« En 2010, les péquistes accusaient le gouvernement libéral de faire «une lutte contre les pauvres» parce qu'il étudiait des scénarios pour diminuer les prestations à l'aide sociale.
Les libéraux n'avaient finalement pas été de l'avant. Mais ce sont ces scénarios qui ont inspiré l'avant-projet de règlement sur l'aide sociale, dévoilée en catimini dans la Gazette officielle du Québec juste avant le congé de relâche par Agnès Maltais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale. »
Aide sociale: le PQ fait ce qu'il dénonçait en 2010
Publié le 07 mars 2013 à 13h52
Paul Journet
La Presse
Paul Journet
La Presse
(Québec) Le Parti québécois qui était dans l'opposition serait peut être en désaccord avec le gouvernement péquiste actuel. En 2010, les péquistes accusaient le gouvernement libéral de faire «une lutte contre les pauvres» parce qu'il étudiait des scénarios pour diminuer les prestations à l'aide sociale.
Les libéraux n'avaient finalement pas été de l'avant. Mais ce sont ces scénarios qui ont inspiré l'avant-projet de règlement sur l'aide sociale, dévoilée en catimini dans la Gazette officielle du Québec juste avant le congé de relâche par Agnès Maltais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Le règlement éliminerait l'allocation spéciale de 129$ pour les gens de 55 à 58 ans et les parents d'un enfant de moins de 5 ans. Cette allocation sert à compenser pour leur «obstacle supplémentaire» à la recherche d'un emploi. Québec épargnera ainsi près de 20 millions de dollars par année.
En contrepartie, Mme Maltais veut offrir une allocation supplémentaire de 195$, pendant six mois, aux prestataires qui participeront au programme «Tous pour l'emploi». Elle veut offrir «des subventions salariales élargies à toutes les entreprises» participantes. Au final, les prestataires seront gagnants, promet-elle.
Le scénario Hamad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire