samedi 8 juin 2013

- ENCORE UN MEURTRE NÉO-NAZI - (( Oui il y en a au Québec aussi ))

INFORMATION PRISE SUR LE FACEBOOK 

DU FACHO WATCH QUÉBEC



PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

- ENCORE UN MEURTRE NÉO-NAZI -

Cette semaine en France, un militant de l'Action Antifasciste - Clément Méric - a été assassiné par des néo-nazis. Les agresseurs appartenaient aux JNR, un sous-groupe de Troisième Voie, le mouvement de Serge Ayoub alias Batskin. Plusieurs élus et groupes influents réclament maintenant la dissolution de ce groupe et leur interdiction par la loi. Un débat a présentem...ent lieu au Sénat.

Ce n'est hélas pas la première fois que Troisième Voie est lié à un meurtre. Deux néo-nazis membres de Troisième Voie avaient déjà tué James Dindoyal après l'avoir battu, empoisonné et jeté à l'eau. Un des deux meurtriers se disait « meilleur ami de Serge Ayoub » dans les médias. Ayoub était d'ailleurs venu soutenir les meurtriers à leur procès...

- DES GROUPES PRÉSENTS AU QUÉBEC -

Au Québec, Troisième Voie a aussi un chapitre Montréalais du même mouvement dirigé par Serge Ayoub. Tout comme leurs confrères de France, les militants de Troisième Voie Québec (des boneheads pour la plupart) sont responsables de plusieurs agressions et militent avec des criminels néo-nazis ayant déjà été reconnus coupables de crimes racistes dont certains auraient pu finir en meurtre.

Au Québec comme en France, le fascisme représente un danger bien réel face au quel il faut organiser une riposte antifasciste. Au Québec et au Canada, l'idéologie d'extrême-droite a déjà poussé leurs sbires à commettre des meurtres et des tentatives de meurtres ainsi que plusieurs autres crimes graves.

Parmi les groupes d'extrême-droite visés par les projets de dissolutions il y a aussi le Bloc Identitaire, dont une conférence par son co-fondateur (Philippe Vardon) est organisée au Québec par le groupe néo-fasciste montréalais Bannière Noire en collaboration avec la Fédération des Québécois de Souche, une organisation néo-nazie québécoise. L'ancienne organisation co-fondée par Philippe Vardon (Unité Radicale) a été dissoute par la justice française en 2002 après avoir tenté d'assassiner le président Jacques Chirac.

- UNE DISSOLUTION ? -

FachoWatch ne croit pas que la justice puisse régler définitivement le problème en décrétant une dissolution alors que les boneheads se réorganiseront tout simplement avec des groupes aux noms différents et continueront de commettre des agressions avec ou sans groupe organisé.

Nous croyons que la seule solution est plutôt une résistance antifasciste large pouvant riposter à la montée de l'extrême-droite en s'y opposant par une présence antifasciste dans la rue, dans les médias, dans les contre-cultures, dans la musique et partout où le fascisme viendra parasiter. C'est dans cet objectif que FachoWatch conscientise ses lecteurs et lectrices face à la présence de l'extrême-droite au Québec. Continuons de construire un rapport de force pour que ce genre de chose ne se reproduise plus jamais ici et démontrons aux fachos qu'il devront faire face à une forte opposition partout où ils passerons ! Seul la lutte empêchera l'extrême-droite de gagner d'avantage de terrain.

Parce qu'ici comme ailleurs, l'extrême-droite ne sera jamais bienvenue, NO PASARAN !

Solidarité avec les camarades antifascistes français et nos sincères condoléances à la famille de Clément Méric, victime de l'horreur fasciste.

 - Le collectif FachoWatch -

- INFOS SUPPLÉMENTAIRES -
 
Historique de la violence néo-nazie au Canada de 1983 à 2013:
http://anti-racistcanada.blogspot.ca/2011/10/history-of-violence-1989-2011.html


Dissolution du JNR et du Bloc Identitaire:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/06/dissolution-jnr-bloc-identitaire-gud-comment-ca-marche_n_3394571.html


Meurtre d'un immigrant par des membres de Troisième Voie en 1990:
http://www.liberation.fr/culture/0101585058-du-peroxydase-dans-la-biere
http://www.liberation.fr/societe/0101350392-les-deux-skins-nient-nazisme-et-meurtre


Meurtre de Clément Méric - les faits racontés par les victimes:
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/06/mort-de-clement-meric-les-skins-se-sont-jetes-sur-nous_908775


Les meurtriers de Clément, des membres de Troisième Voie:
http://www.leparisien.fr/politique/mort-de-clement-meric-qui-sont-les-jnr-06-06-2013-2872775.php


Notre article sur la conférence de Philippe Vardon (Bloc Identitaire) à Montréal:
http://pastebin.com/HSgBpdYd

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: