Je suis Tenebrum Draco Je vous souhaites la bienvenue dans mon alcôve, cette demeure du Dragon Ténèbreux , au coeur de la rebelliance .....Quand ce monde n'est pas tien !
dimanche 23 novembre 2014
Fin du tarif unique – Le gouvernement veut détruire le modèle Québécois
Fin du tarif unique – Le gouvernement veut détruire le modèle Québécois
20 novembre 2014
Le gouvernement poursuit son uvre de destruction du modèle québécois en confirmant la modulation des tarifs en garderie. Pour Françoise David, c’est la fin d’une universalité déjà fragilisée par 9 ans de décisions libérales et la consécration du principe de l’utilisateur-payeur. « N’a-t-elle rien entendu le 9 novembre dernier? Des milliers de Québécoises et Québécois ont manifesté partout au Québec, pour exprimer leur attachement à la solidarité sociale! », s’indigne la co-porte-parole de Québec solidaire.
« C’est une très large partie de la classe moyenne qui va payer plus. Pourquoi le gouvernement refuse-t-il d’utiliser l’impôt sur le revenu pour que les plus riches contribuent davantage? Parce que c’est contraire à son idéologie néolibérale. Que la ministre de la Famille s’assume et dise la vérité : la modulation n’est qu’un prétexte pour nous faire gober la tarification des services publics et le principe de l’utilisateur-payeur », poursuit-elle.
Selon la députée de Gouin, il y a plus encore dans la déclaration de la ministre : elle ouvre la porte toute grande à la privatisation du réseau des garderies au détriment des Centres de la petite enfance. « Il s’agit d’un recul inacceptable. La ministre ne s’en cache plus : elle compte strictement sur les garderies privées non subventionnées pour combler les places manquantes dans le réseau. »
De plus, elle veut imposer aux CPE qu’ils assument 50% des coûts liés à leurs immobilisations. « Comment cela sera-t-il possible? Veut-elle que les CPE organisent des soupers spaghettis pour financer la construction de nouvelles installations? Qui va payer, sinon encore une fois les parents? Ça n’a aucun sens et démontre l’obsession idéologique du gouvernement libéral qui veut faire du réseau des services de garde une industrie lucrative au service de promoteurs à la recherche de profits faciles », conclut Mme David.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire