prêtes avant même de les lancer !
Après tout quoi de mieux qu'une écologiste ayant changé son fusil d'épaule pour tenter de faire accepter l'exploitation du pétrole ?
Après tout quoi de mieux qu'un ancien représentant étudiant devenu Judas à sa cause et opportuniste pour tenter de faire passer l'augmentation d'une hausse des frai$ de scolarité ?
Pour servir les excuses bidons !
N'est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire