samedi 2 février 2013

Démission en bloc de l'exécutif du PQ dans Maskinongé

Et, ouiiii après l'éditon de 2011 revoici le retour du :
FESTIVAL DU CLAQUAGE DE LA POOOOOORTE DU PARTI QUÉBÉCOIS 2013 !

Ha ha maintenant on comprend pouuuuuurquoi ce cher Bernard Drainville tenait tant à sa loi anti-vire capot !

Et oui tout va bien au magnifique royaume de Pauline 1ère !


Depuis la défaite du candidat Patrick Lahaie (à gauche) dans Maskinongé, l'harmonie est loin d'être au beau fixe à l'exécutif du Parti québécois dans Maskinongé. Le président Robert Gauthier (au centre) a démissionné de son poste tout comme le reste de l'exécutif.

Démission en bloc de l'exécutif du PQ dans Maskinongé

Publié le 01 février 2013 à 07h33
Louise Laplante
Le Nouvelliste

(Louiseville) Tout simplement découragé par le résultat des dernières élections dans Maskinongé, par l'entrée au pouvoir chaotique du Parti québécois et par ce qu'il appelle «la bureaucratisation de la permanence nationale du PQ», l'exécutif du Parti québécois dans Maskinongé, (huit personnes) vient de démissionner en bloc.

Dans une lettre co-signée par une partie d'entre eux, l'exécutif dit constater que le Parti québécois n'est plus le grand parti qu'il a été, qu'il ne réussit plus à rassembler seul l'ensemble des forces souverainistes pour faire du Québec un pays. Il attribue cette situation au fait que presque plus personne ne se donne la peine de faire la démonstration pédagogique en cette matière, et ce depuis plusieurs années.

L'exécutif dit ne pas voir d'autres solutions que l'élection d'un député souverainiste sous la bannière d'un des partis souverainistes qui regrouperait l'ensemble des forces souverainistes dans Maskinongé, (mais aussi dans d'autres circonscriptions) à la suite d'une entente stratégique: une personne qui pourrait faire partie d'un gouvernement souverainiste de coalition dont la priorité serait de réaliser l'indépendance du Québec.

Dans une longue lettre adressée aux membres du Parti québécois dans Maskinongé, datée du 29 janvier et signée Robert Gauthier, ex-président, Normand Rheault, ex-trésorier, Carole Babin, ex-registraire, Lucie Bérubé, ex-secrétaire et Michel Neveu, ex-conseiller, (trois autres membres ont démissionné mais ne sont pas signataires de la lettre) on rappelle d'abord tout le travail abattu avec succès en préparation de la dernière élection: campagne de collecte de fonds, contribution importante en 2011 au contenu politique du programme du PQ, participation enthousiaste au congrès de la Mauricie en janvier 2011 puis au congrès national en avril 2011, travail pour maintenir le membership et aller chercher de nouveaux membres, alimentation d'un site web, bref on estime ne pas avoir ménagé sa peine au PQ Maskinongé.

Les dernières élections

LA SUITE ICI


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: