Est-ce ca qu'on appelle une légitime défense ?
Ils ont tué Ahed Atef Baker, 10 ans, Zacharia Ahed Baker, 10 ans, Mohamed Ramez Baker, 9 ans, et Ismaïl Mohamed Baker, 11 ans.
jeudi 17 juillet 2014, par La Rédaction
Deux déflagrations sèches, de la fumée, des cris. Quatre enfants palestiniens ont été tués mercredi après-midi sur une plage de Gaza par des frappes israéliennes, sous les yeux de journalistes.
Une première frappe a touché peu après 16H00 (13H00 GMT) une cahute de pêcheurs sur la digue du port de pêche de Gaza. Un groupe d’enfants sort en courant.
Une deuxième frappe atteint le groupe. Les gamins terrifiés, certains ensanglantés, remontent la plage en criant pour se réfugier dans un hôtel, à 200 mètres de là, où résident des journalistes.
Quatre d’entre eux ont trouvé la mort et au moins cinq autres ont été blessés dans ces frappes, a indiqué à l’AFP le responsable des services des urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra.
Ahed Atef Baker, 10 ans, Zacharia Ahed Baker, 10 ans, Mohamed Ramez Baker, 9 ans, et Ismaïl Mohamed Baker, 11 ans. Tous cousins. A l’hôtel, une des victimes se tient le ventre en hurlant avant de s’écrouler et d’être transportée à la hâte par le personnel vers une ambulance.
Au moins trois enfants qui s’y sont abrités sont blessés par des éclats, dont l’un à la tête. "J’ai mal, ma poitrine brûle, ma poitrine brûle", se lamente l’un d’eux. Une ambulance emporte aussi un homme dont la jambe a été arrachée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire