Tricycle électrique
Hiiiiiiiiiiiiiiiii , je suis pas certain que ce soit vraiment efficace pour rattraper une Ferrari en infraction pour un excès de vitesse !
Hum !
Ok parlons sérieusement.
Si les services policiers de Montréal font usage de ce type d'engin électrique, je présume qu'ils ont dû en vérifier l'efficacité avant.
Si cet engin c'est démontré efficace pour les services policiers de Montréal, pourquoi ne serait-il pas utile pour d'autres usages ?
Surtout que nous sommes dans une période où l'on parle d'utiliser des alternatives électriques pour le transport urbain !
Pourquoi ne pas offrir sous forme d'abonnement un service dans le genre Communauto ?
Il y aurait certains avantages potentiels avec un tel engin.
Prenez le temps de regarder les utilisateurs de Communauto, un grand nombre l'utilise en solitaire ( seul dans la voiture )
Regardons les avantages potentiels que j'y vois:
Premièrement je présume qu'un tel engin doit être moins cher à l'achat qu'une automobile 100 % électrique.
Deuxièmement vue la taille de cet engin j'imagine que la consommation en électricité doit être moins grande que pour une automobile électrique comme la Leaf.
Troisièmement probablement que dans un tel engin qu'il doit y avoir moins de pièces que dans une automobile électrique comme la Leaf donc un entretient plus facile.
Et quatrièmement cet engin en étant plus petit qu'une voiture et peut-être même qu'une Smart cela est à tenir compte pour une circulation urbaine fluide.
N'oublions pas que la grosseur des véhicules a une importance sur les risques de congestion.
Donc voilà un choix écologique et pratique pour un transport urbain selon moi.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Cet article est aussi une invitation aux amis de Projet Montréal de regarder cet idée.
Question de savoir si mon idée est bonne ou pas.
Oui je suis d'accord que ce style de véhicule ne sera adéquat à tous, tout comme le vélo, le Communauto, l'automobile ou le transport en commun le sont, c'est d'ailleur pour cela qu'il est offert un éventail de service : Bixi, Communauto, et transport en commun pour que chaque citoyen y retrouve son compte.
Disons que ce serait un plus offert dans cet éventail de service alternatifs pour le transport.
Oui je sais vous allez peut-être dire que l'utilisateur reste debout sur l'engin et que vous vous posez des questions côté sécurité.
Pourtant ceux qui utilisent les planches à roulettes en zone urbaine se tiennent eux aussi debout sur leur planche et y a t-il plus de cas d'accidents graves que disons la bicyclette ?
P.S: J'appelle cet engin « Tricycle électrique » car j'ignore le nom officiel de cet engin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire