dimanche 2 février 2020

Ces rêves qui tombent comme des pierres.


Ma pensée, mon poème que je partage avec vous


 Ces rêves qui tombent comme des pierres. 

Par Sergio de Rosemont

Ces rêves qui tombent comme des pierres.

Il faut rêver pour savoir ce que nous ferons demain !

Mais les rêves justement, ils sont précieux.

Il faut savoir les protéger si nous ne voulons pas qu’ils tombent comme des pierres dans ce Lac des Espoirs Oubliés.

Les protéger contre cette Non Confiance.

Les protéger contre ces pessimistes qui aiment bien nous ramoner que les rêves ne sont que des rêves.

Les protéger contre ceux qui aiment bien nous rabaisser en nous disant :

{ C’est ca continu de rêver ! }

Les protéger contre les défaitistes qui aiment bien ce gargariser avec leur éternel :

{ C’est impossible ! }

Surtout n’oublions pas que lorsqu’ils vous disent que c’est impossible, ce qu’ils ne vous disent pas c’est que c’est impossible dans leurs limites à eux !

Ce qui est impossible à eux, peut être parfois être possible pour vous !

Oui protégeons nos rêves pour que tel des chenilles qu’ils se transforment en papillons, que nos rêves se transforment en projets au lieux de tomber dans ce Lac des Espoirs Oubliés !

«»----------------------------------------«»


P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :


Aucun commentaire: