Saviez-vous que la circonscription de Rosemont est menacée ?
Par Sergio de Rosemont
Saviez-vous que la circonscription de Rosemont risque d’être défigurer d’une façon majeure ?
Et la menace vient du Directeur général des élections du Québec.
Imaginez que d’après la proposition du bureau du Directeur général des élections du Québec que la circonscription de Rosemont commencerait à Pie IX pour s’étendre plus à l’Est et se nommerait Rosemont-Louis-Riel.
Imaginez le Vieux-Rosemont qui est le lieu de naissance du quartier Rosemont qui ne serait plus dans la circonscription de Rosemont.
Le Vieux-Rosemont qui est l’âme et le cœur de Rosemont ne serait plus dans la circonscription de Rosemont.
Les centres Gabrielle et Marcel Lapalme et Petite-Côte qui sont les poumons du communautaire de Rosemont qui ne seraient plus dans la circonscription de Rosemont.
Et n’oublions pas le secteur des shop Angus qui sont le berceau de Rosemont, car les travailleurs de ces shops se sont installés autour de la rue Masson pour créer le Vieux-Rosemont.
Imaginez ces shop Angus qui sont le berceau de Rosemont, ne seraient plus dans la circonscription de Rosemont.
La rue Masson qui est la "Main" de Rosemont ne serait plus elle non plus dans la circonscription de Rosemont.
Et moi-même Sergio de Rosemont je ne serais plus dans la circonscription de Rosemont !
Franchement où se situe la logique dans cette décision supposément représentative ?
De plus si des modifications devraient obligatoirement se faite, il faut ajouter des votants à la circonscription de Viau, une partie du Nord Est de Rosemont pourrait y être ajouté où les gens se sentent plus proche côté communautaire de Viau.
Il y a un autre détail dans cette proposition du bureau du Directeur général des élections du Québec que je ne comprends pas, vue que les 2/3 de la circonscription actuelle de Rosemont se retrouverait dans la circonscription de Gouin, pourquoi ne pas avoir renommé la nouvelle circonscription de Gouin sous l’appellation de Rosemont ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire