Hummm comme cette lettre ouverte dans
la presse doit être embarrassante pour le
maire de Saguenay, Jean Tremblay !
Et non il ne pourra pas accusé l'auteur que de
n'être qu'un maudit athée cherchant à
détruire la foi chrétienne !
L'auteur est Raymond Gravel prêtre dans le
diocèse de Joliette et animateur spirituel des
policiers de Laval et des pompiers de Montréal.
Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots
disons que cette fois là ca va être Jean Tremblay
qui va sacrer
AMEN !
Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, ira en appel de la décision du Tribunal des droits de la personne qui veut mettre un terme à la prière au conseil municipal de Saguenay.
PHOTO: ROCKET LAVOIE, LE QUOTIDIEN
Prière: un entêtement maladif du maire de Saguenay
Publié le 17 février 2011 à 06h00
Raymond Gravel
L'auteur est prêtre dans le diocèse de Joliette et animateur spirituel des policiers de Laval et des pompiers de Montréal.
À la suite de la décision du Tribunal des droits de la personne qui ordonne à la Ville de Saguenay et au maire Jean Tremblay de cesser de réciter la prière aux séances du conseil municipal et de retirer tous les symboles religieux des salles où se tiennent les assemblées publiques, un homme m'a écrit sur Facebook: «On a sorti le bon Dieu du Saguenay!»
C'est un peu court comme raisonnement et ça ne tient pas compte de la réalité. En effet, dans une société comme la nôtre qui se veut de plus en plus sécularisée et diversifiée, peut-on continuer à faire comme avant, c'est-à-dire lorsqu'on était dans un contexte de chrétienté?
On a beau dire que la majorité québécoise est encore catholique, mais en accueillant l'autre, l'étranger, qui ne partage pas nécessairement la même religion que nous, ou encore en permettant à ceux qui n'en professent aucune de jouir des mêmes droits que la majorité, il me semble qu'il y a lieu de faire des aménagements pour respecter, à la fois, la laïcité de l'État et les individus qui le composent.
Mais attention!
J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire