Voici ma version des faits.
Je serais de retour sur Facebook
Par Sergio de Rosemont
Effectivement j'ai été absent de Facebook plus de 15 jours.
Sûrement que vous deviez vous poser la question : Pourquoi ?
Je vais tenté de répondre.
Voilà le mercredi 26 juillet 2017 je me suis vu dans l'obligation de remettre les pendules à l'heure à un utilisateur facebookquien qui était ami FB avec moi.
"ÉTAIT" !
L'échange c'est porté sur un sujet touchant à la gentrification.
Sur un projet de "Coopérative de propriétaires", une nouvelle contortion d'interprétation légale permettant de faire passer un projet de condos pour un projet de coopérative.
Ce phénomène est connu sur 2 appellations " Coopérative de propriétaires" et "Coopérative fiduciaire".
Et tout comme dans un condo, vous êtes l'unique propriétaire de votre logement.
Désolé mais dans mon livre à moi si vous êtes l'unique propriétaire de votre logement soit que vous êtes propriétaire de l'édifice et que vous y demeurez ou soit que vous vivez dans un condo.
Ils ont beau avoir trouvé la façon d'en changer l'appellation, ca ne reste qu'une façon un peu plus hypocrite de réaliser un projet de condos.
Et ce que je trouve de misérabiliste dans cette histoire c'est les promoteurs de ces projets qui font du démarchage auprès du gouvernement afin d'avoir la possibilité de piger dans la même enveloppe qui est attribué pour le logement social, une enveloppe qui est déjà insuffisante pour la création de logements sociaux.
Ces coopératives de propriétaires une autre façon de construire son confort sur l'inconfort des autres, une autre façon de créer son bonheur sur le malheur des autres.
Ces coopératives de propriétaires une nouvelle façon un peu plus hypocrite de gentrifier.
Après cela Monsieur Lessard osera se présenter comme un bon socialiste.
Être gentrificateur et oser se prétendre socialiste quelle belle hypocrisie.
Ce qui c'est passé c'est que j'ai mis les barres sur les « T » et les points sur les « i » de Monsieur Lessard en lui demandant comment on peut se prétendre de gauche et être un gentrificateur ?
Je lui ai aussi demandé d'appeler les choses par leur nom : un chat un chat, un chien un chien et un CONDO un CONDO.
Lorsque j'ai vu que Monsieur Lessard cherchait à se foutre de ma geule en voulant me donner un cours sur le socialiste, je lui ai mentionné qu'il avait fini de se foutre de ma gueule et je l'ai bloqué de mon compte Facebook.
Chose bizarre le lendemain soir lorsque j'ai voulu me rebrancher sur mon compte Facebook, oups, je n'était plus capable d'avoir accès à mon compte.
Bizarre comme coïncidence n'est ce pas ?
Serait-ce comme un coup d'une clic que ma liberté d'expression de mon droit de dénoncer dérange, pour qui leur leur petit projet gentrificateur A PRIORITÉ SUR MON DROIT DE PAROLE ?
Probablement dans le genre :
{ OK gang portez tous plainte à Facebook contre Sergio de Rosemont pour telle ou telle raison }
Est-ce que mon droit de parole sur Facebook aurait été sacrifié sur leur Autel de la Rentabilité de ce projet ??
On peut constater l'importance que CERTAINS apportent à la liberté d'expression et au droit d'être en désaccord.
Monsieur Lessard si vous tombez sur mon texte je vous le dis :
{ Vous êtes la honte de votre parti, se prétendre de gauche et faire de la gentrification, quelle hypocrisie ! }
Prenez note que je vous annonce que j'ai l'intention de revenir sur Facebook.
«»-----------------------------«»
P.S:Je vais vous faire une confidence, je commençais à peine à me replacer psychologiquement du décès de ma conjointe, avec ce coup de cochon sur Facebook où je viens de perdre 9 ans de travaux ( mon compte Facebook était mon outil de travail militant ) ca m'a remis dans le down profond où j'étais les 2 à 3 première semaines suivant le décès de ma conjointe.
Merci beaucoup pour ce coup de couteau dans le dos.
Vous remarquerez que je ne mentionne pas le prénom de Monsieur Lessard, de cette façon légalement en ne précisant pas de quel Monsieur Lessard que je parle ce Monsieur Lessard ne pourrait pas me porter une poursuite dans le but de me faire taire et de m'empêcher de dire ma version des faits car je ne précise pas exactement qui je cible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire