dimanche 9 juin 2024

Une petite magouille ou une maladresse du Parti Québécois

 

Une petite magouille ou une maladresse du Parti Québécois


Par Sergio de Rosemont

Je parle ici d’une affiche concernant un spectacle qui me semble être organisé par le PQ pour la fête nationale.

Le hic c’est que le logo du PQ y est très petit, minuscule comparé à la grandeur de l’affiche, un peu comme si on aurait voulu qu’il passe inaperçu.

Comme si on aurait voulu que plusieurs personnes s’intéressent au spectacle et s’y rendent pour se rendre compte seulement rendu sur place qu’il s’agit en fait d’un événement organisé par le Parti Québécois.

Quand on regarde l’affiche, le nom du spectacle "Culture Québécoise" prend un peu plus que des ¾ de l’affiche.

En bas du titre, on y voit en macarons les photos des artistes du spectacle avec leurs noms inscrits aussi au bas de l’affiche.

On peut y lire le nom du parc où aura lieu le spectacle en billet dans le haut de l’affiche à droite.

Par contre le logo et le nom du Parti Québécois ne sont pas très visibles, personnellement, il m’a fallu que je m’y reprenne à 3 reprises avant que j’y remarque le logo et le nom du PQ, et pourtant je suis très visuel.

En tous cas, si le 13 juin, le lendemain de ce spectacle, le PQ prétend qu’ils ont fait un succès avec une grande audience et que cela prouve la popularité de leur parti, ce sera un mensonge, car à la façon dont l’affiche est montée, je suis certain qu’autour de 40 à 50 % des personnes ayant observé l’affiche et qui y ont assisté à ce spectacle n’auront même remarqué sur l’affiche que c’était un événement de ce Parti Québécois.

Donc autour des 50 % des personnes qui auront assisté à ce spectacle l’auront fait simplement par ce qu’ils aiment cette culture québécoise et non pas par amour pour ce Parti Québécois, POINT !

Pour que ce Parti Québécois puise pouvoir dire que les gens sont venu car s’était le PQ, il aurait fallu que leur logo soit beaucoup plus gros et visible sur l’affiche, de façon qu’en voyant l’affiche que c’est évident que c’est un événement organisé par ce Parti Québécois.

Aucun commentaire: