Je suis Tenebrum Draco Je vous souhaites la bienvenue dans mon alcôve, cette demeure du Dragon Ténèbreux , au coeur de la rebelliance .....Quand ce monde n'est pas tien !
mardi 1 juillet 2014
Il fait le tour du Québec pour la démocratie
BRAVO FERNAND !
Fernand Courchesne fera le tour du Québec en vélo au cours des prochains mois pour militer pour un mode de scrutin proportionnel.
Il fait le tour du Québec pour la démocratie
Par Anne Blondin
Vendredi 27 juin 2014 13:43:41 HAE
LA SARRE - Fernand Courchesne a quitté Sherbrooke le 15 juin afin de faire le tour du Québec pour promouvoir sa pétition sur une réforme du mode de scrutin.
Fernand Courchesne était de passage à Rouyn-Noranda le 27 juin. Il doit rester en Abitibi-Témiscamingue jusqu’à lundi. Son projet consiste à faire 6 000 km de vélo pour parler du mode de scrutin au Québec. La distance qu’il parcourra représente environ un mètre par électeurs.
«Ça fait 45 ans qu’il est question de la refonte du mode de scrutin au Québec et aucune modification n’a été apportée», a-t-il expliqué. «Il y a bien eu des commissions parlementaires et des États généraux sur le sujet, mais il n’y a pas eu d’actions concrètes. Il est temps que ça change.»
Il a mis sur pied une pétition officielle qui sera déposée cet automne à l’Assemblé nationale. «Je suis peut-être un peu idéaliste en souhaitant atteindre les 100 000 signatures», a-t-il précisé. «J’ai choisi d’investir trois mois de ma vie pour faire bouger les choses. Je veux des actions concrètes de la part du gouvernement dans ce dossier. Est-il nécessaire de rappeler que tous les partis ont appuyé une réforme du scrutin à un moment où à un autre?»
Un scrutin proportionnel
EN COMPLÉMENT VOICI UN INTERVIEW VIDÉO QUE J'AVAIS FAIT AVEC:
Fernand Courcesne
Fernand Courcesne qui a décidé de faire le tour du Québec en 90 jours question de conscientiser les citoyens sur la nécessité de changer de mode de scrutin
https://www.youtube.com/watch?v=vqxkN6ukIcU&feature=em-upload_owner
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire